///

USA : Pour éviter une saisie sur son patrimoine, Donald Trump dépose une garantie de 175 millions de dollars devant la justice

1 min read

L’ancien président des États-Unis, Donald Trump, a évité une perspective humiliante de saisies judiciaires sur son patrimoine en déposant une garantie de 175 millions de dollars devant la justice américaine, selon des informations rapportées ce lundi 1ᵉʳ avril. Cette mesure intervient dans le cadre d’une affaire où il a fait appel.

La semaine précédente, une cour d’appel de New York avait fixé cette somme comme garantie, que Trump devait déposer pour éviter des saisies judiciaires. Cette garantie, équivalente à une caution, lui permet de marquer une pause dans les poursuites judiciaires auxquelles il fait face.

Le 15 avril prochain, Donald Trump devra comparaître au pénal pour l’affaire Stormy Daniels, concernant des paiements dissimulés, pour éviter des révélations embarrassantes pendant la campagne présidentielle de 2016. Il est accusé d’avoir versé 130 000 dollars à une ancienne star du porno pour acheter son silence sur une liaison présumée.

Par ailleurs, l’ancien président est également confronté à d’autres affaires judiciaires, notamment des condamnations pour fraudes financières au sein de Trump Organization, une entreprise familiale. Sa procureure générale de l’État de New York, Letitia James, a menacé de lancer des saisies pour recouvrer des amendes de 454 millions de dollars.

En outre, Trump risque une peine d’emprisonnement pour les tentatives présumées de renverser les résultats de l’élection présidentielle de 2020. De plus, il devra faire face à des accusations concernant la gestion de documents classés confidentiels à son départ de la Maison-Blanche en 2021.

Cependant, les dates des procès pour ces 03 dernières affaires sont incertaines en raison de plusieurs reports dus aux recours déposés par les avocats de Donald Trump. Cela soulève des interrogations quant à l’issue et à l’impact de ces poursuites sur son éventuelle candidature à l’élection présidentielle américaine.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Previous Story

Faits de société : Un zoophile jugé pour « atteintes sexuelles sur des animaux »

Next Story

NDOGOU LEEN – SAISON 2024 – ÉPISODE 23 (Tann Bombé, Tony, Rama Thiam, Maya et Jean Michel)

Latest from Blog

withemes on instagram

Ce message d’erreur n’est visible que pour les administrateurs de WordPress

Erreur. Aucun flux trouvé.

Veuillez aller sur la page de réglages d‘Instagram Feed pour connecter votre compte.

Verified by MonsterInsights