Connect with us

Actualité

Une domestique « dérobe » des bijoux en or d’une valeur de 16 millions FCFA

Published

on

Une domestique « dérobe » des bijoux en or d’une valeur de 16 millions FCFA

Accusée du vol de bijoux en or d’une valeur de 16 millions FCfa, au préjudice de sa patronne, la domestique Mame Diarra a été jugée hier, au tribunal d’instance de Dakar. Elle risque 6 mois de prison.

La plaignante A. Cissé accuse sa domestique d’avoir dérobé ses bijoux en or d’une valeur de 16 millions de FCFA. Une accusation réfutée par la prévenue. Les débats d’audience ont permis de situer les faits courant juillet dernier. A l’époque, la commerçante Awa Cissé choisit d’employer la domestique Mame Diarra.

Une collaboration rendue possible, grâce à l’agent recruteur et de placement de domestiques, Abdou Rahim Baldé. Le trio convient d’une rémunération mensuelle de 75 000 FCfa. Seulement, au bout d’une semaine de travail, Mame Senghor contacte l’agent de placement pour se plaindre de la lourde charge de travail et manifeste son désir d’arrêter.

Abdou Rahim lui conseille alors de servir un alibi à sa patronne et qu’il se chargera, à son tour, de lui trouver une autre domestique. La dame simule alors des nausées et autres maux de ventre, tout en cherchant à attirer l’attention de sa patronne. Interpellée par celle-ci, la domestique sert qu’elle traîne un début de grossesse et qu’elle souhaite arrêter le boulot. Une requête acceptée par la patronne.

Seulement à la veille de la cessation de travail de sa domestique, la commerçante Awa Cissé va, à sa descente du travail, vérifier ses bijoux en or. C’est ainsi qu’elle constate la disparition des deux bijoux en or d’une valeur de 16 millions FCfa qu’elle avait ramenés d’Arabie saoudite.

Elle saisit les gendarmes de la brigade de la Foire. Une enquête est ouverte et l’exploitation du téléphone de la domestique a permis aux gendarmes de relever que la mise en cause s’était absentée plusieurs fois dans l’après-midi du mardi 23 et mercredi 24 juillet pour se rendre au quartier Tally-Boumack, à l’insu de sa patronne.

Les enquêteurs ont aussi su qu’elle discutait avec deux individus. Le premier avait assuré lui avoir trouvé un travail en Côte-d’Ivoire, alors que sa discussion avec le second, un certain Cheikh Dollar, a porté sur une histoire de «IPhone 15». Arrêtée et mise devant le fait accompli, la domestique perd les pédales.

A la barre du tribunal hier, la prévenue Mame Senghor a réfuté les accusations. A l’en croire, elle n’a fait que 3 fois le ménage de la chambre de sa patronne et que c’était en présence de celle-ci. Elle reconnaît s’être rendue à Tally Boumack, «pour rencontrer le menuisier qui lui confectionne des meubles.»

L’avocat de la partie civile a réclamé 20 millions de FCFA. A sa suite, rapporte L’OBS, le parquet a requis 6 mois ferme. Les avocats de la défense, estimant que l’accusation ne repose que sur de simples suppositions, ont plaidé la relaxe pure et simple à titre principal et la relaxe au bénéfice du doute subsidiairement.

Le verdict sera connu le 19 septembre prochain.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualité

Inhumation des victimes d’un accident tragique à Diourbel

Published

on

By

Inhumation des victimes d’un accident tragique à Diourbel

Inhumation des victimes d’un accident tragique à Diourbel

Les seize personnes ayant tragiquement perdu la vie dans un accident de la route entre Dangalma et Khombole ont été inhumées à Diourbel. La prière funéraire a été dirigée par l’imam Serigne Matar Diop de Médinatoul, en présence de dignitaires administratifs, religieux et des proches des défunts.

Serigne Mouhamadou Lamine Gaye, président du « Dahira hitmatoul Khadim », a expliqué que l’enterrement a été effectué selon les principes islamiques. Après une discussion entre le gouverneur et Serigne Fallou Mbacké, le Khalife général a autorisé l’inhumation au cimetière de Médinatoul. Chaque victime a reçu une sépulture individuelle. Les rites funéraires ont été réalisés par le Dahira, qui a pu identifier trois hommes et une femme accompagnée de son enfant lors de l’accident.

La gendarmerie a achevé son enquête, et la liste des victimes est disponible. Serigne Mouhamadou Lamine Gaye a rappelé qu’au temps du Prophète, il était parfois coutume d’enterrer plusieurs personnes dans une même tombe, mais en respectant un ordre spécifique basé sur la connaissance du Coran.

Continue Reading

Actualité

Agression aux HLM 5 : Le Gang arrêté…!

Published

on

By

Agression aux HLM 5 : Le Gang arrêté…!

Grâce à la collaboration entre les policiers du commissariat de Biscuiterie-HLM et ceux de la Sûreté urbaine de Dakar, l’arrestation des six agresseurs, le Gang d’agresseurs qui avait dépouillé le livreur aurait été appréhendé, pendant qu’ils se prèlassaient, dans un appartement meublé aux almadies 2.

Nous avons une Police professionnelle et performante. Les grands crimes et autres agressions ont souvent été résolus dans un court laps de temps.

Il faut que l’état les équipes mieux, en moyens roulants (2 et 4 roues) pour poursuivre les malfaiteurs, qui eux, sont le plus souvent sur des motos.

Il faut aussi une ligne verte open h24 pour les dénonciations d’actes délictueux dont le citoyen a été témoin et ou pour appel au secours.

Il faudrait by the way, augmenter le nombre de caméras de surveillance dans la ville et inciter les citoyens à en mettre dans leurs commerces et dans les domiciles.

Continue Reading

Actualité

Emigration irrégulière : 37 autres candidats, dont 5 femmes et 2 enfants, interceptés

Published

on

By

Emigration irrégulière : 37 autres candidats, dont 5 femmes et 2 enfants, interceptés

Lors d’une opération menée ce mardi 10 septembre 2024 dans le quartier de Serigne Mansour à Mboro, la brigade territoriale, appuyée par l’ESI de Tivaouane, a interpellé 37 personnes tentant de migrer illégalement. Parmi les individus arrêtés figurent cinq femmes et deux enfants, originaires du Sénégal, de Guinée, de Côte d’Ivoire, de Guinée-Bissau et de Gambie, selon le lieutenant-colonel Ibrahima Ndiaye, chef de la Divcom.

La brigade territoriale de Mboro, renforcée par l’ESI de Tivaouane, a interpellé 37 candidats à l’émigration irrégulière, dont cinq femmes et deux enfants, parmi lesquels 16 Sénégalais, 15 Guinéens, un Ivoirien, un Bissau-Guinéen et quatre Gambiens. Les faits se sont passés cette matinée du 10 septembre 2024 au quartier de Serigne Mansour de Mboro, renseigne le lieutenant-colonel Ibrahima Ndiaye, le chef de la Divcom

Continue Reading

Trending

Copyright © 2024 SNAP 221. Tous Droits Réservés

Verified by MonsterInsights