Un trio Maroc, Espagne, Portugal candidat à la Coupe du monde 2030 - Snap221
Connect with us

Football

Un trio Maroc, Espagne, Portugal candidat à la Coupe du monde 2030

Published

on

Un trio Maroc, Espagne, Portugal candidat à la Coupe du monde 2030

L’idée était dans l’air depuis quelque temps, elle vient d’être officialisée par un message du roi Mohammed VI : les trois pays méditerranéens sont candidats à l’organisation conjointe du Mondial 2030 de football.

C’est depuis Kigali, au Rwanda, où a lieu le 73e Congrès de la Fifa, que l’annonce a été faite officiellement. Présent pour recevoir le Prix de l’excellence attribué par la fédération internationale au roi du Maroc, le ministre marocain de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports, Chakib Benmoussa, a saisi l’occasion pour lire un texte par lequel Mohammed VI confirme la candidature commune du Maroc, de l’Espagne et du Portugal à l’organisation de la Coupe du monde 2030.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Achraf Hakimi

Ballon d’Or Africain : Hakimi favori ? Luis Enrique se prononce…

Published

on

By

Ballon d’Or Africain : Hakimi favori ? Luis Enrique se prononce…


067DB320 9576 467F 91A9 B9D3ED352A0F - OnzedAfrik

Auteur d’une belle saison 2023-2024 sous le maillot du PSG et de l’Equipe nationale du Maroc, Achraf Hakimi est en lice pour le prix CAF Awards du Meilleur Joueur Africain 2024. Mais l’arrière droit parisien est loin d’être le favori, puis qu’Ademola Lookman, seul Africain présent dans le top 30 du Ballon d’Or France Football, ou encore Sehrou Guirassy, semblent très en avance dans la course à la consécration. Lors de la conférence de presse d’avant match PSG-Lens, son entraîneur Luis Enrique a été interrogé sur les chances d’Achraf Hakimi. Et le technicien espagnol s’est efforcé d’être le plus objectif possible.

«Pour pouvoir dire s’il mérite le Ballon d’Or africain, il faudrait que je connaisse les autres joueurs. Si vous dites que c’est le meilleur latéral droit, moi je vous dis que je n’ai jamais rencontré un meilleur latéral droit que lui, mais je répète qu’il a une énorme marge de progression. Il a encore un gros potentiel. Il se découvre en tant que joueur et en tant qu’homme. Il est sur cette voie. Malgré sa jeunesse, il a beaucoup d’expérience, et il doit être une référence sur et en dehors du terrain. Pour ça, il ne faut pas que des mots, mais tu dois le démontrer par les actes et il est dans cet aspect là. Je le sens mieux par rapport à l’an dernier», a expliqué Luis Enrique.

Continue Reading

Actualité

PSG : après Milan Skriniar, un autre défenseur sur le départ cet hiver ?

Published

on

By

PSG : après Milan Skriniar, un autre défenseur sur le départ cet hiver ?


Le Paris Saint-Germain pourrait effectuer quelques retouches au sein de son effectif durant le mercato hivernal, notamment dans le sens des départs. Outre Milan Skriniar, un autre élément peu utilisé par Luis Enrique pourrait faire ses valises.

En plus de Milan Skriniar, candidat n°1 à un départ cet hiver, Randal Kolo Muani semble aussi déjà condamné dans la tête de Luis Enrique et ne sera sans doute pas retenu en cas d’offre intéressante au mois de janvier. Mais l’un comme l’autre ne sera pas facile à exfiltrer en raison de leurs émoluments et du prix attendu pour les laisser filer.

Selon les informations recueillies par Le Parisien, Yoram Zague pourrait également quitter la capitale début 2025. Le média précise que ses dirigeants auraient dans l’idée de le prêter, même si rien n’a encore été tranché.

Le latéral droit avait été titularisé lors de la première journée de Ligue 1 sur la pelouse du Havre, mais n’a, ensuite, plus disputé la moindre minute avec le club francilien. Le joueur de 18 ans est même redescendu chez les U-19. La saison dernière, plusieurs formations s’étaient positionnées.

Pour rappel, Yoram Zague dispose d’un contrat qui court jusqu’en 2027 avec le PSG.

Source : PSG : après Milan Skriniar, un autre défenseur sur le départ cet hiver ?

Continue Reading

Actualité

Manchester United limite déjà les pouvoirs de Ruben Amorim

Published

on

By

Manchester United limite déjà les pouvoirs de Ruben Amorim


Ce vendredi, Manchester United a officialisé la signature de son nouvel entraîneur, Ruben Amorim. Le technicien portugais s’est engagé pour les trois prochaines saisons avec les Red Devils.

À partir du 11 novembre prochain, date de sa prise officielle de fonction, Ruben Amorim aura la lourde tâche de ramener Manchester United dans le haut du tableau. Sa signature a été annoncée par le club en milieu de journée.

« Il s’engagera jusqu’en juin 2027, avec une option d’une année supplémentaire, une fois qu’il aura rempli ses obligations envers son club actuel. Ruben est l’un des jeunes coaches les plus passionnants et les plus estimés du football européen« , a notamment écrit United dans un communiqué.

Mais le technicien portugais ne débarque pas dans le nord de l’Angleterre avec les pleins pouvoirs. En effet, si l’on en croit les informations obtenues par Ben Jacobs, Amorim ne dispose pas d’un droit de veto sur les transferts. Le recrutement devrait donc être entre les mains des dirigeants. Il débarque d’ailleurs avec l’étiquette de « coach » et non de « manager ».

https://x.com/MUnitedFR/status/1852323963910697066

Visiblement, la direction mancunienne a tiré les leçons de la période Ten Hag. Lors de son arrivée, le coach néerlandais avait milité pour l’arrivée de plusieurs joueurs de l’Ajax, qu’il avait eu sous ses ordres à l’époque (André Onana, Antony, Matthijs de Ligt).

En parallèle, Ruud Van Nistelrooy a pris sa décision. À la fin de son intérim, l’ex-attaquant reviendra assistant.

Source : Manchester United limite déjà les pouvoirs de Ruben Amorim

Continue Reading

Trending

Copyright © 2024 SNAP 221. Tous Droits Réservés

Verified by MonsterInsights