Actualité
Transfert : L’annonce très surprenante du coach de Sheffield United sur Iliman Ndiaye
Lors du premier match de préparation de Sheffield United, Iliman Ndiaye a marqué un but, mais il n’a pas encore pris de décision concernant un éventuel départ de Sheffield United. Selon Paul Heckingbottom, les Blades n’ont pas entamé de pourparlers avec l’OM. Sheffield United a été tenu en échec en première mi-temps par Chesterfield, mais […]
Lors du premier match de préparation de Sheffield United, Iliman Ndiaye a marqué un but, mais il n’a pas encore pris de décision concernant un éventuel départ de Sheffield United. Selon Paul Heckingbottom, les Blades n’ont pas entamé de pourparlers avec l’OM.
Sheffield United a été tenu en échec en première mi-temps par Chesterfield, mais s’est appuyé sur Iliman Ndiaye en seconde période pour remporter son premier match de préparation avec une victoire de 2-0. Ce but confirme l’importance du joueur sénégalais de 23 ans dans l’effectif de Sheffield United et suscite l’intérêt de nombreux clubs européens, en Angleterre et en France.
Avec un contrat se terminant à la fin de la saison prochaine, Iliman Ndiaye est ciblé par l’Olympique de Marseille. Selon plusieurs informations en provenance de France, l’OM et l’ancien joueur du Dakar Sacré-Cœur seraient parvenus à un accord pour un contrat de cinq ans. Cependant, pour le moment, le club phocéen semble encore loin de réaliser cette transaction. Après le match amical contre Chesterfield, Heckingbottom a commenté ces rumeurs.
« Des pourparlers entre Sheffield United et l’OM concernant Iliman Ndiaye ? Je n’en sais rien. Je parle seulement avec Iliman et c’est tout », a déclaré le manager des Blades aux médias britanniques. « Je voudrais commenter certaines des choses qui sont écrites. Ce n’est pas parce qu’une rumeur prend de l’ampleur et reçoit plus d’attention médiatique qu’elle est avérée. Iliman et moi parlons de nombreux sujets. Nous parlons de cette saison, de la façon dont nous pouvons le faire progresser. C’est tout. »
Avec seulement un an restant sur le contrat de leur joyau sénégalais, le temps presse pour les dirigeants de Sheffield United s’ils espèrent le conserver. Néanmoins, les membres de Bramall Lane peuvent encore nourrir des espoirs pour de nombreuses raisons. « Iliman est heureux ici », estime Heckingbottom. « Iliman peut faire ce qu’il veut. C’est notre joueur, il est sous contrat et nous sommes ravis de l’avoir. Il est heureux, vous pouvez voir comment il joue, il aime le club, il aime ses coéquipiers, il aime les fans. Iliman est détendu ».
« Est-ce que Iliman Ndiaye sera présent pour le stage au Portugal ? Oui. Y a-t-il eu des contacts avec Sheffield United ou une offre de l’OM ? Aucun (contact ou offre) à l’heure où nous parlons. Il est inutile que j’en parle. Tout le monde sait qui est Iliman. Beaucoup de clubs intéressés aimeraient avoir Iliman, mais c’est notre joueur. C’est tout. Il est heureux ici. Qui dit que ce sont eux (Marseille) qui recruteront Iliman s’il décide de partir ? Ce n’est pas parce que cette histoire prend de l’ampleur ou qu’une personne en France en a parlé qu’il se passe quelque chose. Tout le monde veut qu’il reste. Tout le monde travaille dur pour qu’il reste et signe un nouveau contrat. Je ferai tout pour qu’il reste, mais ce sont nos joueurs, sous contrat avec nous. C’est ce qui importe le plus ».
source : https://sanslimitesn.com/
Actualité
Inhumation des victimes d’un accident tragique à Diourbel
Les seize personnes ayant tragiquement perdu la vie dans un accident de la route entre Dangalma et Khombole ont été inhumées à Diourbel. La prière funéraire a été dirigée par l’imam Serigne Matar Diop de Médinatoul, en présence de dignitaires administratifs, religieux et des proches des défunts.
Serigne Mouhamadou Lamine Gaye, président du « Dahira hitmatoul Khadim », a expliqué que l’enterrement a été effectué selon les principes islamiques. Après une discussion entre le gouverneur et Serigne Fallou Mbacké, le Khalife général a autorisé l’inhumation au cimetière de Médinatoul. Chaque victime a reçu une sépulture individuelle. Les rites funéraires ont été réalisés par le Dahira, qui a pu identifier trois hommes et une femme accompagnée de son enfant lors de l’accident.
La gendarmerie a achevé son enquête, et la liste des victimes est disponible. Serigne Mouhamadou Lamine Gaye a rappelé qu’au temps du Prophète, il était parfois coutume d’enterrer plusieurs personnes dans une même tombe, mais en respectant un ordre spécifique basé sur la connaissance du Coran.
Actualité
Agression aux HLM 5 : Le Gang arrêté…!
Grâce à la collaboration entre les policiers du commissariat de Biscuiterie-HLM et ceux de la Sûreté urbaine de Dakar, l’arrestation des six agresseurs, le Gang d’agresseurs qui avait dépouillé le livreur aurait été appréhendé, pendant qu’ils se prèlassaient, dans un appartement meublé aux almadies 2.
Nous avons une Police professionnelle et performante. Les grands crimes et autres agressions ont souvent été résolus dans un court laps de temps.
Il faut que l’état les équipes mieux, en moyens roulants (2 et 4 roues) pour poursuivre les malfaiteurs, qui eux, sont le plus souvent sur des motos.
Il faut aussi une ligne verte open h24 pour les dénonciations d’actes délictueux dont le citoyen a été témoin et ou pour appel au secours.
Il faudrait by the way, augmenter le nombre de caméras de surveillance dans la ville et inciter les citoyens à en mettre dans leurs commerces et dans les domiciles.
Actualité
Emigration irrégulière : 37 autres candidats, dont 5 femmes et 2 enfants, interceptés
Lors d’une opération menée ce mardi 10 septembre 2024 dans le quartier de Serigne Mansour à Mboro, la brigade territoriale, appuyée par l’ESI de Tivaouane, a interpellé 37 personnes tentant de migrer illégalement. Parmi les individus arrêtés figurent cinq femmes et deux enfants, originaires du Sénégal, de Guinée, de Côte d’Ivoire, de Guinée-Bissau et de Gambie, selon le lieutenant-colonel Ibrahima Ndiaye, chef de la Divcom.
La brigade territoriale de Mboro, renforcée par l’ESI de Tivaouane, a interpellé 37 candidats à l’émigration irrégulière, dont cinq femmes et deux enfants, parmi lesquels 16 Sénégalais, 15 Guinéens, un Ivoirien, un Bissau-Guinéen et quatre Gambiens. Les faits se sont passés cette matinée du 10 septembre 2024 au quartier de Serigne Mansour de Mboro, renseigne le lieutenant-colonel Ibrahima Ndiaye, le chef de la Divcom
-
Actualité6 jours ago
Nécrologie : La célèbre actrice Mami rappelée à Dieu (Photo)
-
Actualité7 jours ago
Devant tout le monde, Coumba Gawlo fait une annonce qui a fait pleuré tout le monde : « Yéné Aziz lay motali donc dieundeul nako… » (vidéo)
-
Actualité3 semaines ago
Vidéo : Dernières révélations sur la mort d’Aziz Dabala…!
-
Actualité3 jours ago
Nécrologie : Le Sénégal est en deuil …El Hadji Mansour Mbaye
-
Actualité1 jour ago
Agression aux HLM 5 : Le Gang arrêté…!
-
Actualité1 semaine ago
Dernière minute : Une mauvaise nouvelle vient de tomber, le monde de la musique perd un de ses monuments (photos)
-
Actualité2 semaines ago
Nabou Leye demande pardon : « Je ne suis pas mauvaise, Yalla moo def… »
-
Actualité1 semaine ago
Urgent : « Le lutteur Reug Reug accusé de viøl par…»