///

Transfert : Chelsea prend une décision, Emmanuel Petit se range du côté de Nicolas Jackson

3 mins read

L’ancien milieu défensif de Chelsea, Emmanuel Petit, a donné son avis, en qualité de consultant, sur les intentions des Blues de recruter un nouvel attaquant pour concurrencer Nicolas Jackson.

Pour sa première saison chez les pensionnaires du Stamford Bridge, l’international sénégalais (7 capes) affiche un bilan mitigé. Sur le plan statistique, Jackson est presque irréprochable. Auteur de 13 buts en Premier League et 17 buts (+6 passes décisives) toutes compétitions confondues, il réalise sa meilleure saison dans le domaine comptable. Même la légende Didier Drogba (11 buts), qui était un numéro 9 de formation, n’avait pas réussi à faire mieux pour sa première campagne sous la tunique bleue.

Cependant, les dirigeants de Chelsea ne veulent pas se contenter des performances du deuxième meilleur buteur des Blues cette saison, derrière Cole Palmer (26 buts). Le nom de Victor Osimhen (17 buts, 4 passes décisives) et d’Alexander Isak (24 buts, 1 passe décisive) sont annoncés avec insistance dans les tablettes de la direction londonienne. Deux finisseurs hors-pairs qui pourraient faire des dégâts sous les couleurs de Chelsea.

« Jackson peut marquer 30 buts la saison prochaine »

Mais pour Emmanuel Petit, une signature de l’international nigérian (27 sélections, 20 buts) ou du géant suédois pourrait freiner la progression du Sénégalais. « Chelsea n’a pas besoin de Victor Osimhen ou d’Alexander Isak. Nous connaissons tous la malédiction du numéro 9 à Chelsea et ces deux derniers mois, nous avons vu ce que [Nicolas] Jackson pouvait faire. Il n’est pas nécessaire de lui mettre plus de pression en signant quelqu’un comme Isak sur son dos.», a déclaré l’ancien international français (63 sélections, 6 buts).

Nicolas Jackson recevant des consignes de Mauricio Pochettino

Le Champion du monde 98 estime que le joueur de 22 ans a besoin de la confiance de ses dirigeants pour pouvoir exploiter son plein potentiel. «Il faut de la concurrence à tous les postes, mais quand vous avez quelqu’un comme Jackson qui commence à émerger, ne lui mettez pas la pression et laissez-le exploser. Pour moi, si je suis Chelsea, je n’achèterai pas Isak car Jackson commence déjà à s’épanouir.», a ajouté Emmanuel Petit.

L’ancien du Barça conclut avec une prédiction audacieuse. «Individuellement plusieurs joueurs se sont amélioré lors des derniers matchs et Jackson en fait partie Je suis sûr qu’il marquera plus de buts lorsqu’ils s’amélioreront collectivement. Il a réalisé une bonne 1e saison. Il peut marquer 30buts la saison prochaine» 

L’intéressé lui s’est montré réceptif lors de sa dernière sortie sur les critiques dont il fait l’objet. « Je pense que j’aurai dû marquer plus buts», a en effet avoué Jackson sur sa manque d’efficacité devant les buts, lors d’un entretien SkySports« Même si j’en marque 10 ou 15, le plus important est que l’équipe soit la plus haute possible et que cela rende les supporters heureux. Ensuite, les buts viendront. »

Jackson, l’espoir des Anciens

« J’essaie de m’améliorer chaque jour. Le plus important, c’est d’être disponible pour l’équipe, de l’aider et de jouer. Il me manque beaucoup de choses mais j’essaie de me créer plus d’occasions et de marquer plus », insiste Nicolas Jackson, optimiste pour le futur : «J’espère que l’année prochaine, ce sera mieux. »

 

Autre remarque encourageant, la plupart des anciens footballeurs professionnels sont optimistes pour Jackson. C’est notamment le cas de l’ancien international sénégalais, Diomansy Kamara. «On l’a dit, c’est un jeune qui a 22 ans. Il est encore en formation. Il doit s’améliorer. On sait qu’il pêchait dans la finition. Il a quand même mis 10 buts en championnat cette saison, 14 au total, 4 à 5 passes décisives. Pour une première saison je pense que c’est pas mal, mais, c’est un jeune joueur»

Le conseiller de Jackson ajoute : «On se rappelle le cas de Vinicius. Quand il venait d’arriver du côté du Real de Madrid, il loupait énormément d’occasions et tout le monde lui tombait dessus. Et avec le temps, il a rectifié le tir. Le plus important, je pense, c’est qu’il faut se créer ces situations. Et après, il va falloir réajuster la mire. Même si on aurait aimé que Jackson marque évidemment face à City»

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Previous Story

« Gniko kham beuri woul mais Mame Mbaye Niang fiko yoon meuneu diappé mooy.. »

Next Story

Espagne : un Sénégalais de 36 ans tombe dans les mailles de la police avec avec de la cocaïne et du crack

Latest from Blog

withemes on instagram

Ce message d’erreur n’est visible que pour les administrateurs de WordPress

Erreur. Aucun flux trouvé.

Veuillez aller sur la page de réglages d‘Instagram Feed pour connecter votre compte.

Verified by MonsterInsights