///

Trafic de drogue : Un ancien militaire qui se fait passer pour un caporal-chef de l’armée arrêté

1 min read

Dealer, l’ancien militaire Sandeck Hann, se faisait passer pour un caporal de chef. Il a été arrêté en possession de 8 kilogrammes de chanvre indien trouvé dans un véhicule de transport en commun.

Les faits remontent au 12 octobre 2020. Ce jour, relate SourceA, lors d’un contrôle de routine des éléments de la gendarmerie de Diamniadio, son véhicule a été immobilisé. C’est à l’issue de la fouille effectuée par les enquêteurs que la drogue a été trouvée, dissimulée dans un sac à dos noire.

Appelés à prendre leurs bagages, chacun des passagers qui traitent à bord du véhicule a récupéré son sac y compris l’accusé. Le sac contenant la drogue, resté sans propriétaire, tous les passagers ont été conduit au poste de gendarmerie.

Voulant être isolé des autres suspects, Sandeck Hann s’est présenté, en cours de route, comme étant un caporal-chef de l’armée tout en brandissant une carte professionnelle.

Pour vérifier l’information, les gendarme ont appelé la hiérarchie qui a déclaré que l’accusé a résilié le contrat. Pis, regrette la hiérarchie, Sandeck ne devait en aucun cas détenir une carte professionnelle. Son mensonge dévoilé, les enquêteurs en ont déduit qu’il voulait en user pour éviter tout soupçon sur sa personne.

Finalement, il a reconnu être le propriétaire du sac. Il révèle aux enquêteurs avoir acheté la drogue à Karang. Selon lui, il a quitté Kahone pour venir écouler l’herbe prohibée à Grand-Yoff. Le lendemain, il a demandé à être auditionné à nouveau avant de revenir sur ses premières déclarations faites la veille. Cette fois-ci, il raconte être parti à Karang auprès d’un marabout pour solliciter ses prières parce qu’il préparait un concours.

Jugé hier devant la barre de la chambre criminelle de Dakar, l’accusé reconnait les faits. Estimant que les déclarations du prévenu ne sont corroborées par aucun élément de la procédure, le procureur a requis à son encontre une peine de 10 ans ferme. L’affaire est mise en délibéré au 17 janvier prochain

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Previous Story

(04 photos) : Devenue Mme Fall, Adama Anoushka dévoile les belles images de son mariage

Next Story

2 milliards détournés à l’IGE : la cinglante réplique d’Aminata Touré

Latest from Blog

withemes on instagram

Ce message d’erreur n’est visible que pour les administrateurs de WordPress

Erreur. Aucun flux trouvé.

Veuillez aller sur la page de réglages d‘Instagram Feed pour connecter votre compte.