Actualité
Trafic de drogue : Film de l’arrestation d’Akbess …!
Recherché depuis un an pour trafic international de drogue, le rappeur Akbess a été interpellé et envoyé en prison. On en sait un peu plus sur l’affaire qui a conduit, ce 19 juin, vers 21 h 30 mn à l’interpellation du rappeur Akbess. Ce dernier était recherché depuis le 3 juin par les services de l’Octris de Fatick. Alors qu’il préparait à grand feu la fête de la musique, le rappeur AKBess a été interpellé chez lui à Ouakam, le mercredi avant d’être transféré sur Fatick où il a été déféré et placé sous mandat de dépôt.
Son arrestation fait suite à une affaire de trafic international de haschich dans laquelle deux Sénégalais F. Mbaye et S. L. Ndoye sont cités, gérée par les agents de l’antenne de la Direction de l’office central de répression du trafic illicite des stupéfiants (Docrtis) de Fatick.
Le 2 juin 2023, le duo a été déféré au parquet à la suite de leur arrestation à la frontière gambienne avec une quantité de 700 g de haschich. Lors de leurs auditions, selon des sources de Enquête, ils ont confié que la drogue trouvée par devers eux appartenait au rappeur.
Ils ont confié qu’après un concert tenu en Gambie, le rappeur y a laissé ses valises. Il leur a demandé de les lui ramener, en y introduisant une quantité de drogue. Une fois à la frontière, ils ont été surpris par les limiers. Ils ont rajouté que le rappeur leur avait remis la somme de 250 000 FCFA pour acheter la drogue.
Depuis lors, les enquêteurs de cette entité de la police en charge de la drogue étaient à la recherche du rappeur AKBess qui se trouvait hors du pays. Les radars de la police l’avaient localisé entre le Maroc et le Cap-Vert.
A son retour, les limiers l’ont cueilli mercredi dernier chez lui. Les policiers ont trouvé des traces de haschich à l’endroit où il a été interpellé.
Les confessions de Akbess
Lors de son face à face avec les enquêteurs, il a nié être le propriétaire de cette drogue. Il affirme qu’il ne leur a jamais demandé d’amener de la drogue pour lui. Toutefois, il a été établi durant l’enquête préliminaire que l’un des mis en cause est son ami d’enfance.
Le 21 juin, en fin de matinée, Bass Al Khadim Rassoul alias AKBess, a été présenté devant le procureur près du tribunal de grande instance de Fatick. Son face à face avec lui n’a duré que le temps d’une rose, vu qu’il était recherché depuis juin 2023. Il a été placé sous mandat de dépôt pour les faits de trafic international de drogue et association de malfaiteurs.
Akbess était depuis lors en cavale entre le Sénégal et des pays du Maghreb dans un appartement où il venait nouvellement de s’installer.
Actualité
Nécrologie : GFM et le Super Etoile vient de perdre… Encore une icône (photo)
Le monde de la musique sénégalaise est en deuil après le décès de Gaston Etienne Madeira, manager du célèbre groupe Super Étoile de Youssou Ndour, survenu ce jeudi.
L’annonce a été faite par Youssou Ndour lui-même sur sa page Facebook, où il a exprimé sa profonde gratitude et son respect envers celui qui a été un collaborateur clé au sein de son équipe : « Un précieux collaborateur nous a quittés. J’ai toujours apprécié son professionnalisme, sa rigueur et sa loyauté. Sa générosité et son esprit fédérateur ont souvent rendu nos tournées plus fluides. Gaston est une grande perte pour le monde culturel. Je te suis reconnaissant, Gaston. »
Ces mots illustrent l’importance que Gaston Madeira avait au sein du Super Étoile, non seulement pour ses compétences, mais aussi pour ses qualités humaines. Le décès de Gaston Madeira constitue une perte immense pour la culture sénégalaise. Il était largement reconnu pour son rôle indispensable dans l’organisation des tournées et des spectacles du groupe, contribuant de manière significative à son succès international.
Actualité
OFFICIEL ! Cristiano Ronaldo devient la première personnalité de l’histoire à comptabiliser le ‘́ sur tous ses réseaux sociaux
Actualité
Nécrologie : La nouvelle vient de tomber …Ngaaka Blindé est « mort »!
Lors de son dernier concert à la plage de Malibu, Ngaaka Blindé, alias Baba Ndiaye, a fait une déclaration qui a pris ses fans de court.
Le rappeur a lancé un message énigmatique et troublant : « Ngaaka Blindé est mort. Ce que vous verrez à partir de maintenant, c’est Baba Ndiaye. » Ces paroles ont aussitôt déclenché une vague de spéculations sur leur signification profonde.
D’après l’analyste Babacar Ndour, cette sortie pourrait marquer un tournant décisif dans la carrière de l’artiste. Il estime que le rappeur de Guédiawaye est sur le point de surprendre son public avec son prochain album, intitulé « Secret 7 VOL 2 ».
-
Actualité1 semaine ago
Nécrologie : La célèbre actrice Mami rappelée à Dieu (Photo)
-
Actualité1 semaine ago
Devant tout le monde, Coumba Gawlo fait une annonce qui a fait pleuré tout le monde : « Yéné Aziz lay motali donc dieundeul nako… » (vidéo)
-
Actualité3 semaines ago
Vidéo : Dernières révélations sur la mort d’Aziz Dabala…!
-
Actualité1 jour ago
Nécrologie : La nouvelle vient de tomber …Ngaaka Blindé est « mort »!
-
Actualité6 jours ago
Nécrologie : Le Sénégal est en deuil …El Hadji Mansour Mbaye
-
Actualité4 jours ago
Agression aux HLM 5 : Le Gang arrêté…!
-
Actualité2 semaines ago
Dernière minute : Une mauvaise nouvelle vient de tomber, le monde de la musique perd un de ses monuments (photos)
-
Actualité2 semaines ago
Nabou Leye demande pardon : « Je ne suis pas mauvaise, Yalla moo def… »