//

Sénégal : Macky Sall se retire, Diomaye Faye prend les commandes

1 min read

Le nouveau président du Sénégal, Bassirou Diomaye Faye, prendra officiellement fonction ce mardi 2 avril, date à laquelle prend fin le mandat de son prédécesseur, le désormais ex-président sénégalais Macky Sall. A 44 ans, il devient le plus jeune président de l’histoire du pays.

Élu sur la promesse de rupture avec le système en place, le candidat de substitution de l’opposant Ousmane Sonko prête serment ce mardi en tant que cinquième président de ce pays ouest-africain indépendant depuis 1960. Bassirou Diomaye Faye présidera la destinée de ce pays de 18 millions d’habitants pendant les six prochaines années.

Cette alternance pacifique par les urnes entre le régime Macky Sall et la nouvelle génération marque la fin d’un bras de fer de trois ans émaillé par des tensions et troubles sociopolitiques entre le président sortant et le duo gagnant de la présidentielle du 24 mars : Bassirou D. Faye et son mentor Ousmane Sonko. Le Sénégal vient de sauver de justesse sa réputation de pays démocratique en Afrique.

Plusieurs chefs d’Etat de la sous-région sont attendus à cette cérémonie d’investiture qui aura lieu au Centre international de conférences Abdou Diouf (Cicad) de Diamniadio, suivie d’une passation de service au palais de la République.

Le président sortant Macky Sall avait préalablement rencontré son successeur le 28 mars pour discuter des affaires nationales et préparer cette transition politique.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Previous Story

RDC : deux groupes armés vont protéger les civils en zone de guerre

Next Story

Sénégal : Bassirou Diomaye Faye, le président de tous les espoirs ?

Latest from Blog

withemes on instagram

Ce message d’erreur n’est visible que pour les administrateurs de WordPress

Erreur. Aucun flux trouvé.

Veuillez aller sur la page de réglages d‘Instagram Feed pour connecter votre compte.

Verified by MonsterInsights