///

Sénégal : Adama Barrow annoncé à l’investiture de Bassirou Diomaye Faye

1 min read

Sénégal : le président gambien Adama Barrow annoncé à l’investiture de Bassirou Diomaye Faye

Une délégation présidentielle gambienne attendue au Sénégal pour assister à la cérémonie d’investiture du nouveau président élu le 24 mars dernier. Adama Barrow confirme avec joie sa présence aux côtés de son homologue Bassirou Diomaye Faye qui prendra les reines du Sénégal dans quelques heures.

Cette présence témoigne de l’importance des relations entre la Gambie et le Sénégal, ainsi que de l’engagement des deux pays à renforcer leurs liens bilatéraux. Pour rappel, Adama Barrow a été le premier président à féliciter le nouveau président sénégalais après sa réussite brillante lors des élections du 24 mars 2024.

En plus, il faut préciser que plusieurs autres Chefs d’État et de gouvernement sont attendus à cette cérémonie d’envergure. Ceci montre également l’importance de cet événement pour la région et la reconnaissance internationale du nouveau président élu au Sénégal.

Par ailleurs, Bassirou Diomaye Faye a été déclaré victorieux aux élections avec un score 54,28%. Sa victoire a été confirmée par toutes les institutions de compétences du Sénégal. Il remplace dès le 02 avril 2024 Macky Sall, président sortant, pour un nouveau paysage politique au Sénégal.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Previous Story

RDC : Judith Tuluka Suminwa nommée Première ministre

Next Story

Qui est Bassirou Diomaye Faye, le 5e président élu du Sénégal ?

Latest from Blog

withemes on instagram

Ce message d’erreur n’est visible que pour les administrateurs de WordPress

Erreur. Aucun flux trouvé.

Veuillez aller sur la page de réglages d‘Instagram Feed pour connecter votre compte.

Verified by MonsterInsights