Révision de la Constitution : Frapp refuse « la dissolution de l’Assemblée nationale à tout moment »

1 min read

En voulant la dissolution à tout moment de l’Assemblée nationale, Macky Sall veut régler des problèmes politiciens. C’est l’avis du mouvement Frapp, qui dans un communiqué parvenu à Senego, qualifie de dangereux le projet de révision de la constitution.

En effet, d’après le Frapp, le projet de loi constitutionnelle contient des dispositions scélérates, dangereuses pour l’Assemblée nationale et la souveraineté du Peuple (article 87-Nouveau) car ce projet veut donner la possibilité au Président de la République de dissoudre, à tout moment, l’Assemblée nationale.
A l’image de la loi constitutionnelle introduite en 2011 pour instaurer un ticket présidentiel, le Frapp pense que « Macky SALL, par des arguties juridiques cherchent, par tous les moyens, à dissoudre l’Assemblée Nationale et à coupler les élections législatives avec l’élection présidentielle. Pourquoi ? Pour régler ses problèmes politiciens.

« En effet, pour éviter du moins limiter l’implosion de son parti et de sa coalition, Macky Sall veut disposer de la possibilité de nommer le candidat de son camp à l’élection présidentielle (par exemple Boun Abdallah Dione ou Abdoulaye Daouda Diallo ou un autre) de 2024 et le candidat à la présidence de l’Assemblée nationale (Amadou Ba ou un autre) dans le cadre d’un couplage de ces deux élections« , ont fait savoir les camarades de Guy Marius Sagna.

Le FRAPP demande ainsi à tous les citoyens « qui ont pris conscience de cela et au F24, malgré les délais courts, de se mobiliser pour barrer la route au renforcement du présidentialisme néocolonial et que Macky SALL cesse de jouer avec les textes. »

Adblock test (Why?)

source : https://sanslimitesn.com/

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Previous Story

Idrissa Seck sur le cas de Sonko : « Un citoyen ne peut pas défier la justice ni refuser de s’y soumettre… »

Next Story

Révision de la Constitution : « Je ne voterai aucune loi qui fragilise notre démocratie », TAS

Latest from Blog

withemes on instagram

Ce message d’erreur n’est visible que pour les administrateurs de WordPress

Erreur. Aucun flux trouvé.

Veuillez aller sur la page de réglages d‘Instagram Feed pour connecter votre compte.