Actualité
Présidentielle 2024 : Encore des dissentions au sein de Benno Bokk Yaakar
Dans un peu plus d’un an, aura lieu l’élection présidentielle de 2024. Au sein de Benno Bokk Yakaar, la majorité soutient la troisième candidature du président Macky Sall, mais pas tous.
De plus en plus, des membres au sein de cette coalition renient la 3e candidature de Macky Sall. Désormais, c’est au tour des responsables de l’Alliance des Forces du Progrès (AFP) des départements de Guinguinéo, Kaolack et Nioro. A travers un communiqué, ils ont demandé à e que leur parti ait son propre candidat et mettent en avant Alioune Sarr.
Voici leur communiqué
“Les responsables, militants et sympathisants de l’Alliance des Forces du Progrès (AFP) des départements de Guinguinéo, Kaolack et Nioro se sont réunis en Assemblée générale le Samedi 21 Janvier 2023 , à Keur Socé pour échanger sur la Vie du parti et les perspectives politiques.
Au terme d’échanges larges et approfondis, les participants venus des trois départements, ont noté avec satisfaction la sincérité et le dynamisme du débat.
Et,
Considérant que la décision d’accompagner le Candidat Macky Sall prise le 10_ mars 2014 a été obtenue au terme d’une Assemblée générale démocratique, qui a duré 6 tours d’horloge avec la réserve si « les choses restaient en l’état ; »
Considérant, la déclaration faite par le Secrétaire général Moustapha Niasse lors de la Célébration du 19 juin 2019, indiquant que l’AFP aura son candidat en 2024 au terme de la durée du mandat du Président Macky Sall, reprise en chœur par son directeur de Cabinet, secrétaire national chargé des élections ;
Considérant que l’AFP a rempli pleinement sa part du pacte « gagner ensemble et gouverner ensemble » qui prend fin en 2024 , dans l’honneur la loyauté et la dignité ;
Considérant aussi que dans le Benno Bokk Yaakar, l’AFP est devenue la variable d’ajustement des frustrations et des déceptions,
Considérant que, de 13 députés en 2012, l’AFP se retrouve avec 03 députés en 2022 perdant au passage les 6 Députés de la région de Kaolack
Considérant que l’inertie de notre parti, réduit à une gestion solitaire d’un groupe, en est la principale cause, du fait du décrochage entre le sommet et la base ;
Considérant enfin, que le destin de notre parti est de conquérir et d’exercer le pouvoir, conformément aux idéaux de l’appel du 16 juin 1999, qui restent plus que jamais d’actualité.
Nous, responsables et militants de l’AFP, réunis en assemblée générale ce 21 janvier 2023 à Keur Socé, appelons le parti à présenter un candidat de l’AFP à l’élection présidentielle de 2024.
Enfin, l’assemblée propose par acclamation, notre camarade Alioune Sarr comme candidat à l’élection présidentielle de 2024. “
A-La-Une Notification
En voyage le 12 octobre prochain, Me Amadou Sall prévient sur une possible confiscation de son passeport diplomatique
L’ancien ministre de la Justice et Garde des Sceaux, Me Amadou Sall, ne compte pas se laisser faire alors que certains anciens dignitaires du régime de Macky Sall sont refoulés à l’aéroport.
La Robe noire préfère prendre les devants et alerter : « Je voyage le 12 de ce mois en direction du Maroc pour participer à une conférence. Je voyage avec un passeport ordinaire, mais j’aurai également avec moi un passeport diplomatique qui m’a été délivré en ma qualité d’ancien ministre d’État, garde des Sceaux et ministre de la Justice. »
Dans un post publié sur sa page Facebook, l’avocat précise qu’il tient ce passeport à la disposition des autorités de la PAF, bien qu’il n’ait pas l’intention de l’utiliser pour ce voyage. « Qu’on ne cherche pas à me causer des ennuis. Je suis avocat et je sais me défendre contre toute forme de violation de mes droits humains », a-t-il affirmé.
Actualité
Défaut de permis de conduire : «Ndiaye Dollars» envoyé en prison
Déféré aujourd’hui par la gendarmerie de Ouakam pour défaut de permis de conduire, le jet-setteur Abdoulaye Ndiaye dit « Ndiaye Dollars » a été envoyé en prison. Après son face à face avec le procureur de la République, il a vu le mandat de dépôt décerné contre lui. Il sera jugé ce mercredi, devant le tribunal des […]
Actualité
Tunisie : Kaïs Saïed réélu avec 90,7% des suffrages (officiel)
Le président sortant Kaïs Saïed a remporté avec 90,7% des voix l’élection présidentielle de dimanche, a annoncé l’autorité électorale Isie ce lundi 7 octobre. Le taux de participation s’est établi à 28,8%, a aussi indiqué l’Isie, soit le plus fort taux d’abstention depuis l’avènement de la démocratie en 2011. Les deux autres candidats, Ayachi Zammel […]
-
Actualité1 mois ago
Nécrologie : La célèbre actrice Mami rappelée à Dieu (Photo)
-
Actualité1 mois ago
Devant tout le monde, Coumba Gawlo fait une annonce qui a fait pleuré tout le monde : « Yéné Aziz lay motali donc dieundeul nako… » (vidéo)
-
Actualité2 mois ago
Vidéo : Dernières révélations sur la mort d’Aziz Dabala…!
-
Actualité4 semaines ago
Nécrologie : La nouvelle vient de tomber …Ngaaka Blindé est « mort »!
-
Actualité4 semaines ago
Nécrologie : Le Sénégal est en deuil …El Hadji Mansour Mbaye
-
Actualité4 semaines ago
Agression aux HLM 5 : Le Gang arrêté…!
-
Actualité1 mois ago
Urgent : « Le lutteur Reug Reug accusé de viøl par…»
-
Actualité1 mois ago
Dernière minute : Une mauvaise nouvelle vient de tomber, le monde de la musique perd un de ses monuments (photos)