////

Présidentielle 2024 : Aminata Touré annonce sa candidature

1 min read

L’ancienne Première Ministre du Sénégal, Aminata Touré est candidate à l’élection présidentielle de 2024. La députée, ancienne directrice de campagne de Macky Sall en 2012 a fait l’annonce, ce dimanche 1er Janvier 2023 , lors de l’émission Grand Jury sur la Rfm. Face au journaliste Babacar Fall, Mimi Touré dit avoir discuté avec des amis et des Sénégalais sur la question.
« Je considère qu’après réflexion, qu’effectivement  je souhaite être candidate  à l’élection de février 2024. Après aussi avoir discuté avec des amis, des Sénégalais, qui ont mis en place un mouvement MIMI 2024 ; Et nous irons discuter avec les sénégalais », a indiqué Mimi Touré.
La parlementaire explique, ainsi, les raisons de sa décision : « J’ai parcouru le pays, je suis allée à la rencontre de femmes, de jeunes, je pense connaitre notre terroir. J’ai vu également les progrès qui ont été faits. J’ai vu également ce qui nous reste à parcourir  en termes de progrès. Toutes ces catégories, femmes, jeunes, agriculteurs, pêcheurs, secteur informel, mon expérience internationale également, me permet de percevoir dans quelle dynamique le Sénégal arrimé à l’Afrique  doit s’engager dans des  rapports plus égalitaires, des rapports gagnant-gagnant »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Previous Story

Lamine Ba de Rewmi et proche de Idrissa Seck dit non au 3e mandat

Next Story

Affaire Sweet Beauté : Ce que Mimi Touré pense d’Ousmane Sonko

Latest from Blog

withemes on instagram

Ce message d’erreur n’est visible que pour les administrateurs de WordPress

Erreur. Aucun flux trouvé.

Veuillez aller sur la page de réglages d‘Instagram Feed pour connecter votre compte.

Verified by MonsterInsights