///

Président Diomaye prête l’avion présidentiel à Macky Sall pour…

1 min read

Le Président Bassirou Diomaye Faye a décidé de mettre l’avion présidentiel à la disposition de Macky Sall. Après la cérémonie de passation de service, le Président sortant s’est rendu à La Mecque pour son petit pèlerinage avant d’atterrir au Maroc où il a déménagé avec sa famille.

 

C’est une nouvelle leçon de vie : le jeune Président vole au secours de son prédécesseur en lui rendant un immense service. De sources sûres, le Président Bassirou Diomaye Faye a mis l’avion présidentiel à la disposition de Macky Sall pour quelques jours.

→ A LIRE AUSSI : Le message d’au revoir de Pape Malick Ndour à Macky Sall

Cela, afin de permettre au Président sortant d’effectuer sa Oumra à La Mecque et son voyage ay Maroc où il a déménagé avec sa famille. A rappeler qu’en 2012, le Président, Macky Sall avait mis l’avion présidentiel, la Pointe de Sarène à la disposition de Abdoulaye Wade pour quinze jours pour ses voyages à Paris, à La Mecque et dans le Golfe.

Après la cérémonie de passation de service avec son successeur, Macky Sall s’est rendu dans un premier temps, à Bissau et en Arabie Saou­dite. Sur les raisons du voyage à Bissau, nos sources indiquent sans entrer dans les détails, que Macky Sall s’y est rendu pour régler quel­ques problèmes personnels.

→ A LIRE AUSSI : Le dernier décret de Macky Sall publié à quelques heures de son départ (Documents)

En Arabie Saoudite, il y va pour son Oumra avant de rendre au Maroc ou à Paris. Peu avant la fin de son mandat, en novembre 2023 , Macky Sall est nommé envoyé spécial et président du comité de suivi du « Pacte de Paris pour la planète et les peuples » (4P) par le président français Emmanuel Macron. Macky Sall assumera le poste à la fin de son mandat présidentiel.

→ A LIRE AUSSI : Macky Sall et sa lettre d’adieu à ses camarades de parti

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Previous Story

« Il faut protéger sans exception tous les demandeurs d’asile soudanais »

Next Story

« Je me sens bête » : Il voulait jouer pour la France, maintenant il regrette

Latest from Blog

withemes on instagram

Ce message d’erreur n’est visible que pour les administrateurs de WordPress

Erreur. Aucun flux trouvé.

Veuillez aller sur la page de réglages d‘Instagram Feed pour connecter votre compte.

Verified by MonsterInsights