C’est une nouvelle leçon de vie : le jeune Président vole au secours de son prédécesseur en lui rendant un immense service. De sources sûres, le Président Bassirou Diomaye Faye a mis l’avion présidentiel à la disposition de Macky Sall pour quelques jours.
→ A LIRE AUSSI : Le message d’au revoir de Pape Malick Ndour à Macky Sall
Cela, afin de permettre au Président sortant d’effectuer sa Oumra à La Mecque et son voyage ay Maroc où il a déménagé avec sa famille. A rappeler qu’en 2012, le Président, Macky Sall avait mis l’avion présidentiel, la Pointe de Sarène à la disposition de Abdoulaye Wade pour quinze jours pour ses voyages à Paris, à La Mecque et dans le Golfe.
Après la cérémonie de passation de service avec son successeur, Macky Sall s’est rendu dans un premier temps, à Bissau et en Arabie Saoudite. Sur les raisons du voyage à Bissau, nos sources indiquent sans entrer dans les détails, que Macky Sall s’y est rendu pour régler quelques problèmes personnels.
→ A LIRE AUSSI : Le dernier décret de Macky Sall publié à quelques heures de son départ (Documents)
En Arabie Saoudite, il y va pour son Oumra avant de rendre au Maroc ou à Paris. Peu avant la fin de son mandat, en novembre 2023 , Macky Sall est nommé envoyé spécial et président du comité de suivi du « Pacte de Paris pour la planète et les peuples » (4P) par le président français Emmanuel Macron. Macky Sall assumera le poste à la fin de son mandat présidentiel.
→ A LIRE AUSSI : Macky Sall et sa lettre d’adieu à ses camarades de parti