Parrainage du candidat de BBY: Comment Macky a sécurisé son choix - Snap221
Connect with us

Actualité

Parrainage du candidat de BBY: Comment Macky a sécurisé son choix

Si le choix de Macky Sall sera connu dans les prochaines heures, les élus locaux et les parlementaires de sa coalition vont faire des résolutions pour ne soutenir que le candidat validé par le président. Le président Macky Sall s’est envolé pour le Kenya. Il sera par la suite en Ouganda. C’est loin du Sénégal […]

Published

on

Parrainage du candidat de BBY: Comment Macky a sécurisé son choix
Macky
Macky

Si le choix de Macky Sall sera connu dans les prochaines heures, les élus locaux et les parlementaires de sa coalition vont faire des résolutions pour ne soutenir que le candidat validé par le président.

Le président Macky Sall s’est envolé pour le Kenya. Il sera par la suite en Ouganda. C’est loin du Sénégal et de ses alliés qu’il va livrer son choix sur le candidat, issu des rangs de Benno Bokk Yakaar. Et il s affaire à prendre toutes les mesures pour lui offrir toutes les commodités politico-judiciaires et aussi mettre des barrières à ceux qui seraient tentés de contester sa décision et de prendre le pari de se déclarer candidat.

Dans le cadre du parrainage, les élus de Bby vont signer une résolution exclusivement adressée au Président de la coalition majoritaire. S’engageant à offrir leurs parrainages au candidat que le Président Macky Sall aura choisi dans le cadre de sa succession à la tête de l’Etat. D’après des sources, les députés vont aussi suivre l’exemple des maires et des élus locaux.

D’après Point Actu, les parlementaires s’engageraient à n’offrir leurs signatures dans le cadre des parrainages des élus, qu’à la personne que Macky Sall choisira comme candidat de la coalition BBY pour l’élection présidentielle. Une façon pour le chef de l’Etat de prendre les devants et de sécuriser son «homme» dans la course vers le 25 février 2024.

Aujourd’hui, les candidats pressentis et déclarés candidats pour Benno sont assez nombreux : il y a Boun Abdallah Dione, Amadou Ba, Abdoulaye Daouda Diallo et aussi Abdoulaye Diouf Sarr, Moustapha Diop et Mame Boye Diao. Si le choix de Macky Sall devrait intervenir d’ici à dimanche, ceux qui ne seront pas choisi prendraient un gros risque en allant à la conquête du pays sans le soutien du président.

Aller en solo, sans la machine de Benno, sans la bénédiction du Président Sall avec cet engagement des élus à tarir la source des parrainages des réfractaires serait suicidaire pour ces derniers,ils feront face à une situation uburlesque. Cela relèverait de l’improbable qu’ils arrivent à leurs fins…

Adblock test (Why?)

source : https://sanslimitesn.com/

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A-La-Une Notification

En voyage le 12 octobre prochain, Me Amadou Sall prévient sur une possible confiscation de son passeport diplomatique

Published

on

By

En voyage le 12 octobre prochain, Me Amadou Sall prévient sur une possible confiscation de son passeport diplomatique

me el hadji amadou sall - Senenews - Actualité au Sénégal, Politique, Économie, Sport

L’ancien ministre de la Justice et Garde des Sceaux, Me Amadou Sall, ne compte pas se laisser faire alors que certains anciens dignitaires du régime de Macky Sall sont refoulés à l’aéroport.

La Robe noire préfère prendre les devants et alerter : « Je voyage le 12 de ce mois en direction du Maroc pour participer à une conférence. Je voyage avec un passeport ordinaire, mais j’aurai également avec moi un passeport diplomatique qui m’a été délivré en ma qualité d’ancien ministre d’État, garde des Sceaux et ministre de la Justice. »

Dans un post publié sur sa page Facebook, l’avocat précise qu’il tient ce passeport à la disposition des autorités de la PAF, bien qu’il n’ait pas l’intention de l’utiliser pour ce voyage. « Qu’on ne cherche pas à me causer des ennuis. Je suis avocat et je sais me défendre contre toute forme de violation de mes droits humains », a-t-il affirmé.

Continue Reading

Actualité

Défaut de permis de conduire : «Ndiaye Dollars» envoyé en prison

Published

on

By

Défaut de permis de conduire : «Ndiaye Dollars» envoyé en prison
ndiaye dollars en garde a vue figure de la jet set dakaroise

Déféré aujourd’hui par la gendarmerie de Ouakam pour défaut de permis de conduire, le jet-setteur Abdoulaye Ndiaye dit « Ndiaye Dollars » a été envoyé en prison. Après son face à face avec le procureur de la République, il a vu le mandat de dépôt décerné contre lui. Il sera jugé ce mercredi, devant le tribunal des […]

Continue Reading

Actualité

Tunisie : Kaïs Saïed réélu avec 90,7% des suffrages (officiel)

Published

on

By

Tunisie : Kaïs Saïed réélu avec 90,7% des suffrages (officiel)
tunisie

Le président sortant Kaïs Saïed a remporté avec 90,7% des voix l’élection présidentielle de dimanche, a annoncé l’autorité électorale Isie ce lundi 7 octobre. Le taux de participation s’est établi à 28,8%, a aussi indiqué l’Isie, soit le plus fort taux d’abstention depuis l’avènement de la démocratie en 2011. Les deux autres candidats, Ayachi Zammel […]

Continue Reading

Trending

Copyright © 2024 SNAP 221. Tous Droits Réservés

Verified by MonsterInsights