Palais de la République : La CJRS a été reçue par Bassirou Diomaye Faye - Snap221
Connect with us

Actualité

Palais de la République : La CJRS a été reçue par Bassirou Diomaye Faye

Published

on

Palais de la République : La CJRS  a été reçue par Bassirou Diomaye Faye

Bassirou Diomaye Faye a reçu au Palais de la République la délégation de la Convention des jeunes reporters du Sénégal (CJRS)

Aujourd’hui, le Président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a accueilli la délégation de la Convention des Jeunes Reporters du Sénégal (CJRS) au Palais de la République

Le président de la CJRS, Migui Marame Ndiaye, a fait part des difficultés auxquelles font face les journalistes sénégalais, telles que la précarité salariale, les besoins en formation et les problèmes de sécurité. Les jeunes journalistes ont également soutenu l’idée d’une fiscalité plus souple pour les groupes de presse, tout en demandant un respect rigoureux du code civil.

Selon le Président Faye, la CJRS s’est engagée à promouvoir une presse éthique et dynamique, ce qui correspond à la vision gouvernementale de la bonne gouvernance. Le Président de la République a également souligné l’importance de la justice fiscale et du respect des lois, des éléments essentiels pour renforcer la démocratie au Sénégal.

Dans ce contexte, le Président a réitéré son soutien indéfectible à la presse, qu’il considère comme un pilier essentiel de la société sénégalaise. Cette rencontre intervient alors que la CJRS célèbre cette année son 20e anniversaire avec un gala et la remise du prix Mame Less Camara pour l’excellence en journalisme d’investigation.

« Votre travail est vital pour notre nation, et nous sommes déterminés à soutenir une presse libre et responsable », a déclaré le Président.

7b5dfd0e fa45 471e ad3a c8b7e6fe1e03 - Senenews - Actualité au Sénégal, Politique, Économie, Sport 8c987553 1683 4df0 a436 9bc78cd82705 - Senenews - Actualité au Sénégal, Politique, Économie, Sport 1f13378f 0b5f 4c01 85dc ac4b39954884 - Senenews - Actualité au Sénégal, Politique, Économie, Sport be6ca45a 9f90 49e9 bf27 058fa7075930 - Senenews - Actualité au Sénégal, Politique, Économie, Sport f8eaf2e6 2764 4fdf 9e6a 1c37a2b1fd40 - Senenews - Actualité au Sénégal, Politique, Économie, Sport

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la Une

(Vidéo) URGENT: Abass Fall nommé Minstre du Travail, Yankhoba Dieme remplace El Malick Ndiaye

Published

on

By

(Vidéo) URGENT: Abass Fall nommé Minstre du Travail, Yankhoba Dieme remplace El Malick Ndiaye
(Vidéo) URGENT: Abass Fall nommé Minstre du Travail, Yankhoba Dieme remplace El Malick Ndiaye

(Vidéo) URGENT: Abass Fall nommé Minstre du Travail, Yankhoba Dieme remplace El Malick Ndiaye

Continue Reading

Actualité

Remaniement ministériel : Le remplaçant de El Malick Ndiaye connu

Published

on

By

Remaniement ministériel : Le remplaçant de El Malick Ndiaye connu
PSX 20241203 012337

Le président Bassirou Diomaye Faye a annoncé un remaniement ministériel en réponse à la publication des résultats officiels des législatives, où le parti au pouvoir a obtenu 130 sièges. Cette décision coïncide avec l’installation de la nouvelle Assemblée nationale, présidée depuis le 2 décembre par Malick Ndiaye. Depuis le palais présidentiel, le Premier ministre Ousmane […]

Continue Reading

Actualité

Un célèbre tatoueur retrouvé mort dans sa chambre

Published

on

By

Les habitants du quartier Loumbeul, dans la commune de Dahra, sont sous le choc après une découverte tragique. Daouda Lô, célèbre tatoueur de ladite localité, âgé d’une trentaine d’années, a été retrouvé mort dans sa chambre il y a quelques heures.

Selon les témoignages recueillis, ses colocataires, intrigués par son réveil tardif et la porte de sa chambre qui demeurait fermée à clé, ont pris l’initiative de vérifier. Plusieurs appels téléphoniques de ses clients étaient restés sans réponse, bien que son téléphone continuait de sonner. Inquiets, les colocataires ont défoncé la porte et découvert le corps sans vie du jeune homme, allongé sur son lit, narre « Senenews ».

Rapidement alertés, les sapeurs-pompiers et les gendarmes de Dahra se sont rendus sur les lieux pour procéder aux constatations d’usage. Après leur intervention, la dépouille a été transportée à la morgue du centre de santé Élisabeth Diouf de Dahra. D’après les premiers examens, il semblerait que Daouda Lô soit décédé de cause naturelle. Aux environs de 16 heures, le corps de la victime a été remis à sa famille pour son inhumation à Louga, sa ville natale.

Continue Reading

Trending

Copyright © 2024 SNAP 221. Tous Droits Réservés

Verified by MonsterInsights