/////

Ousmane Sonko vs Mame Mbaye Niang, les dessous d’un procès sous haute tension

1 min read

Le face-à-face entre Mame Mbaye Niang et Ousmane Sonko aura lieu au tribunal, demain, suite à l’affaire PRODAC. Dans ce dossier, le leader du Pastef est poursuivi pour diffamation par l’actuel ministre du Tourisme.

En effet, le maire de Ziguinchor a révélé que l’ancien ministre de la Jeunesse avait détourné 29 milliards de francs CFA du Prodac. Chose qu’il a d’ailleurs dénoncée dans ses sorties médiatiques. Pour laver son honneur, Mame Mbaye Niang monte au créneau et met au défi le maire de Ziguinchor de sortir les preuves du rapport de l’IGE qui l’a épinglé et qu’il dit détenir. D’où sa plainte devant les tribunaux. Le procès se tiendra donc demain jeudi 2 février.

Toutefois, il faut préciser que lors de sa récente sortie, le leader du Pastef a souligné avoir confondu le rapport de l’IGF à celui de l’IGE. Durant son méga meeting à Keur Massar, Ousmane Sonko a aussi précisé qu’il a lu le rapport sur Internet.

Un dossier juridique qui oppose deux hommes politiques, à un an seulement de l’élection présidentielle. Face au juge demain, les deux leaders politiques vont devoir trouver des arguments solides pour leur défense.

À signaler que sur les réseaux sociaux, des patriotes ont annoncé des manifestations demain sur le territoire national, pour apporter leur soutien à leur leader Ousmane Sonko

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Previous Story

Vidéo-Interview de son excellence Monsieur MackySall, président de la République du Sénégal et président en exercice de l’Union africaine à la chaîne de télévision arabe Al jazeera

Next Story

Sonko peine à lire sa déclaration, des internautes l’attaquent : « dafa tiite ndax… » (vidéo)

Latest from Blog

withemes on instagram

Ce message d’erreur n’est visible que pour les administrateurs de WordPress

Erreur. Aucun flux trouvé.

Veuillez aller sur la page de réglages d‘Instagram Feed pour connecter votre compte.