///

Ousmane Sonko sur l’affaire des étudiants de Ziguinchor : » Ils sont victimes de manipulation politique de la part du régime en place »

1 min read

« Mes compétences en tant que maire s’arrêtent au préscolaire et à l’élémentaire », a déclaré ce jeudi, le maire de la ville de Ziguinchor Ousmane Sonko lors de sa déclaration de presse sur la situation des élèves et étudiants ressortissants de Ziguinchor qui avaient organisé une marche pacifique rythmée par des bruits de casseroles hier mercredi.

Le maire de la ville de Ziguinchor Ousmane Sonko a apporté des éclairages sur la situation des étudiants ressortissants de Ziguinchor.

Selon le leader de Pastef, ces étudiants sont victimes de manipulation politique de la part du régime en place.

« Il ya une affaire de politique derrière. Certains hommes politiques choisissent mêmes leurs militants pour leur donner ces appartements ».

Selon Ousmane Sonko la mairie n’a pas l’habilité à payer un immeuble pour des étudiants, mais face à cette difficulté il a tout de même pris beaucoup de risques pour satisfaire kes besoins des étudiants.

« Les communes de Bignona et de Oussouye n’ont pas trouvé d’immeubles pour leurs étudiants. Au Sénégal on peut compter les communes qui font ça pour leurs étudiants ressortissants ».

« La maison ne date pas d’aujourd’hui, c’était sous la houlette de l’ex maire Abdoulaye Baldé. C’est un immeuble situé à Grand Dakar. Il y a 13 chambres et pas plus de 200 étudiants là-bas ».

Tous les six mois, le maire de la ville de Ziguinchor paye 746 mille au bailleur. Et malgré ces difficultés la mairie de Ziguinchor n’a pas de dette envers le bailleur.

« Les étudiants n’ont jamais reçu de préavis. Ils m’ont demandé de rembourser cinq millions chose que j’ai refusée, et c’est ça qui est à l’origine de tout ces déboires »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Previous Story

Pape Alé Niang adresse un nouveau message aux Sénégalais

Next Story

Ousmane Sonko annonce une décision radicale: « A partir du 30 janvier, j’ai décidé de… »

Latest from Blog

withemes on instagram

Ce message d’erreur n’est visible que pour les administrateurs de WordPress

Erreur. Aucun flux trouvé.

Veuillez aller sur la page de réglages d‘Instagram Feed pour connecter votre compte.