//

Ousmane Sonko et « La bataille de Kaffrine » : Le film complet (Vidéo)

1 min read

Témoin oculaire de la fameuse « Bataille de Kaffrine » , le syndicaliste Dame Mbodj, par ailleurs membre de la coalition Diomaye Président, est, en marge d’une interview, revenu sur les détails de cet événement.

Lors de sa campagne électorale en vue de la Présidentielle, Ousmane Sonko, leader du parti Pastef, selon le Dame Mbodj, a encore frappé fort en défiant les Forces de défense et de sécurité qui lançaient des grenades lacrymogènes sur l’immense foule venue l’accueillir à Kaffrine. Le film raconté par Dame Mbodj a fait le tour des réseaux sociaux poussant le célèbre influenceur Xalaat à réaliser un montage, à cet égard. Regardez !

→ A LIRE AUSSI : Les langues se délient, un conseiller de Macky Sall parle : « Le deal avec Sonko.. »

La version de Dame Mbodj en Français !

« Des nervis se sont attaqués à notre caravane à l’entrée de notre caravane à Kaffrine, mais la foule a résisté. Puis la police nationale est venue en renfort des nervis. Ainsi, les FDS ont essayé de disperser la foule avec des tirs de grenades lacrymogènes. C’est à ce moment que ma voiture est arrivée. J’ai aperçu Ousmane Sonko sur le toit de son véhicule appelant les jeunes à former un bloc autour de sa voiturre. noooon !

→ A LIRE AUSSI : Qui doit être le Premier ministre de Bassirou Diomaye Faye ?

Les jeunes ont ainsi suivi l’appel en scandant son nom et en fredonnant des chants.  Oh la foule le galvanisait et à mesure qu’il avançait avec sa voiture, il était entouré d’une véritable marée humaine ! Ayant conscience de la détermination des jeunes, la police a pris la poudre d’escampette. Les nervis ont pris la fuite à Kaffrine ! Ousmane SONKO y a fait un de ses meilleurs discours. C’est la seule ville où il a d’ailleurs servi deux discours à la population…. »

→ A LIRE AUSSI : PExil vers le Canada : Tout savoir sur une procédure d’extradition d’Adji Sarr

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Previous Story

Sénégal : face à l’élection de Bassirou Diomaye Faye, la France veut éviter la rupture

Next Story

(Vidéo) Tweet de Macky en Wolof: l’analyse pointue de Cheikh Bamba Dieye « Liko Waral Moy… »

Latest from Blog

withemes on instagram

Ce message d’erreur n’est visible que pour les administrateurs de WordPress

Erreur. Aucun flux trouvé.

Veuillez aller sur la page de réglages d‘Instagram Feed pour connecter votre compte.

Verified by MonsterInsights