/////

Ordre national du lion : Le monde de la lutte honoré par Macky Sall, voici la liste : Manga 2, Yékini, Alioune Sarr…

1 min read

Le président de la République Macky Sall, Grand Maître de l’Ordre national, a procédé le samedi 30 mars 2024, au palais de la République, à la décoration de plusieurs personnalités.


Parmi les personnages de haut prestige qui ont été honorés par le chef de l’État, il y a l’ancien président du Comité national de Gestion de la lutte (CNG/L), Dr Alioune Sarr ; deux anciennes gloires de la lutte, Hyacinthe Ndiaye alias Manga 2 et Moustapha Guèye le 2ème Tigre de Fass ainsi que deux communicateurs traditionnels, El Hadj Bécaye Mbaye de la 2STV et Khadim Samb qui fut animateur de l’émission Caxabal de la RTS1.


Aboutissement d’une longue évolution, l’Ordre national est d’abord une décoration qui fait entrer celui qui en est titulaire dans un groupe fermé, placé le plus souvent sous l’autorité d’un grand Maître et obéissant à des règles de discipline.


Il existe au Sénégal deux Ordres nationaux. Le premier : l’Ordre national du Lion, attribué avec parcimonie, récompense les services éminents. Le second : l’Ordre du Mérite, instauré dans le but d’élargir le nombre de personnes honorées, reconnait officiellement les services distingués.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Previous Story

La suprématie de la voix du peuple sénégalais (Mame Abdoulaye Tounkara)   

Next Story

Vidéo – Balla Gaye 2 vs Tapha Tine : Père Katy Diop, Père Mbow, Khadim.N et Lirou décortiquent le combat

Latest from Blog

withemes on instagram

Ce message d’erreur n’est visible que pour les administrateurs de WordPress

Erreur. Aucun flux trouvé.

Veuillez aller sur la page de réglages d‘Instagram Feed pour connecter votre compte.

Verified by MonsterInsights