///

OM – PSG : Dugarry choqué par la nouvelle polémique

1 min read

Après les polémiques autour de l’arbitrage d’OM-PSG, dimanche soir, Christophe Dugarry a lancé le débat sur l’arbitre dans « Rothen s’enflamme », sur RMC.

La réalisation signée Jordan Veretout refusée pour la position de Luis Henrique devant Gianluigi Donnarumma, L’expulsion de Lucas Beraldo suite à une faute sur Pierre-Emerick Aubameyang… « Duga » est largement revenu sur les deux décisions importantes du Classique entre l’OM et le PSG.

« Je me suis toujours posé la question quand il y a des erreurs d’arbitrage: qu’est-ce qu’il se passe dans leur tête? », a-t-il expliqué lundi dans Rothen s’enflamme, sur RMC. « Aujourd’hui il nous explique le pourquoi du comment après le match. Il justifie pourquoi il a pris ses décisions. Pour moi, ses décisions ne sont pas bonnes, il commet deux erreurs dans l’interprétation. Et une nouvelle fois, on comprend quand il nous explique tout ça qu’il y a une interprétation du règlement qui est faite. »

« Toute son analyse est faussée, à côté de la plaque »

« Si le règlement est comme M. Bastien l’explique, c’est que c’est le règlement est mal foutu », tranche Dugarry. « Si c’est pas tout à fait ça, c’est que c’est lui qui l’interprète mal. Moi ce qui m’intéresse, c’est qu’il a donné son interprétation, on l’a entendu et on n’est pas d’accord. J’ose espérer qu’au niveau de l’arbitrage, il y a aussi des arbitres qui ne sont pas d’accord avec son interprétation, sinon il y a un énorme décalage. J’espère que les arbitres vont faire une réunion entre eux et lui dire que son explication n’est pas bonne. »

Le célèbre chroniqueur n’hésite pas à jeter de l’huile sur le feu. « L’intérêt est que les arbitres soient meilleurs, que ces erreurs ne soient plus commises », explique-t-il. « Je ne suis pas d’accord sur ses explications, mais ce que je me suis toujours demandé, c’est s’ils sont nuls ou malhonnêtes. Et là je me pose de nouvelles questions: peut-être que c’est le règlement qui n’est pas assez précis, mal foutu, mal interprété, mais pour quelles raisons ? »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Previous Story

Maroc : Bounou fustige le secteur offensif

Next Story

C’est quoi ce logiciel luttant contre la désinformation qui va disparaître de Facebook et d’Instagram ?

Latest from Blog

withemes on instagram

Ce message d’erreur n’est visible que pour les administrateurs de WordPress

Erreur. Aucun flux trouvé.

Veuillez aller sur la page de réglages d‘Instagram Feed pour connecter votre compte.

Verified by MonsterInsights