//////

Nouveau rebondissement dans l’affaire de convocation de l’influenceur SaydBamba…

1 min read

Seydina Alioune, plus connu sous le pseudonyme de SaydBamba, Un influenceur sénégalais, suivi par plus de 60 000 personnes sur Facebook, a été convoqué par la division de la cybercriminalité ce mardi 11 juin 2024. Après avoir répondu à sa convocation, il a été libéré et est actuellement chez lui. Toutefois, il devra retourner chez les enquêteurs le jeudi 13 juin 2024 pour répondre à quelques questions supplémentaires.

Lundi 10 juin, l’influenceur avait lui-même annoncé sa convocation sur sa page Facebook, indiquant avoir « reçu une convocation venant de la Cybercriminalité pour Demain Inchallah à 11H des éclaircissements en Vidéo thji Kanam touti rek ».

Ce mardi 11 juin, il a écrit sur sa page Facebook, aux environs de 11h, qu’il était « actuellement dans les locaux de la cybercriminalité, j’attends l’arrivée de mes avocats pour démarrer l’interrogatoire. Degg du masam dolé ». À ce moment-là, il se trouvait toujours sur place, en cours d’interrogatoire.

SaydBamba, Pour ceux qui ne le connaissent pas, cet internaute gère une page Facebook où il publie fréquemment des vidéos, notamment des critiques sévères d’Ousmane Sonko. Sa dernière vidéo en date était une analyse du discours d’Ousmane Sonko devant ses militants au Grand Théâtre ce dimanche. L’influenceur a interprété une déclaration de Sonko, qui faisait référence à des personnes se rendant chez des familles religieuses pour les accuser de djihadisme ou d’extrémisme, comme une adresse directe aux chefs religieux. Sonko avait souligné que « si une personne pernicieuse vous apporte une quelconque nouvelle, vous investiguerez d’abord », Sonko faisait référence à un verset du Coran.

Pour le moment, les raisons exactes de la convocation de l’influenceur restent inconnues. Il n’a pas révélé si celle-ci est liée à la publication d’une de ses vidéos ou à un autre problème sans rapport avec Ousmane Sonko. Nous continuerons à suivre cette affaire pour fournir des informations plus détaillées.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Previous Story

Le Pastef fait table rase et combat ses péchés…Les injures, les menaces et la VAR

Next Story

Gare du TER de Colobane : un Malien arrêté avec 25 sachets de kush, une drogue contenant des os humains

Latest from Blog

withemes on instagram

Ce message d’erreur n’est visible que pour les administrateurs de WordPress

Erreur. Aucun flux trouvé.

Veuillez aller sur la page de réglages d‘Instagram Feed pour connecter votre compte.

Verified by MonsterInsights