//////

Mondial au Qatar : le Sénégal a dépensé 11 milliards FCFA

1 min read

Pour sa 3e participation à une phase finale de Coupe du monde au Qatar, le Sénégal avait tablé sur un budget de 8 milliards FCFA. Mais le gouvernement sénégalais a été plus que généreux en décaissant 14 milliards FCFA.

Sur ces 14 milliards, seuls 11 milliards FCFA ont été dépensés, a révélé le ministre des Sports, dans des propos repris par Les Echos.

Yankhoba Diatara s’exprimait à la Sen Tv lors de l’émission Sen Show.

Mais où est passée cette manne financière, s’interroge le journal. Au nom de la bonne gouvernance, le ministre n’exclut pas de faire un compte rendu public.

Rappelons que le journal SourceA barrant à sa Une « L’argent a coulé à Doha », révélait une bamboula financière. Le Sénégal a avait convoyé une délégation composée de 327 personnes qui a coûté une fortune à l’Etat.

Des supporters ont bénéficié de 50 euros par jour soit 32.500 FCFA pour leur dépense quotidienne. De son côté, le chef de l’Etat Macky Sall avait payé le billet à d’autres supporters qui avaient comme prime par jour 80 euros soit 52.000 FCFA, révélait ce journal.

Le séjour des supporters et leur quotidien se résumaient entre shopping dans les grandes surfaces et tournée dans les restaurants. D’autres qui étaient venus avec une petite valise sont rentrés lourds à bord d’un vol spécial.

Quid des marabouts et féticheurs ? Ils étaient logés dans des hôtels et mis dans de très bonnes conditions. Dans tous les cas, tout le monde semble s’être lâché avec l’argent du contribuable sénégalais.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Previous Story

Crise à l’Apr de Ourossogui : l’adjoint au maire lâche Macky et le maire Me Moussa Bocar Thiam

Next Story

Dans les secrets de l’audience entre Ousmane Sonko et le khalife général des Baye Faal

Latest from Blog

withemes on instagram

Ce message d’erreur n’est visible que pour les administrateurs de WordPress

Erreur. Aucun flux trouvé.

Veuillez aller sur la page de réglages d‘Instagram Feed pour connecter votre compte.