Connect with us

Actualité

Meurtres, Affaire Aziz Dabala : Les explications de la Police

Published

on

Meurtres, Affaire Aziz Dabala : Les explications de la Police

Le porte-parole de la Police nationale est monté au créneau pour s’exprimer sur le sentiment d’insécurité à Dakar, notamment avec les cas de meurtre. Il a aussi évoqué l’affaire Aziz Dabala, le danseur qui a été tué chez lui.

«La peur doit changer de camp et elle changera de camp.» Ce sont là, les mots du porte-parole de la Police nationale. Le Commissaire Mouhamed Gueye, qui s’exprimait sur la récurrence des cas de meurtre, notamment sur l’affaire de l’assassinat du danseur Aziz Dabala, a fait le point sur le plateau de nos confrères de la Rts1.

«Il y a les faits pour lesquels les enquêtes ont été bouclées et des personnes ont fait l’objet de déferrement devant les parquets compétents. Pour les autres affaires elles sont encore pendantes devant les services en charge de l’enquête», a-t-il dit.

Pour ce qui est du meurtre crapuleux de Aziz Dabala, le commissaire Gueye souligne le déploiement de la police et la rapidité de l’enquête : «La police a déployé, à travers ses services, tous les moyens, qui ont permis, dans un temps relativement court, par exemple pour le cas de Pikine, pour mettre la main sur les personnes présumées auteurs ou complices», indique-t-il.

Aujourd’hui, avec les cas de meurtre, une psychose semble s’installer. Mais, le porte-parole de la police déclare que «c’est plus un sentiment d’insécurité que de l’insécurité réelle». Car, dit-il, que les statistiques en possession de la police «montrent que la sécurité, au niveau  de Dakar et sur l’ensemble du territoire national, est maîtrisée».

 

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualité

Nécrologie : GFM et le Super Etoile vient de perdre… Encore une icône (photo)

Published

on

By

Nécrologie : GFM et le Super Etoile vient de perdre… Encore une icône (photo)

Le monde de la musique sénégalaise est en deuil après le décès de Gaston Etienne Madeira, manager du célèbre groupe Super Étoile de Youssou Ndour, survenu ce jeudi.

L’annonce a été faite par Youssou Ndour lui-même sur sa page Facebook, où il a exprimé sa profonde gratitude et son respect envers celui qui a été un collaborateur clé au sein de son équipe : « Un précieux collaborateur nous a quittés. J’ai toujours apprécié son professionnalisme, sa rigueur et sa loyauté. Sa générosité et son esprit fédérateur ont souvent rendu nos tournées plus fluides. Gaston est une grande perte pour le monde culturel. Je te suis reconnaissant, Gaston. »

Ces mots illustrent l’importance que Gaston Madeira avait au sein du Super Étoile, non seulement pour ses compétences, mais aussi pour ses qualités humaines. Le décès de Gaston Madeira constitue une perte immense pour la culture sénégalaise. Il était largement reconnu pour son rôle indispensable dans l’organisation des tournées et des spectacles du groupe, contribuant de manière significative à son succès international.

Continue Reading

Actualité

OFFICIEL ! Cristiano Ronaldo devient la première personnalité de l’histoire à comptabiliser le ‘́ sur tous ses réseaux sociaux

Published

on

By

OFFICIEL ! Cristiano Ronaldo devient la première personnalité de l’histoire à comptabiliser le  ‘́ sur tous ses réseaux sociaux
LE MILLIARD POUR LE ROI ! Cristiano Ronaldo a atteint le MILLIARD de followers sur les réseaux sociaux, une première pour un sportif !
OFFICIEL ! Cristiano Ronaldo devient la première personnalité de l’histoire à comptabiliser le ‘́ sur tous ses réseaux sociaux.
Instagram : près de 640 000 000 abonnés.
Facebook : plus de 171 500 000 abonnés.
X : près de 114 000 000 abonnés.
YouTube : près de 61 000 000 abonnés.
Kuaishou : près de 10 millions abonnés.
Weibo : près de 8 000 000 abonnés.
« Je ne suis pas les records, ce sont les records qui me suivent ».
Continue Reading

Actualité

Nécrologie : La nouvelle vient de tomber …Ngaaka Blindé est « mort »!

Published

on

By

Nécrologie : La nouvelle vient de tomber …Ngaaka Blindé  est « mort »!

Lors de son dernier concert à la plage de Malibu, Ngaaka Blindé, alias Baba Ndiaye, a fait une déclaration qui a pris ses fans de court.

Le rappeur a lancé un message énigmatique et troublant : « Ngaaka Blindé est mort. Ce que vous verrez à partir de maintenant, c’est Baba Ndiaye. » Ces paroles ont aussitôt déclenché une vague de spéculations sur leur signification profonde.

D’après l’analyste Babacar Ndour, cette sortie pourrait marquer un tournant décisif dans la carrière de l’artiste. Il estime que le rappeur de Guédiawaye est sur le point de surprendre son public avec son prochain album, intitulé « Secret 7 VOL 2 ».

Continue Reading

Trending

Copyright © 2024 SNAP 221. Tous Droits Réservés

Verified by MonsterInsights