Actualité
MERCATO: LA PRESSE ESPAGNOLE S’EMBALLE SUR MESSINHO, ANNONCÉ COMME UNE CIBLE DU BARÇA… ET DU PSG
Pépite de Palmeiras, âgé de seulement 16 ans, le jeune Brésilien Estevao Willian, dit Messinho pour sa ressemblance avec l’attaquant argentin, serait, d’après la presse catalane, pisté par le Barça et le PSG. Comme à leur habitude à chaque mercato estival, les médias espagnols se sont trouvés une nouvelle coqueluche: Estevao Willian Almeida de […]
L’article MERCATO: LA PRESSE ESPAGNOLE S’EMBALLE SUR MESSINHO, ANNONCÉ COMME UNE CIBLE DU BARÇA… ET DU PSG est apparu en premier sur Sunugal24.
Pépite de Palmeiras, âgé de seulement 16 ans, le jeune Brésilien Estevao Willian, dit Messinho pour sa ressemblance avec l’attaquant argentin, serait, d’après la presse catalane, pisté par le Barça et le PSG.
Comme à leur habitude à chaque mercato estival, les médias espagnols se sont trouvés une nouvelle coqueluche: Estevao Willian Almeida de Oliveira Gonçalves, plus connu sous le nom de Messinho. À 16 ans seulement, le Brésilien, qui s’entraine déjà avec l’équipe première de Palmeiras, doit son surnom à ses similitudes dans le jeu avec le septuple Ballon d’or argentin et a tout gagné dans son pays dans sa catégorie d’âge. Il n’en fallait pas plus pour que Mundo Deportivo l’annonce comme une cible du FC Barcelone… mais aussi du Paris Saint-Germain.
Signé par Nike à 10 ans
Loué pour sa conduite de balle, habile du pied gauche, serial buteur, capable de jouer en ailier comme en pointe, le nouveau crack, né en 2007, a été repéré très jeune, signant un contrat avec Nike à seulement 10 ans. Depuis, il s’est déjà construit un palmarès sympathique chez les jeunes, en raflant notamment une Coupe du Brésil U17 et un championnat du Brésil en U15 et en U17. Appelé à devenir l’”un des meilleurs joueurs au monde”, d’après l’un de ses entraineurs actuels, l’attaquant est pour l’heure en contrat avec Palmeiras jusqu’en 2026, avec une clause libératoire de 60 millions d’euros.
Dans une interview l’an passé, l’adolescent a déjà confié que son rêve était “d’aller en Europe et de jouer pour Barcelone”, ce qui n’a visiblement échappé à personne en Espagne. Également interrogé sur son surnom, le Brésilien avait embrassé la comparaison avec Messi, un joueur qui l’a “inspiré” et qu’il aime vraiment. Tout en soulignant qu’il “préfère [s]’appeler Estevao Willian parce que c’est [son] nom”. Un nom que l’Europe pourrait apprendre bien vite à connaitre.
source : https://www.sunugal24.net/
À la Une
(Vidéo) Faram Facce: Therese Faye Diouf « achève » Amadou Ba « Samm Kaddom Dado Diaffé Da Perte Baci Bureau Votam… »
(Vidéo) Faram Facce: Therese Faye Diouf « achève » Amadou Ba « Samm Kaddom Dado Diaffé Da Perte Baci Bureau Votam… »
Actualité
72h de grève des vacataires de l’université de Bambey
Le collectif des vacataires de l’université Alioune Diop de Bambey a décrété une grève de 72h renouvelable, depuis ce mardi 8 octobre, pour réclamer des arriérés de salaires. Après constat du non-paiement et des lenteurs notées dans le traitement des heures de vacation, indique le communiqué repris par L’AS, le collectif des vacataires a mis […]
Actualité
Festival Autour des cordes : La chanteuse Rema Diop en lice pour la 4e édition
Réputée pour sa richesse culturelle et ses magnifiques mosaïques, la ville de Saint-Louis du Sénégal se prépare à accueillir la 4e édition du festival Autour des cordes, l’un des plus grands événements culturels de la région.
Ce rendez-vous incontournable se tiendra du 31 octobre au 2 novembre 2024 et animera plusieurs localités et établissements scolaires de la capitale du Nord avec une série de concerts et de spectacles.
Porté par le célèbre virtuose de la kora, Ablaye Cissoko, ce festival met à l’honneur les instruments à cordes pincées tels que la kora, la guitare, le setâr, le qanoûn, l’oud, ainsi que le line-up. Les éditions précédentes ont vu la participation de figures internationales comme Fatoumata Diawara et Bessekou Kouyaté, contribuant au succès grandissant de l’événement.
Cette année, parmi les artistes sélectionnés figure Rema Diop, l’une des étoiles montantes de la scène musicale sénégalaise. La jeune chanteuse, dont les tubes font sensation, s’est fait connaître à travers les musiques originales de plusieurs séries télévisées sénégalaises, captivant ainsi un large public.
D’autres artistes de renommée internationale seront également présents, tels que Christine Zayed (Palestine/France), Julia Sarr (Sénégal), Nordic Light (Canada/Iran/Norvège) et Siân Pottok (Belgique). Ce festival promet une nouvelle fois de rassembler des talents venus des quatre coins du monde pour célébrer la diversité musicale et culturelle autour des instruments à cordes.
-
Actualité1 mois ago
Nécrologie : La célèbre actrice Mami rappelée à Dieu (Photo)
-
Actualité1 mois ago
Devant tout le monde, Coumba Gawlo fait une annonce qui a fait pleuré tout le monde : « Yéné Aziz lay motali donc dieundeul nako… » (vidéo)
-
Actualité2 mois ago
Vidéo : Dernières révélations sur la mort d’Aziz Dabala…!
-
Actualité4 semaines ago
Nécrologie : La nouvelle vient de tomber …Ngaaka Blindé est « mort »!
-
Actualité1 mois ago
Nécrologie : Le Sénégal est en deuil …El Hadji Mansour Mbaye
-
Actualité4 semaines ago
Agression aux HLM 5 : Le Gang arrêté…!
-
Actualité1 mois ago
Urgent : « Le lutteur Reug Reug accusé de viøl par…»
-
Actualité1 mois ago
Dernière minute : Une mauvaise nouvelle vient de tomber, le monde de la musique perd un de ses monuments (photos)