////

Mbour : Le film de l’évasion de 2 détenus dont un poursuivi pour meurtre

1 min read

Une affaire d’évasion secoue la Maison d’arrêt et de correction (Mac) de Mbour. Il s’agit de 2 détenus identifiés sous les noms de E. H. Sarr, un apprenti-chauffeur poursuivi pour vols et cambriolages et M. M. Diop, mécanicien de moto-Jakarta, arrêté le 6 janvier dernier dans l’affaire du meurtre à Somone de la Franco-sénégalaise, Anne Marie Béatrice Ngom.

L’Obs rapporte que dans la nuit du 25 au 26 janvier, à 04 heures du matin, M.M. Diop et E. H. Sarr, âgés tous les deux de 21 ans, ont réussi à se retrouver dans les toilettes à l’insu de leurs codétenus de la chambre n°9, pour exécuter leur plan d’évasion : Ils superposent 2 bidons de 20 litres contenant de l’eau et qui servaient à fermer la porte des toilettes de la cellule. Pour se hisser à la hauteur des grilles d’aération des toilettes qu’ils parviendront à démonter pour se frayer un passage à travers cette issue.

Le journal signale qu’au moment d’escalader le mur de la prison pour rejoindre E. H. Sarr, qui était déjà de l’autre côté, M.M. Diop a alerté la vigilance du chef de chambre. Ce dernier, pour ne pas être accusé de complicité, a avisé les gardes pénitentiaires. Qui, malgré la battue, ne parviendront pas à mettre la main sur les évadés.

Les recherches se poursuivent. L’enquête est confiée aux limiers au commissariat central de Mbour.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Previous Story

Après sa démission de D-Média, Birahim Touré a trouvé un nouveau point de chute

Next Story

“Ils sont bêtes” : L’épouse de Keita Baldé dézingue le couple Icardi

Latest from Blog

withemes on instagram

Ce message d’erreur n’est visible que pour les administrateurs de WordPress

Erreur. Aucun flux trouvé.

Veuillez aller sur la page de réglages d‘Instagram Feed pour connecter votre compte.