//////

Mandat d’arrêt européen : Rokia Traoré arrêtée à Rome et son concert annulé

2 mins read

Le concert « Vénus en Musique » de Rokia Traoré prévu au Colisée de Rome, le 23 juin 2024, a été annulé suite à l’arrestation de la chanteuse malienne, dès son arrivée en Italie. Un mandat d’arrêt européen, émis par la justice belge, la visait.

Rokia Traoré privilégie les scènes africaines

Rokia Traoré conteste fermement ces accusations et a fait appel de la décision. Depuis ses démêlés judiciaires, elle a réduit ses déplacements en Europe, privilégiant les scènes africaines. Son arrestation a suscité une vague de soutien de la part de ses fans et du monde artistique. De nombreux messages de solidarité ont inondé les réseaux sociaux.

Cette affaire, enclenchée en 2019, découle d’un conflit autour de la garde de sa fille mineure, résidant avec sa mère au Mali. La justice belge accuse Rokia Traoré d’« enlèvement, séquestration et prise d’otage » pour avoir manqué de respecter un jugement accordant la garde exclusive de l’enfant à son père, le Belge Jan Goossens.

À son arrivée en Italie, Rokia Traoré a été interpellée par les carabiniers italiens lors d’un contrôle à la frontière. Ils ont rapidement découvert qu’elle faisait l’objet d’un mandat d’arrêt européen et l’ont arrêtée.

Selon des sources médiatiques, cette arrestation est liée à un conflit avec son ex-compagnon, Jan Goosens, concernant la garde de leur fille mineure, qui vit avec sa mère au Mali. Rokia Traoré est poursuivie par la justice belge pour « enlèvement, séquestration et prise d’otage ».

La justice belge reproche à la chanteuse de ne pas avoir respecté la décision de justice accordant la garde exclusive de leur fille à son père belge, une décision contre laquelle elle a fait appel.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Previous Story

« Takussane Baabel », Amina assume sa vulgarité: « Dama Vulgaire Te Douma Ragal »

Next Story

Urgent : Arrestation de onze opposants… Est-on en face d’un nouvel acte de répression Ou le chemin vers la dictature ?

Latest from Blog

withemes on instagram

Ce message d’erreur n’est visible que pour les administrateurs de WordPress

Erreur. Aucun flux trouvé.

Veuillez aller sur la page de réglages d‘Instagram Feed pour connecter votre compte.

Verified by MonsterInsights