LES TROUBADOURS : Leur candidature, c’était du bluff...! - Snap221
Connect with us

Actualité

LES TROUBADOURS : Leur candidature, c’était du bluff…!

C’est le côté malsain de la politique à Galsen où des gens de peu de vertu, depuis la mort des idéologies, font de l’engagement politique un véritable business. Tous ces troubadours qui s’agitent, organisant des meetings de soutien ou d’investiture pour le candidat du Chef, sont loin d’être des philanthropes désintéressés. Ils reçoivent des subsides pour financer ces méga meetings.

Published

on

LES TROUBADOURS : Leur candidature, c’était du bluff…!

Après avoir déposé la caution de 30 millions de francs, ils sont ainsi une centaine à faire acte de candidature pour la présidentielle de février prochain. Pas pauvres, ces charmants messieurs et dames de la politique. Trente briques ! Une jolie fortune pour le goorgorlou sénégalais. Une somme qui aurait aussi permis aux employés d’entreprises de presse comme la nôtre de garder le sourire en cette période de fêtes. Certains de ces messieurs et dames sont cependant sûrs qu’on leur refilera le blé s’ils ne passent pas le tri du parrainage et pourront toujours marchander comme des catins pour s’offrir au plus offrant en espérant se refaire une meilleure vie après le 25 février. D’autres, après s’être désistés, ont vite fait de se ranger. Leur candidature, c’était du bluff.C’est le côté malsain de la politique à Galsen où des gens de peu de vertu, depuis la mort des idéologies, font de l’engagement politique un véritable business. Tous ces troubadours qui s’agitent, organisant des meetings de soutien ou d’investiture pour le candidat du Chef, sont loin d’être des philanthropes désintéressés. Ils reçoivent des subsides pour financer ces méga meetings. D’ailleurs, le candidat du Chef, qui n’est pas un misérable, est le seul pour qui ces farceurs se démènent pour se faire remarquer. Pourquoi donc, à votre avis ? Ils ont acquis leurs subites richesses par la politique et misent encore sur celui qui pourrait pérenniser cette fortune mal acquise. Ce sont des affairistes et personne ne leur connait un métier. Ils ne représentent rien et le monde qu’ils mobilisent est rémunéré. Ce qu’ils font est l’une des plus grosses escroqueries de la politique. La fin annoncée du système qui les fait vivre pourrait définitivement compromettre leurs activités de « door marteau », de trafic d’influence et de magouilles. C’est justement une question de survie pour ces gens pendant que d’autrestraineront les pieds pour ne pas mettre leurs sous dans une opération où leur candidat pourrait mordre la poussière. Ça, c’est le plus grand danger qui guette le candidat du Chef. Pour sûr, y en a qui, pour rien au monde, ne vont sortir les thunes pour miser sur un cheval dont ils ne sont pas sûrs de la victoire. Mais rien n’est encore joué et il faudra attendre la liste que publieront les sept sages du Conseil Constitutionnel pour voir les masques tomber. !kaccoor bi – le temoin

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la Une

(Vidéo) URGENT: Abass Fall nommé Minstre du Travail, Yankhoba Dieme remplace El Malick Ndiaye

Published

on

By

(Vidéo) URGENT: Abass Fall nommé Minstre du Travail, Yankhoba Dieme remplace El Malick Ndiaye


(Vidéo) URGENT: Abass Fall nommé Minstre du Travail, Yankhoba Dieme remplace El Malick Ndiaye

(Vidéo) URGENT: Abass Fall nommé Minstre du Travail, Yankhoba Dieme remplace El Malick Ndiaye

Continue Reading

Actualité

Remaniement ministériel : Le remplaçant de El Malick Ndiaye connu

Published

on

By

Remaniement ministériel : Le remplaçant de El Malick Ndiaye connu


PSX 20241203 012337

Le président Bassirou Diomaye Faye a annoncé un remaniement ministériel en réponse à la publication des résultats officiels des législatives, où le parti au pouvoir a obtenu 130 sièges. Cette décision coïncide avec l’installation de la nouvelle Assemblée nationale, présidée depuis le 2 décembre par Malick Ndiaye. Depuis le palais présidentiel, le Premier ministre Ousmane […]

Continue Reading

Actualité

Un célèbre tatoueur retrouvé mort dans sa chambre

Published

on

By



Les habitants du quartier Loumbeul, dans la commune de Dahra, sont sous le choc après une découverte tragique. Daouda Lô, célèbre tatoueur de ladite localité, âgé d’une trentaine d’années, a été retrouvé mort dans sa chambre il y a quelques heures.

Selon les témoignages recueillis, ses colocataires, intrigués par son réveil tardif et la porte de sa chambre qui demeurait fermée à clé, ont pris l’initiative de vérifier. Plusieurs appels téléphoniques de ses clients étaient restés sans réponse, bien que son téléphone continuait de sonner. Inquiets, les colocataires ont défoncé la porte et découvert le corps sans vie du jeune homme, allongé sur son lit, narre « Senenews ».

Rapidement alertés, les sapeurs-pompiers et les gendarmes de Dahra se sont rendus sur les lieux pour procéder aux constatations d’usage. Après leur intervention, la dépouille a été transportée à la morgue du centre de santé Élisabeth Diouf de Dahra. D’après les premiers examens, il semblerait que Daouda Lô soit décédé de cause naturelle. Aux environs de 16 heures, le corps de la victime a été remis à sa famille pour son inhumation à Louga, sa ville natale.

Continue Reading

Trending

Copyright © 2024 SNAP 221. Tous Droits Réservés

Verified by MonsterInsights