///

Les 15 joueurs les plus capés du Clasico entre le Real Madrid et le FC Barcelone

2 mins read

Ils sont des tauliers du Clasico et connaissent sur le bout des doigts ce qui a été pendant longtemps attendu comme le match le plus attendu d’Europe. Voici les joueurs qui comptent le plus de rencontres dans la bataille la plus disputée d’Espagne.

Carles Puyol

Carles Puyol, illustre défenseur et capitaine du Barça / Etsuo Hara/GettyImages

Et on démarre cette liste avec un emblématique joueur mais aussi capitaine des plus belles années du FC Barcelone, 593 matchs avec les Blaugrana et 30 Clasico au compteur.

Michel

Michel a entraîné le Real Madrid Castilla de 2006 à 2007 / Denis Doyle/GettyImages

Certains le connaissent comme entraîneur, de l’OM notamment en France. Mais Michel c’est avant tout un prestigieux joueur du Real Madrid entre 1982 et 1996 avec 559 matchs sous la tunique madrilène dont 34 Clasicos.

Carlos Santillana

Carlos Santillana / Pablo Blazquez Dominguez/GettyImages

On monte là encore d’un cran avec un joueur aux 645 matchs et 290 buts sous le maillot du Real Madrid et donc forcément, un habitué des Clasico.

Raul, Iker Casillas, Cristiano Ronaldo

Raul et Casillas avec le Real Madrid / Gonzalo Arroyo Moreno/GettyImages

Trois légendes du Real Madrid occupent le septième rang des joueurs les plus capés du Clasico. Deux joueurs de champs et un gardien dans le cœur des fans merengue à jamais !

Joan Gamper Trophy - "Barcelona v AS Roma"

Iniesta avec le Barça en 2015 / VI-Images/GettyImages

Une véritable légende du FC Barcelone et l’un des rares joueurs applaudis au Santiago Bernabeu. Andres Iniesta aura gagné l’éternelle reconnaissance des fans du Barça mais aussi le respect des supporters madrilènes. 39 clasicos pour le champion du monde 2010.

Gerard Pique Bernabeu

Gerard Piqué a disputé bien des Clasico / Power Sport Images/GettyImages

Il a pris sa retraite récemment après de longues années passées sous le maillot du FC Barcelone et 40 matchs officiels disputés contre le Real Madrid, pour un bilan de 19 victoires, 9 nuls et 12 défaites mais aussi deux buts marqués face à la Maison Blanche.

Xavi

Xavi Hernandez – FC Barcelona / Etsuo Hara/GettyImages

Au rang de ceux qui ont disputé 42 matchs dans ce Clasico, on retrouve notamment une illustre légende madrilène avec Paco Gento mais aussi un joueur emblématique de l’histoire récente du Barça qui en est aujourd’hui l’entraîneur en la personne de Xavi qui vit cette fois les matchs depuis le banc.

Barcelona v Real Madrid - Copa del Rey

Karim Benzema – Real Madrid / Anadolu Agency/GettyImages

L’été dernier, Karim Benzema tournait la page de son aventure au Real Madrid en rejoignant la Saudi Pro League. Le Français est le quatrième joueur à avoir disputé le plus de Clasico dans sa carrière, avec 43 unités.

En 14 saisons, le Français aura donné du fil à retordre aux Catalans, mais aura également connu des soirées délicates face au Blaugrana.

Lionel Messi, Sergio Ramos

Lionel Messi et Sergio Ramos se sont affrontés maintes et maintes fois avant de devenir coéquipiers à Paris / Quality Sport Images/GettyImages

A la deuxième place, on retrouve deux légendes respectives de chacun des clubs. Sergio Ramos a disputé autant de Clasico que Lionel Messi, à savoir : 45.

L’Espagnol, lui, a toujours porté les couleurs du Real Madrid et a souvent eu à faire à l’Argentin, côté FC Barcelone. Rivaux pendant de nombreuses années, le destin a fini par les réunir du côté du Paris Saint-Germain pendant deux saison.

Sergio Busquets

Sergio Busquets peut rejoindre Messi et Ramos comme le joueur le plus capé du Clasico / Alex Caparros/GettyImages

Il est désormais le recordman des Clasico avec 48 participations à un affrontement entre le Real Madrid et le FC Barcelone au compteur. Un exploit de longévité pour l’emblématique milieu défensif.

Busquets a battu ce record la saison passée pour sa dernière année au Barça, en participant à quatre rencontre face aux Merengue.

Top 90, c’est l’émission YouTube de 90min dans laquelle on débat foot sous forme de top listes ! Dans ce nouvel épisode, Alexis Amsellem et Davy Diamant donnent leurs Tops & Flops du dernier OM-PSG et se projettent sur la suite de la saison ! Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !

Adblock test (Why?)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Previous Story

Limogeage du procureur général : Ousmane Diagne victime de l’affaire Sweet Beauty

Next Story

L’Ukraine déclare avoir abattu treize drones explosifs dans la nuit

Latest from Blog

withemes on instagram

Ce message d’erreur n’est visible que pour les administrateurs de WordPress

Erreur. Aucun flux trouvé.

Veuillez aller sur la page de réglages d‘Instagram Feed pour connecter votre compte.