///

Le PSG s’invite en finale de Coupe malgré Mandanda

1 min read

Le PSG a réussi à se défaire de Rennes en finale de la Coupe de France grâce à un but de Mbappé. Mandanda a pourtant sorti un grand match.

Le PSG retrouve la finale de la Coupe de France trois ans après. Le club francilien a écarté l’écueil du Stade Rennais, son bourreau de l’édition 2019. Un succès acquis sur la plus courte des marges (1-0) et grâce à une réalisation de l’inévitable Kylian Mbappé.

Mandanda a longtemps frustré Mbappé

Revanchard après le Classique compliqué qu’il a vécu, le numéro 7 parisien a donc retrouvé son costume de sauveur. Il a délivré les siens à cinq minutes de la pause (40e) sur une frappe déviée à ras de terre.

Mbappé est donc parvenu à trouver la faille dans ce match très serré. Mais c’est bien la seule fois de la soirée où il a réussi à battre Steve Mandanda. L’expérimenté portier a remporté tous les autres duels qui l’ont opposé à l’international français (12e, 37e, 53e, 59e). Peu de gardiens peuvent se targuer d’un tel taux de réussite face à l’un des meilleurs attaquants au monde. L’ancien marseillais a aussi réussi un sauvetage exceptionnel face à Marco Asensio (80e).

Kylian Mbappé a loupé son troisième pénalty de la saison.2024 Icon Sport

Kylian Mbappé a loupé son troisième pénalty de la saison.

Le PSG a dû suer jusqu’au bout

Sans le « Fenomeno », Paris n’aurait pas attendu le coup de sifflet final pour pouvoir souffler. Les locaux ont d’ailleurs tremblé derrière sur quelques séquences. En l’absence de Lucas Beraldo, ils se sont montrés friables et auraient pu se faire surprendre sur des tentatives d’Arnaud Kalimuendo (15e) et d’Amine Gouiri (50e).

La logique a quand même été respectée dans cette partie. Et contrairement à la précédente demi-finale, il n’y aura rien eu à redire sur l’arbitrage. Mr Ruddy Buquet a été plus convaincant que Stéphanie Frappart, avec des interventions justes et logiques.

En finale, le 25 mai prochain, Paris défiera l’OL au Stade Pierre Mauroy de Lille. Il s’agit d’un remake de la finale de la saison 2007/2008 qui avait vu Lyon l’emporter 1-0 grâce à un but de Sidney Govou. Il y aura de la revanche dans l’air.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Previous Story

Message à la nation : lisez l’intégralité du discours du Président Bassirou Diomaye Faye

Next Story

Justice : Le président Diomaye Faye entend organiser des assises !

Latest from Blog

withemes on instagram

Ce message d’erreur n’est visible que pour les administrateurs de WordPress

Erreur. Aucun flux trouvé.

Veuillez aller sur la page de réglages d‘Instagram Feed pour connecter votre compte.

Verified by MonsterInsights