/

L’ANACIM annonce de la pluie pour les prochaines heures : « Des orages seront notés à.. »

1 min read
Des orages et des pluies accompagnées de vents assez forts
Des orages et des pluies accompagnées de vents assez forts

Dans son bulletin météo du samedi 15 juillet 2023 au dimanche 16 juillet 2023 à 21 heures, l’ANACIM a annoncé de nouveaux orages et des pluies.

Des orages et pluies intéresseront les localités Sud (Kédougou, Bakel, Tambacounda, Kolda, Sédhiou et Ziguinchor) et certaines zones Centre (Kaffrine, Kaolack, Nioro et probablement Fatick) au cours des prochaines 24 heures avec une possibilité d’’extension vers la région de Matam et environs, dévoile l’AnaCim.

Pour rappel, en cas d’orages, il est important de prendre certaines mesures pour assurer votre sécurité.

Voici quelques conseils à suivre :

-Rester à l’intérieur : Évitez de vous déplacer à l’extérieur pendant un orage, car les éclairs peuvent être dangereux. Restez à l’intérieur d’un bâtiment ou d’une voiture.

-Éviter les zones ouvertes : Évitez les zones ouvertes telles que les champs, les plaines et les zones dégagées. Recherchez un abri dans un bâtiment solide si possible.

-Éloignez-vous des objets conducteurs : Évitez de rester près d’objets conducteurs tels que les poteaux métalliques, les clôtures, les fils électriques et les antennes. Ils peuvent attirer la foudre.

-Ne vous abritez pas sous un arbre isolé : Les arbres isolés sont plus susceptibles d’être frappés par la foudre. Trouvez plutôt refuge dans un bâtiment.

-Éviter l’eau : Évitez de toucher l’eau pendant un orage, qu’il s’agisse de l’eau courante, de plans d’eau ou de zones inondées.

-Débrancher les appareils électriques : Débranchez les appareils électriques pour éviter les dommages causés par les surtensions.

-Éviter l’utilisation du téléphone fixe : Évitez d’utiliser les téléphones fixes pendant un orage, car les éclairs peuvent se propager par les lignes téléphoniques.

-Suivre les avertissements météorologiques : Restez à l’écoute des bulletins météorologiques et suivez les avertissements émis par les autorités compétentes.

-Préparer une trousse d’urgence : Il est toujours recommandé d’avoir une trousse d’urgence contenant des éléments essentiels tels que des piles, une lampe de poche, des médicaments, de l’eau et de la nourriture non périssable.

Adblock test (Why?)

source : https://sanslimitesn.com/

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Previous Story

“Ay étrangers nioma k!dn@ppe yobou ma ci ale , ..teudé nagn fa niari jiguéne baniou sone“ Ass se confie (Vidéo)

Next Story

L’appel du pied de Saliou Ciss à Aliou Cissé

Latest from Blog

withemes on instagram

Ce message d’erreur n’est visible que pour les administrateurs de WordPress

Erreur. Aucun flux trouvé.

Veuillez aller sur la page de réglages d‘Instagram Feed pour connecter votre compte.