Actualité
L’actrice Kerry Washington révèle pourquoi elle a envisagé le suicide
L’actrice américaine Kerry Washington parle de son épreuve dévastatrice liée à un trouble de l’alimentation. Dans une interview avec Robin Roberts pour une émission spéciale 20/20, Washington a révélé qu’elle envisageait le suicide au plus fort de son trouble. « Je pouvais faire la fête toute la nuit, boire, fumer et faire l’amour tout en me présentant […]
L’actrice américaine Kerry Washington parle de son épreuve dévastatrice liée à un trouble de l’alimentation.
Dans une interview avec Robin Roberts pour une émission spéciale 20/20, Washington a révélé qu’elle envisageait le suicide au plus fort de son trouble.
« Je pouvais faire la fête toute la nuit, boire, fumer et faire l’amour tout en me présentant et en ayant de bonnes notes. Je savais comment me débrouiller. J’étais si performante », a déclaré Washington à Robin Roberts de Good Morning America dans une interview diffusée le 20 septembre sur ABC.
« Et la nourriture m’a fait sortir. La dysmorphie corporelle, la haine du corps, c’était hors de mon contrôle et m’a vraiment fait sentir que j’avais besoin de l’aide de quelqu’un et de quelque chose de plus grand que moi ou que j’avais des ennuis, parce que je n’en avais pas. Je ne sais pas comment vivre avec ça. »
La femme de 46 ans a poursuivi : « Je sentais à quel point les abus étaient une façon de me faire vraiment du mal, comme si je ne voulais pas être ici. Ça me faisait peur, de pouvoir vouloir ne pas être ici parce que je souffrais tellement. »
Lorsqu’on lui a demandé si elle envisageait réellement de se suicider, Washington a répondu : « Oui. Ce comportement était de minuscules petits actes visant à tenter de me détruire. »
L’actrice de Little Fires Everywhere a déjà parlé de ses problèmes de troubles de l’alimentation. « J’utilisais la nourriture pour faire face », a-t-elle déclaré à Essence en 2009. « C’était ma meilleure amie. »
Et elle a expliqué comment elle avait pu le masquer grâce à des universitaires.
« Je mangeais tout et n’importe quoi, parfois jusqu’à m’évanouir », a-t-elle poursuivi. « Mais ensuite, parce que j’avais cette personnalité poussée vers le perfectionnisme, je disais aux gens que j’étais à la bibliothèque, mais j’allais plutôt à la salle de sport et je faisais de l’exercice pendant des heures et des heures et des heures. Garder mon comportement secret était douloureux et isolant. Il y avait beaucoup de culpabilité et beaucoup de honte. »
Aujourd’hui, Washington affirme que sa relation avec la nourriture est « beaucoup plus saine ».
« Je veux dire, je ne dirais pas que je n’agirai jamais avec de la nourriture », a-t-elle déclaré à Roberts lors de sa récente interview. « C’est juste très différent maintenant. Ce n’est pas extrême. Il n’y a pas d’idées suicidaires. Ce n’est plus là que je suis. »
La maman de trois enfants a ajouté qu’elle avait demandé de l’aide en commençant une thérapie « ce que je fais encore aujourd’hui ».
« Apprendre à m’aimer et à aimer mon corps est un processus qui dure toute la vie », a-t-elle déclaré. «Mais je ne lutte définitivement plus comme avant. La thérapie m’a aidée à réaliser que je pouvais peut-être communiquer mes sentiments. Au lieu de les gaver littéralement de nourriture, je pourrais peut-être m’exprimer.
Washington et son mari, l’ancienne star de la NFL Nnamdi Asomugha, sont parents de deux enfants : leur fille Isabelle, 8 ans, et leur fils Caleb, 6 ans. Elle est également la belle-mère de la fille adolescente d’Asomugha issue d’une précédente relation.
Actualité
Mairie de Dakar : Les pros Barthélémy Dias de Pikine mobilisés pour défendre le maire révoqué
Au milieu de la grisaille, la bonne nouvelle pour Barthélémy Dias : il n’est pas seul, des partisans continuent de le soutenir. Les jeunes de Taxawu Dakar du département de Pikine se montrent résolument déterminés à défendre Barthélémy Dias, maire révoqué de la ville de Dakar.
Selon le journal Enquête, un point de presse a été organisé hier à Pikine-Est, sous la conduite de Papis Cissokho, porte-parole de cette formation politique. Lors de son intervention, M. Cissokho a affirmé la confiance du mouvement envers la Cour suprême, qui doit rendre son verdict ce jour. « Jusqu’à présent, nous avons confiance en notre justice. Nous sommes convaincus que la loi sera appliquée. Juridiquement, aucune disposition ne justifie cette radiation. Ce n’est pas à l’Assemblée de le faire, mais au Conseil constitutionnel. La justice dira le droit et permettra à Barthélemy Dias de terminer son mandat », a-t-il déclaré, rapporté par Enquête.
Le porte-parole a également dénoncé ce qu’il considère comme une campagne d’acharnement contre Barthélémy Dias. « Tout le monde sait que cette décision ne respecte pas la légalité. Nous croyons en la justice et nous savons qu’à partir de demain, Barthélemy Dias continuera à exercer ses fonctions de maire. Cette victoire, nous l’avons tous obtenue ensemble, mais certains ont choisi de s’acharner contre lui malgré son engagement pour la commune. Pour nous, Barth restera à la mairie de Dakar. Nous sommes sereins », a-t-il insisté, cité par Enquête. Les militants de Taxawu Dakar, en particulier ceux de Pikine, affichent ainsi leur détermination et leur solidarité avec leur leader, malgré les turbulences politiques.
À la Une
Mercato : Habib Diarra courtisé par Everton et le Stade Rennais.
Le jeune milieu de terrain sénégalais Habib Diarra fait à nouveau parler de lui sur le marché des transferts. Auteur de solides prestations avec le RC Strasbourg, Diarra attire l’attention de plusieurs grands clubs européens, notamment en France et en Angleterre. Un talent en pleine ascension Depuis son arrivée au RC Strasbourg, Habib Diarra n’a […]
Actualité
Manchester United : Sortie à la 33e mn, la star Joshua Zirkzee file dans les vestiaires et fond en larmes
Lundi soir, Manchester United s’est incliné face à Newcastle (0-2) dans une rencontre marquée par un épisode douloureux pour Joshua Zirkzee.
L’attaquant néerlandais de 23 ans a été remplacé prématurément à la 33e minute par Kobbie Mainoo, alors que son équipe était déjà menée au score. Une décision tactique de Ruben Amorim, entraîneur des Red Devils, qui a suscité une vive émotion chez le joueur. Selon le correspondant de beIN Sports pour la Premier League, Zirkzee, dévasté, a été aperçu en larmes dans les vestiaires après sa sortie.
L’attaquant, visiblement touché par les huées mêlées d’applaudissements sarcastiques d’Old Trafford, est immédiatement rentré aux vestiaires après avoir été remplacé. Quelques minutes plus tard, il a toutefois regagné le banc pour soutenir ses coéquipiers. Interrogé après la rencontre, Ruben Amorim a présenté ses excuses à Zirkzee tout en défendant son choix. « Il faut penser à l’équipe, et parfois aussi au joueur. J’ai senti qu’il souffrait et que l’équipe avait besoin d’un autre milieu de terrain, c’est tout. C’était très difficile pour moi de faire cela », a expliqué l’entraîneur portugais, ajoutant que le club allait « le soutenir pour aller de l’avant ».
Recruté l’été dernier pour 43 millions d’euros en provenance de Bologne, Zirkzee a disputé 27 matchs toutes compétitions confondues cette saison, inscrivant quatre buts et délivrant deux passes décisives. Malgré des débuts compliqués, Manchester United semble déterminé à l’accompagner dans ce moment délicat.
-
Actualité5 mois ago
Nécrologie : La célèbre actrice Mami rappelée à Dieu (Photo)
-
Actualité5 mois ago
Devant tout le monde, Coumba Gawlo fait une annonce qui a fait pleuré tout le monde : « Yéné Aziz lay motali donc dieundeul nako… » (vidéo)
-
Actualité5 mois ago
Vidéo : Dernières révélations sur la mort d’Aziz Dabala…!
-
Actualité4 mois ago
Nécrologie : La nouvelle vient de tomber …Ngaaka Blindé est « mort »!
-
Actualité5 mois ago
Nécrologie : Le Sénégal est en deuil …El Hadji Mansour Mbaye
-
Actualité4 mois ago
Agression aux HLM 5 : Le Gang arrêté…!
-
Actualité5 mois ago
Urgent : « Le lutteur Reug Reug accusé de viøl par…»
-
Actualité5 mois ago
Dernière minute : Une mauvaise nouvelle vient de tomber, le monde de la musique perd un de ses monuments (photos)