///

Lacazette envoie l’OL en finale de Coupe France

1 min read

L’OL est sorti victorieux de sa demi-finale de Coupe de France contre Valenciennes (3-0). Alexandre Lacazette a mis un doublé.

Pour la première fois depuis 2012, l’OL va disputer une finale de Coupe de France. Les Gones ont obtenu cet honneur en écartant aisément Valenciennes en demie ce mardi.

Lacazette endosse le costume du héros

Alexandre Lacazette est le dernier rescapé de cette dernière coupe remportée. Et il était encore là pour guider les Gones à Lille, le lieu de la finale. Le « Général » a inscrit les deux premiers buts de son équipe (51e et 57e). D’abord en transformant un pénalty, puis en convertissant un service de Said Benrahma. La troisième réalisation a ensuite été l’œuvre de Gift Orban. Entré en cours du jeu, le Nigérian a converti un service de l’autre remplaçant, Rayan Cherki (75e).

Frappart a pris plusieurs décisions litigieuses lors du OL - VA.2024 Icon Sport

Frappart a pris plusieurs décisions litigieuses lors du OL – VA.

L’OL l’a emporté largement mais ce succès est un peu en trompe l’œil. Les locaux ont longtemps peiné pour faire la différence. Et il a fallu un coup de pouce de Stéphanie Frappart afin de débloquer la situation. Le pénalty de l’ouverture du score était en effet très litigieux. La femme en noir a d’ailleurs déjugé ses collègues de l’assistance vidéo sur le coup.

Valenciennes pas aidé par l’arbitrage

Les Valenciennois peuvent s’estimer lésés. En 1e période, ils ont également vu un but de leur part refusé suite à un recours à la VAR. Ahmed Kantari, leur jeune coach, était dans tous ses états face à autant de décisions favorables. Les Nordistes l’ont mauvaise, mais il convient de souligner que la qualification est tout de même méritée.

Les Lyonnais seront donc présents le 25 mai prochain au Stade Pierre Mauroy. Leur adversaire sera soit le PSG soit Rennes, qui s’affrontent mercredi soir. Si c’est Paris, ça leur rappellera de bons souvenirs puisqu’ils avaient dominé Paris en 2008 en finale de cette compétition.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Previous Story

Sidy Fall : «Macky Sall ne doit pas quitter le Sénégal»

Next Story

Élection de Diomaye: « Toog muy dox jexna, ku amul métier… », Khoureyssi Thiam basketteur.

Latest from Blog

withemes on instagram

Ce message d’erreur n’est visible que pour les administrateurs de WordPress

Erreur. Aucun flux trouvé.

Veuillez aller sur la page de réglages d‘Instagram Feed pour connecter votre compte.

Verified by MonsterInsights