////

La nouvelle confession forte de Didier Drogba : « J’ai vite compris »

3 mins read

La voix de Didier Drogba, porteur de messages unificateurs, vient encore d’entonner un message fort. La légende du football, via Peace and Sport, a abordé l’inclusion qu’offre le football. Il s’est appesanti sur son expérience personnelle pour évoquer ladite question avec des mots forts.

Dans une vidéo récemment diffusée, Didier Drogba, l’ancien capitaine emblématique de l’équipe nationale de football de la Côte d’Ivoire, a captivé l’attention de ses adeptes en lançant un message puissant en faveur de la paix. En collaboration avec Peace and Sport, une organisation internationale dédiée à la promotion de la paix par le sport, Drogba a mis en lumière le rôle crucial des sportifs dans la promotion de l’unité et du dialogue à travers le monde.

Didier Drogba, un unificateur né

Natif de la Côte d’Ivoire, un pays qui a été le théâtre de nombreux conflits, Drogba a partagé son expérience personnelle en tant que témoin des ravages et des divisions qui ont touché sa communauté depuis son enfance. Cependant, c’est sur le terrain de football que Drogba a découvert le pouvoir de surmonter les différences pour promouvoir l’unité et l’inclusion. « J’ai grandi en voyant les ravages et conflits dans ma communauté. Mais sur le terrain de football, j’ai vite compris que les différences pourraient être mises de côté, pour l’unité, l’inclusion et le dialogue », a-t-il souligné.

Affiche pour le site drogba 1

Son message intervient à l’occasion de la Journée internationale du sport pour le développement et la paix, soulignant l’importance de mobiliser les athlètes et les sportifs pour promouvoir les valeurs de paix et d’harmonie dans le monde entier. Dans la légende accompagnant la vidéo, Peace and Sport a également exprimé son soutien à l’initiative de Drogba, mettant en lumière le rôle crucial des athlètes dans la construction d’un monde meilleur.

« Dans le cadre de la Journée internationale du sport au service du développement et de la paix, Didier Drogba, vice-président de Peace and Sport, souligne le rôle crucial des athlètes pour faire avancer la paix et l’unité. Suivez en ligne le Dialogue International co-organisé avec l’Unesco le 4 avril 2024 et, le 6 avril. Faites un geste pour la paix avec le défi #WhiteCard ! », a-t-il été mentionné. Cette initiative de Didier Drogba et de Peace and Sport illustre parfaitement comment le sport peut transcender les frontières.

Didier Drogba, héros par le ballon

C’est un sport qui peut servir de plateforme puissante pour promouvoir la compréhension mutuelle, la tolérance et la paix dans un monde souvent marqué par les conflits et les divisions. Didier Drogba a déjà prouvé que le sport unit. Il a décidé de prendre la parole dans le conflit électoral qui touche la Côte d’Ivoire. Après avoir déjà participé à la résolution d’une situation conflictuelle en 2006, l’attaquant ivoirien appelle à la paix dans un communiqué de presse.

Didier Drogba

Il a alors exprimé une profonde préoccupation face aux événements qui secouaient son pays. Il lançait un appel vibrant à la raison pour mettre fin à toute forme de violence et appelle à l’apaisement pour préserver des vies. Drogba défendait ardemment la démocratie et exhortait à une résolution rapide de la crise politique pour protéger l’intégrité de la population ivoirienne. Il s’opposait, dès lors, fermement à toute division du pays, soulignant l’unité essentielle du peuple ivoirien.

 Drogba avait également demandé à la communauté internationale de considérer les spécificités du peuple ivoirien et de l’assister dans la résolution de la crise, plaidant pour une approche de conciliation plutôt que de sanctions. Il avait aussi souligné l’importance de défendre les valeurs de la démocratie pour assurer un avenir prospère à la Côte d’Ivoire, appelant chaque individu à rejeter la violence et à œuvrer ensemble pour restaurer une démocratie pacifique et responsable. Le sport unit, Drogba l’a prouvé.

L’article La nouvelle confession forte de Didier Drogba : « J’ai vite compris » est apparu en premier sur Afrique Sports.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Previous Story

Alioune Tine décrypte le speech du Pm Sonko – « Ça rappelle les accents de Wade sur : il faut travailler, encore travailler… »

Next Story

Vidéo – Séance intense de Musculation : Bombardier prouve qu’il est l’homme le plus fort de l’arène

Latest from Blog

withemes on instagram

Ce message d’erreur n’est visible que pour les administrateurs de WordPress

Erreur. Aucun flux trouvé.

Veuillez aller sur la page de réglages d‘Instagram Feed pour connecter votre compte.

Verified by MonsterInsights