///

La mise en service progressive du BRT prévue pour ce mercredi 15 mai 2024

1 min read

Le Conseil exécutif des Transports urbains durables (CETUD), entité en charge de l’organisation de la mobilité urbaine, annonce une étape cruciale dans l’amélioration du réseau de transport de Dakar. En effet, Monsieur Malick Ndiaye, Ministre des Infrastructures et des Transports terrestres et aériens (MITTA), présidera le lancement officiel de la mise en service progressive du Bus Rapid Transit (BRT) le mercredi 15 mai 2024.

La tarification du BRT sera établie selon un système de zones, qui rappelle celui déjà en vigueur pour les bus TATA. Ainsi, un voyage dans une même zone sera tarifé à 400 Fcfa pour un aller simple, tandis qu’un déplacement traversant une ou deux limites de zones coûtera 500 Fcfa. Cette structure tarifaire graduelle vise à promouvoir les déplacements de courte distance tout en offrant une souplesse aux usagers effectuant des trajets plus longs.

Le lancement de cette nouvelle infrastructure s’inscrit dans le cadre d’une vision globale visant à améliorer la qualité de vie des habitants de Dakar, en réduisant les embouteillages, les émissions de gaz à effet de serre et en offrant des déplacements plus rapides et plus sûrs pour tous.

d4fea559 0da0 4b59 b6f9 2e5ddc86f9d7 - Senenews - Actualité au Sénégal, Politique, Économie, Sport

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Previous Story

Manchester United : 3 Africains titulaires contre Arsenal !

Next Story

Madagascar : l’ex directrice de cabinet de Rajoelina condamnée à la prison ferme

Latest from Blog

withemes on instagram

Ce message d’erreur n’est visible que pour les administrateurs de WordPress

Erreur. Aucun flux trouvé.

Veuillez aller sur la page de réglages d‘Instagram Feed pour connecter votre compte.

Verified by MonsterInsights