Karim « poignarde » Wade…Le fils détrône son père de son vivant - Snap221
Connect with us

Actualité

Karim « poignarde » Wade…Le fils détrône son père de son vivant

Published

on

Karim « poignarde » Wade…Le fils détrône son père de son vivant
karim

Karim Meissa Wade, le prince héritier du PDS, n’a pas perdu de temps pour suivre les pas des princes héritiers du Qatar et d’Arabie Saoudite. Il a évincé son père du secrétariat général national du PDS de son vivant et va plus loin en destituant tous les fidèles qui ont contribué à la construction du Parti depuis plus de 46 ans. Karim impose sa marque sur le territoire de son père et efface toutes les empreintes de de son géniteur. Tous ceux qui contribué à l’émertgence du PDS sont écartés. Wade n’existe plus dans le PDS. Un 2ème parricide après celui de 2012…

« Le palais royal du Qatar a annoncé, le lundi 24 juin 2013, dans la soirée, que le prince héritier, Cheikh Tamim Ben Hamad al-Thani, allait être nommé Emir…à la place de son père Cheikh Hamad ben Khalifa al-Thani, qui était émir du Qatar depuis 1995 et qui est encore vivant et bien portant ». C’était un coup d’état debout. Cheikh Tamim ben Khalifa al-Thani a abusé de la confiance que lui vouait son propre père, pour placer tous ses hommes aux grands postes et finalement le déposer.

C’est cet Emir Cheikh Tamim au pouvoir depuis 11 ans qui a inspiré Karim Wade. Ce dernier en a fait son modèle. Ce dernier opère des changements dans le Parti démocratique Sénégalais depuis 2016, année de son installation au Qatar. Il bénéficie lui-aussi de la confiance aveugle de son père. Le fils de Wade prend des décisions impopulaires sur le dos de Gorgui. Karim Wade a l’habitude des décisions pour mettre ensuite son père devant le fait accompli.

Karim a placé ses hommes. Le député Saliou Dieng, secrétaire National chargé des structures et des mouvements de soutien du PDS, est son homme de main.

Karim
Le député Saliou Dieng et Me Abdoulaye Wade

Saliou Dieng est l’exécuteur testamentaire de Karim Wade. Il met sur papier les décisions de Karim Wade et appose la signature électronique de Me Abdoulaye Wade. C’est ainsi que Karim et Saliou Dieng ont chassé plusieurs personnes du PDS. La dernière victime en date est Woraye Sarr dite « Woré Wade Sarr ». Cette grande militante est tellement dans le wadisme qu’elle a ajouté Wade à son pseudonyme.

Wade n’aurait jamais, au plus grand jamais, rétrogradé Woré Wade Sarr même si cette dernière devient Tétraplégique. Karim s’est substitué à son père et Saliou Dieng a pondu un communiqué ressenti comme un putsch par Mame Diarra Fam qui est scandalisée par la destitution de Woré Sarr du poste de présidente nationales des femmes du PDS. Peu importe aux yeux de Karim Wade que Woré Wade Sarr se rebelle et démissionne. Il n’en a cure.

Et pourtant, c’est Woré Sarr qui se transformait en bouclier contre toute attaque à l’endroit de Karim Wade, mais elle portait des répliques salées contre tous ceux qui s’en prenait à Karim Wade. Au vu de ses agissements, Karim Wade a des idées derrière la tête, celles-ci consistent à disloquer le PDS. Car, il sait tout simplement que les hommes qu’il promeut à des postes stratégiques pour reléguer au second plan les compagnons de première heure du PDS, sont incapables de prendre le flambeau.

Karim
Wade et Woré Sarr (à droite)

A cause de ces agissements, Abdou Fall avait quitté le navire bien avant la perte du pouvoir par le PDS pour rejoindre le camp de Macky Sall. Alors que le PDS s’était retrouvé dans l’opposition de la mobilisation et de l’unité de toutes ses forces, c’est le moment choisi par Karim Wade pour pousser Oumar Sarr, Me Amadou Sall… vers la porte de sortie du PDS. Pourtant, c’étaient des hommes dévoués à la tâche et qui avaient accepté de se ranger derrière lui pour faire de lui le candidat du PDS à la présidentielle.

Mouhamadou Massaly qui était l’un des adversaires les plus ardents au point de faire preuve d’un zèle excessif, va lui aussi être écarté par Karim Wade qui l’a poussé vers la sortie. Aujourd’hui, c’est au tour de Woré Sarr de démissionner du PDS à cause de Karim Wade. Qui d’autre dans sa longue liste sera le prochain ? Karim Wade est un perfide qui peut frapper là on ne l’attend guère.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2stv

Affaire Astou Dione – Bara Dolly : le CORED recadre la journaliste

Published

on

By

Affaire Astou Dione – Bara Dolly : le CORED recadre la journaliste

ASTOU DIONE

Un incident survenu le 25 septembre dernier lors de l’émission Débat de fond de la chaîne 2STV, impliquant la journaliste Astou DIONE et l’ancien député Cheikh Abdou Mbacké Bara Dolly a fait réagir ce vendredi le Conseil pour l’observation des règles d’éthique et de déontologie dans les médias (cored).

Lors de l’émission Débat de fond diffusée sur la chaîne sénégalaise 2STV, un moment de grande tension a surgi. La journaliste Astou Dione a eu une altercation verbale avec son invité, Cheikh Abdou Bara Doly, ce qui a entraîné un départ prématuré du plateau.

Astou Dione a donné des explications au Cored et a présenté ses excuses, admettant avoir fait une erreur professionnelle. Toutefois, le conseil souligne qu’elle devait renouveler ses excuses directement à son invité lors de sa prochaine apparition à l’antenne. La journaliste a été rappelée par le Cored de maintenir le contrôle de ses émotions et de faire preuve de courtoisie envers ses invités dans le cadre de ses responsabilités.

« Le CORED a reçu et échangé avec la présentatrice de ladite émission, la journaliste Astou Dione. Après s’être expliquée, Mme Dione qui a reconnu avoir commis une faute professionnelle, a exprimé de vifs regrets et a réitéré ses excuses auprès du public. Le CORED lui a fait savoir que le Code éthique exige, également d’elle, ces mêmes excuses auprès de son invité Cheikh Abdou Mbacké Bara Dolly, lors de la prochaine émission. Le CORED a rappelé à la journaliste qu’une émission, en direct, exige de la présentatrice une maîtrise totale de ses émotions et de l’environnement technique dans laquelle elle se déroule, de faire preuve de courtoisie et de déférence à l’égard de son invité, quelle que soit la situation » peut on lire dans le communiqué.

Le CORED surnomme les médias 

S’adressant aux responsables de la chaîne 2STV, le cored a souligné que la qualité d’une émission en direct repose sur le travail collectif de toute l’équipe de production.

« À l’attention des responsables de la chaîne 2STV, le CORED tient à souligner qu’une émission de télévision en direct est le fruit d’un travail de toute une équipe de production.  Le CORED regrette par conséquence la passivité de l’équipe technique pendant toute la séquence qui a conduit à cet incident regrettable et qui par conséquence déteint négativement aujourd’hui, à la fois, sur l’image de la chaîne et de toute la corporation des journalistes »

Le CORED encourage tous les journalistes audiovisuels à faire preuve d’une plus grande vigilance dans leur comportement pour préserver l’image de leur métier. Le conseil a également demandé aux responsables de presse et aux responsables de rédaction de fournir un soutien plus étroit afin d’accompagner leurs équipes dans l’exercice quotidien de leur métier.

Continue Reading

Actualité

Match Alavés – Barça : chaîne TV, heure et compos probables

Published

on

By

Match Alavés – Barça : chaîne TV, heure et compos probables

Le FC Barcelone rend visite au Deportivo Alavés, dimanche après-midi, dans le cadre de la 9e journée de Liga. Chaîne TV, horaire, compos probables… Voici les informations à connaître sur la rencontre.

[event_header event_id= »511721″ template= »default »]

Le contexte d’Alavés – Barça

Le FC Barcelone veut relancer la machine. Leaders du classement avec trois points d’avance sur le Real Madrid, les Blaugrana de Hansi Flick viseront une huitième victoire en neuf journées de Liga. Surpris le weekend dernier à Osasuna (2-4), leur premier revers de la saison, les partenaires de Lamine Yamal ont déroulé cette semaine en Ligue des champions contre les Suisses des Young Boys de Berne (5-0).

Les Catalans affrontent une formation basque calée au milieu du classement. Trop irréguliers jusque-là pour afficher une meilleure place, les joueurs de Luis Garcia restent sur deux défaites d’affilée contre le Real Madrid (2-3) et Getafe (0-2).

Les compos probables d’Alavés – Barça

Le FC Barcelone continue de composer avec un effectif très amoindri. Ainsi manqueront à l’appel Marc-André ter Stegen, Ronald Araujo, Gavi, Fermin Lopez, Marc Bernal, Dani Olmo et Andreas Christensen. Recruté libre cette semaine pour remplacer Marc-André ter Stegen, Wojciech Szczesny ne devrait pas figurer dans le groupe.

  • Alavés : Sivera – Tenaglia, Abqar, Sedlar, Diarra – Jordan, Benavidez – Vicente, Stoichkov, Martin – T. Martinez.

Entraîneur : Luis Garcia.

  • Barça : Pena – Koundé, Cubarsi, I. Martinez, Balde – Casado, E. Garcia, Pedri – Yamal, Lewandowski, Raphinha.

Entraîneur : Hansi Flick.

À quelle heure et sur quelle chaîne suivre Alavés – Barça ?

Le match de la 9e journée de Liga entre le Deportivo Alavés et le FC Barcelone sera à suivre ce dimanche, à partir de 16h15. La rencontre sera retransmise sur BeIN Sports 1. Le programme TV complet du jour est à retrouver ici.

[couponst id=’1287774′]

Suivre en direct le score d’Alavés – Barça

Vous pouvez suivre en direct le match entre le Deportivo Alavés et le FC Barcelone sur la page Livescore de Top Mercato. Le score, les compos officielles, ainsi que toutes les statistiques y sont disponibles.

Source : Match Alavés – Barça : chaîne TV, heure et compos probables

Continue Reading

Actualités

Match Alavés – Barça : chaîne TV, heure et compos probables

Published

on

By

Match Alavés – Barça : chaîne TV, heure et compos probables

Le FC Barcelone rend visite au Deportivo Alavés, dimanche après-midi, dans le cadre de la 9e journée de Liga. Chaîne TV, horaire, compos probables… Voici les informations à connaître sur la rencontre.

[event_header event_id= »511721″ template= »default »]

Le contexte d’Alavés – Barça

Le FC Barcelone veut relancer la machine. Leaders du classement avec trois points d’avance sur le Real Madrid, les Blaugrana de Hansi Flick viseront une huitième victoire en neuf journées de Liga. Surpris le weekend dernier à Osasuna (2-4), leur premier revers de la saison, les partenaires de Lamine Yamal ont déroulé cette semaine en Ligue des champions contre les Suisses des Young Boys de Berne (5-0).

Les Catalans affrontent une formation basque calée au milieu du classement. Trop irréguliers jusque-là pour afficher une meilleure place, les joueurs de Luis Garcia restent sur deux défaites d’affilée contre le Real Madrid (2-3) et Getafe (0-2).

Les compos probables d’Alavés – Barça

Le FC Barcelone continue de composer avec un effectif très amoindri. Ainsi manqueront à l’appel Marc-André ter Stegen, Ronald Araujo, Gavi, Fermin Lopez, Marc Bernal, Dani Olmo et Andreas Christensen. Recruté libre cette semaine pour remplacer Marc-André ter Stegen, Wojciech Szczesny ne devrait pas figurer dans le groupe.

  • Alavés : Sivera – Tenaglia, Abqar, Sedlar, Diarra – Jordan, Benavidez – Vicente, Stoichkov, Martin – T. Martinez.

Entraîneur : Luis Garcia.

  • Barça : Pena – Koundé, Cubarsi, I. Martinez, Balde – Casado, E. Garcia, Pedri – Yamal, Lewandowski, Raphinha.

Entraîneur : Hansi Flick.

À quelle heure et sur quelle chaîne suivre Alavés – Barça ?

Le match de la 9e journée de Liga entre le Deportivo Alavés et le FC Barcelone sera à suivre ce dimanche, à partir de 16h15. La rencontre sera retransmise sur BeIN Sports 1. Le programme TV complet du jour est à retrouver ici.

[couponst id=’1287774′]

Suivre en direct le score d’Alavés – Barça

Vous pouvez suivre en direct le match entre le Deportivo Alavés et le FC Barcelone sur la page Livescore de Top Mercato. Le score, les compos officielles, ainsi que toutes les statistiques y sont disponibles.

Source : Match Alavés – Barça : chaîne TV, heure et compos probables

Continue Reading

Trending

Copyright © 2024 SNAP 221. Tous Droits Réservés

Verified by MonsterInsights