//

Judith Tuluka Suminwa, une femme à la tête du gouvernement en RDC

1 min read

Après presque trois ans aux commandes du gouvernement, le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde cède sa place à Judith Tuluka Suminwa. La nomination a eu lieu ce lundi 1er avril, plus de trois mois après la tenue des élections législatives.

Précédemment ministre du Plan au sein du gouvernement Sama Lukonde II, cette proche collaboratrice de Félix Tshisekedi figurait parmi les trois candidats prédestinés à siéger à la primature.

Judith Tuluka Suminwa devient ainsi la première femme à occuper le poste de Première ministre en République Démocratique du Congo.

« J’ai indiqué au chef de l’État qu’il pouvait compter sur ma loyauté pour l’aider à mener à bien le développement de notre cher pays. Et que nous puissions, sur la base des engagements qu’il a définis, travailler pour la paix et le développement, afin que le peuple puisse bénéficier de ce pays, des ressources qui nous ont été données par le Seigneur », a-t-elle déclaré à sa nomination.

Diplômée en Economie à Bruxelles, elle a fait ses armes dans le secteur bancaire et au PNUD, avant d’entamer une carrière au sein de l’Exécutif en tant que membre du cabinet du ministre du Budget puis coordinatrice adjointe du Conseil présidentiel de veille stratégique (CPVS), une entité affiliée à la présidence de la République.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Previous Story

Sénégal : Bassirou Diomaye Faye, le président de tous les espoirs ?

Next Story

Lutte contre la désinformation : Meta prend une décision très controversée

Latest from Blog

withemes on instagram

Ce message d’erreur n’est visible que pour les administrateurs de WordPress

Erreur. Aucun flux trouvé.

Veuillez aller sur la page de réglages d‘Instagram Feed pour connecter votre compte.

Verified by MonsterInsights