« Je suis prêt » : Chérif Ndiaye, la nouvelle pépite qui dit oui à Aliou Cissé ! - Snap221
Connect with us

Actualité

« Je suis prêt » : Chérif Ndiaye, la nouvelle pépite qui dit oui à Aliou Cissé !

Published

on

« Je suis prêt » : Chérif Ndiaye, la nouvelle pépite qui dit oui à Aliou Cissé !

Dans les brumes de Belgrade, sa légende prend vie, match après match. Du poids de son coûteux transfert, le plus cher de l’histoire de l’Étoile Rouge avec 4,2 millions d’euros + 1 million en bonus, Chérif Ndiaye n’a gardé que les plumes. Assez léger donc pour survoler le championnat serbe. En début de mois, il avait déjà permis à son équipe de remporter le trophée en championnat en offrant la victoire aux siens face au FK TSC Bačka Topola (2-1).

Chérif Ndiaye a confirmé son excellente forme en ce moment, en marquant trois buts lors de quatre matchs disputés au cours du mois d’avril. À 28 ans, l’attaquant joue un rôle clé dans la conquête du dixième titre de champion de Serbie pour le club de Belgrade. Il a marqué 9 buts en championnat, dont trois contre le Partizan, l’éternel rival et adversaire direct. Cette saison, il a été l’un des seuls attaquants sénégalais à avoir disputé la Ligue des Champions. Le joueur formé au HLM Grand Yoff FC a accordé un entretien exclusif à la rédaction de SeneNews, sur sa belle saison (en 45 rencontres toutes compétitions confondues, il a réussi à marquer 18 buts pour 5 passes décisives). De son début de saison à son acclimatation au championnat serbe, en passant par son futur et son rêve d’une convocation en équipe nationale, l’attaquant sénégalais ouvre son cœur dans nos colonnes. Interview.

Vous êtes champion de Serbie avec l’Étoile Rouge de Belgrade, quel bilan tirez-vous de cette saison ?

J’en tire un bilan très positif du fait d’avoir participé et marqué en Ligue des champions, d’avoir pu aider mon club à redevenir champion de Serbie cette année. Et personnellement, je savoure le fait d’être entré dans l’histoire du club en ayant inscrit un but à chaque derby contre le Partizan Belgrade, soit 3 buts en 3 confrontations, chose qui n’avait jamais été faite depuis 1945, soit depuis la naissance du club.

whatsapp image 2024 05 11 at 18.33.21 - Senenews - Actualité au Sénégal, Politique, Économie, Sport

Qu’est-ce qui peut expliquer le fait que vous soyez resté 11 matchs avant de vraiment commencer à marquer ?

L’explication est toute simple : j’avais commencé la saison avec Adana qui jouait dans un système totalement différent. J’évoluais de manière totalement différente, donc il a fallu m’adapter à mon nouveau club, ce qui a pris un certain temps. Aujourd’hui, grâce à Dieu, tout cela est derrière moi et je me sens comme un poisson dans l’eau.

whatsapp image 2024 05 11 at 18.33.22 - Senenews - Actualité au Sénégal, Politique, Économie, Sport

Finalement, vous avez retrouvé le chemin des filets après cette période d’adaptation, quel a été le déclic ?

Le déclic est survenu pendant le match de Ligue des champions et surtout j’ai toujours travaillé encore plus dur pendant cette courte période d’inefficacité, tout en sachant que le but allait arriver en travaillant et en restant calme et concentré sur mon objectif.

Vous êtes un attaquant de pointe, efficace devant le but, comment décririez-vous votre profil et avec quel autre attaquant pensez-vous avoir des similitudes ?

Je suis un attaquant qui aime la profondeur et surtout qui est très combatif devant. Je fais énormément de courses et d’efforts pour pouvoir aider mon équipe du mieux que je peux et tout naturellement, le but arrive (d’où mon surnom « le flingueur »). Je dirais que mon style ressemble à celui de Cavani du PSG de l’époque. Je pense que je peux apporter à l’équipe nationale ma combativité et surtout ma finition, ce qui est ma qualité première.

whatsapp image 2024 05 11 at 18.33.21 2 - Senenews - Actualité au Sénégal, Politique, Économie, Sport

En termes de projection, vous vous voyez encore à l’Étoile Rouge de Belgrade la saison prochaine ? Existe-t-il des approches d’autres clubs en Europe ?

Je suis encore sous contrat avec l’Étoile Rouge de Belgrade, donc je suis pour le moment un joueur de l’Étoile. On verra surtout ce que le club voudra faire de moi et si jamais il y a des offres et des projets qu’on ne peut refuser, alors on verra à ce moment-là avec mon agent (Djibril Mandefu) quelle suite on donnera à ma carrière. En ce qui concerne les approches d’autres clubs, c’est tout à fait normal quand on performe et qu’on marque des buts, mais on suit tout cela avec calme et lucidité. Encore une fois, mon travail c’est le terrain et c’est celui de mon agent de gérer cela.

whatsapp image 2024 05 11 at 18.33.21 1 - Senenews - Actualité au Sénégal, Politique, Économie, Sport

Parlant de projection, qu’en est-il de l’équipe nationale du Sénégal ? Des échanges avec le sélectionneur ?

Pour le moment, je n’ai pas encore eu de contact avec le sélectionneur ou un membre de l’équipe nationale, mais j’espère que cela arrivera un jour car je suis prêt pour répondre à l’appel de la Nation. C’est mon objectif pour lequel je travaille tous les jours et j’espère atteindre le Graal.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualité

Mairie de Dakar : Les pros Barthélémy Dias de Pikine mobilisés pour défendre le maire révoqué

Published

on

By

Mairie de Dakar : Les pros Barthélémy Dias de Pikine mobilisés pour défendre le maire révoqué

la police barricade la mairie de dakar - Senenews - Actualité au Sénégal, Politique, Économie, Sport

Au milieu de la grisaille, la bonne nouvelle pour Barthélémy Dias : il n’est pas seul, des partisans continuent de le soutenir. Les jeunes de Taxawu Dakar du département de Pikine se montrent résolument déterminés à défendre Barthélémy Dias, maire révoqué de la ville de Dakar.

Selon le journal Enquête, un point de presse a été organisé hier à Pikine-Est, sous la conduite de Papis Cissokho, porte-parole de cette formation politique. Lors de son intervention, M. Cissokho a affirmé la confiance du mouvement envers la Cour suprême, qui doit rendre son verdict ce jour. « Jusqu’à présent, nous avons confiance en notre justice. Nous sommes convaincus que la loi sera appliquée. Juridiquement, aucune disposition ne justifie cette radiation. Ce n’est pas à l’Assemblée de le faire, mais au Conseil constitutionnel. La justice dira le droit et permettra à Barthélemy Dias de terminer son mandat », a-t-il déclaré, rapporté par Enquête.

Le porte-parole a également dénoncé ce qu’il considère comme une campagne d’acharnement contre Barthélémy Dias. « Tout le monde sait que cette décision ne respecte pas la légalité. Nous croyons en la justice et nous savons qu’à partir de demain, Barthélemy Dias continuera à exercer ses fonctions de maire. Cette victoire, nous l’avons tous obtenue ensemble, mais certains ont choisi de s’acharner contre lui malgré son engagement pour la commune. Pour nous, Barth restera à la mairie de Dakar. Nous sommes sereins », a-t-il insisté, cité par Enquête. Les militants de Taxawu Dakar, en particulier ceux de Pikine, affichent ainsi leur détermination et leur solidarité avec leur leader, malgré les turbulences politiques.

Continue Reading

Actualité

Manchester United : Sortie à la 33e mn, la star Joshua Zirkzee file dans les vestiaires et fond en larmes

Published

on

By

Manchester United : Sortie à la 33e mn, la star Joshua Zirkzee file dans les vestiaires et fond en larmes

joshua zirkzee scaled - Senenews - Actualité au Sénégal, Politique, Économie, Sport

Lundi soir, Manchester United s’est incliné face à Newcastle (0-2) dans une rencontre marquée par un épisode douloureux pour Joshua Zirkzee.

L’attaquant néerlandais de 23 ans a été remplacé prématurément à la 33e minute par Kobbie Mainoo, alors que son équipe était déjà menée au score. Une décision tactique de Ruben Amorim, entraîneur des Red Devils, qui a suscité une vive émotion chez le joueur. Selon le correspondant de beIN Sports pour la Premier League, Zirkzee, dévasté, a été aperçu en larmes dans les vestiaires après sa sortie.

L’attaquant, visiblement touché par les huées mêlées d’applaudissements sarcastiques d’Old Trafford, est immédiatement rentré aux vestiaires après avoir été remplacé. Quelques minutes plus tard, il a toutefois regagné le banc pour soutenir ses coéquipiers. Interrogé après la rencontre, Ruben Amorim a présenté ses excuses à Zirkzee tout en défendant son choix. « Il faut penser à l’équipe, et parfois aussi au joueur. J’ai senti qu’il souffrait et que l’équipe avait besoin d’un autre milieu de terrain, c’est tout. C’était très difficile pour moi de faire cela », a expliqué l’entraîneur portugais, ajoutant que le club allait « le soutenir pour aller de l’avant ».

Recruté l’été dernier pour 43 millions d’euros en provenance de Bologne, Zirkzee a disputé 27 matchs toutes compétitions confondues cette saison, inscrivant quatre buts et délivrant deux passes décisives. Malgré des débuts compliqués, Manchester United semble déterminé à l’accompagner dans ce moment délicat.

Continue Reading

À la Une

Mercato : Habib Diarra courtisé par Everton et le Stade Rennais.

Published

on

By

Mercato : Habib Diarra courtisé par Everton et le Stade Rennais.
Mercato : Habib Diarra courtisé par Everton et le Stade Rennais.

Le jeune milieu de terrain sénégalais Habib Diarra fait à nouveau parler de lui sur le marché des transferts. Auteur de solides prestations avec le RC Strasbourg, Diarra attire l’attention de plusieurs grands clubs européens, notamment en France et en Angleterre. Un talent en pleine ascension Depuis son arrivée au RC Strasbourg, Habib Diarra n’a […]

Continue Reading

Trending

Copyright © 2024 SNAP 221. Tous Droits Réservés

Verified by MonsterInsights