Actualité
Halloween : Si les footballeurs étaient des personnages de films d’horreur
Halloween approche à grand pas et nous sommes partis dans un sacré délire. Nous avons imaginé quels personnages de films d’horreurs ressemblaient le plus aux stars du ballon rond. On y retrouve Neymar, Ronaldo, Messi, Mbappé ou Ibrahimovic.
Halloween approche à grand pas et 90min s’est mis à la page. Nous avons imaginé quels personnages de films d’horreurs ressemblaient le plus aux stars du ballon rond. Evidemment, nous serons sur des explications tirées par les cheveux et des scénarios hollywoodiens comme on les aime. Set, moteur, action !
Vous dormez paisiblement dans votre lit rêvant d’un titre européen du Paris Saint-Germain. Vous rêvez de Marquinhos qui soulève la coupe aux grandes oreilles. D’un coup, une ombre sournoise apparaît dans votre dos.
Sergi Roberto, sourire aux lèvres, est venu couper au premier poteau un centre parfait d’Ansu Fati. Le fantôme de la remontada revient de plus belle et vous hante à nouveau.
Le latéral du FC Barcelone se nourrit encore de votre peur : revivre cet enfer une nouvelle fois en 2023. Roberto et le but de sa vie seront toujours près de vous pour vous rappeler l’enfer que vous avez vécu en 2017.
Ce n’est pas un homme. Cette créature vient d’un autre monde, où le football est roi et nécessite des centaines d’années d’apprentissage. Lionel Messi sème un peu partout où il passe des petites graines donnant naissance à des créatures à son effigie : Neymar, Ousmane Dembélé ou Ansu Fati… Des joueurs contaminant le monde de leur talent : le dribble et la vitesse.
Kylian Mbappé pensait vivre un conte de fées en rejoignant l’hôtel Paris Saint-Germain. Ses meilleurs amis Neymar ou Nasser Al-khelaïfi voulaient le porter dans cette nouvelle aventure.
Au final, l’attaquant parisien en est devenu fou : il a tout fait pour faire partir Neymar et tente régulièrement de provoquer une syncope chez son président. Ce séjour au PSG Palace semble l’avoir changé au-fur-et-à-mesure en un monstre assoiffé d’argent et de pivots.
Mathieu Valbuena a vécu une carrière parfois douloureuse malgré lui. En dépit d’un talent certain dans son domaine d’activité, on rigole de lui dans de nombreux domaines. Ses cascades le tournent en ridicule depuis ses débuts. On le compare à une marionnette par ses plus proches fans d’antan alors qu’il est si loyal dans son cœur.
Pourtant, ses qualités footballistiques sont loin d’être affreuses. Or, on ne retient de lui que ses frasques et ses farces. Evidemment, une autre ressemblance existe, on vous laisse le soin d’en faire la devinette par vous-même.
Dans la vraie vie, vous croisez un homme comme lui dans la rue à minuit, vous partez en courant ou vous louez une trottinette ? C’était un joueur qui était effrayant de par sa taille, son incroyable résistance aux coups et aux blessures et son physique.
Désormais à la retraite depuis l’été dernier, il a pu faire des gestes qu’aucun autre joueur n’avait réussi avant lui et imposait sa terreur dans la surface. Pratiquement deux mètres de pure puissance avec une longévité légendaire. Tout le monde le croyait mort pour le football et pourtant…
Regardez-le qui flaire du bon sang à récupérer. C’est le terrible Luis ‘Dracula’ Suarez, déjà auteur de plusieurs morsures mortelles sur des proies footballistiques. Exilé en Amérique du Sud, ce prédateur des hautes plaines ne se représente que pour des grands événements !
Cristiano Ronaldo est un grand psychopathe du football : de ses 16 ans à 38 ans, le bougre fait des heures supplémentaires, travaille 10h par jour sur son corps et suit un régime strict sans arrêt. Un tel fou qu’il a réussi pendant une décennie à inscrire une trentaine de buts minimum par an et à terroriser ses propres défenseurs.
Antoine Griezmann n’a jamais réussi à se remettre de l’année 2016 où Ronaldo l’a fait pleurer en finale de Ligue des champions puis de l’Euro…
RETROUVEZ LES DERNIÈRES ACTUS LES PLUS CHAUDES, LES RUMEURS DE TRANSFERTS ET LES DERNIÈRES NEWS
Giorgio Chiellini est une sorte de clown au-dehors du football. Il vous rit au nez, vous tire la langue et se moque de vous. Un sorte de petit farceur qui peut avoir son charme. Ensuite, l’international italien devient l’incarnation du mal sur le terrain : il donne des coups, vous insulte, vous pousse, vous accuse de simulation, enfin bref vous faire vivre vos pires cauchemars.
La légende raconte qu’une fois tous les 23 ans on le voit faire une erreur défensive. Personne n’a pu relater le fait avec certitude.
On est obligé de tenir la comparaison… Samuel Gigot a littéralement massacré Neymar et devient l’officiel sosie du légendaire personnage. Difficile de faire pire faute que ce terrible tacle deux pieds décollés, même s’il ne le touche pas. L’intention de ressembler à une tronçonneuse est louable.
Regardez ce n’est pas la tête de quelqu’un de saint… C’est celle d’un tacticien fou proposant des énigmes chaque semaine dans ses compositions d’équipe. Il y a toujours un piège, une erreur à ne pas faire ou une combine presque impossible à comprendre.
Un Jigsaw du foot qui, en plus, vit mal les échecs et se munit de nouveaux jouets hors de prix chaque année.
Sachez qu’une malédiction pèse sur la Juventus Turin depuis plus d’un an. C’est simple si vous regardez un match de l’horrible Vieille Dame, un drame s’abattra sur vous. Massimiliano Allegri, avec son sourire narquois, sortira de la télé pour vous hanter jusqu’à la fin des temps. Une semaine après, votre mort sera prononcée. On vous aura prévenu, il ne faudra pas s’étonner.
Dites-nous qu’il n’y a pas que nous qui voyons une ressemblance incroyable entre le masque de Scream et la tête de Gabriel Jésus quand il court ? Honnêtement, l’attaquant d’Arsenal est limite effrayant.
Au Paris Saint-Germain, se passent des choses étranges… On voit des joueurs comme Kylian Mbappé devenir aigris, des spectres du passé comme Leonardo s’en aller et revenir ou des drames refaire souvent surface comme celui de la remontada ou du penaltygate.
Certains joueurs sont comme des fantômes que ce soit sur le terrain ou à l’entrainement et errent sans but. Certains claquent la porte, d’autres se tapissent dans l’ombre à la recherche d’un trésor caché. Au-dessus de tout ce capharnaüm, nous avons Nasser Al-Khelaifi comme vous pouvez le constater, qui est lui-aussi effrayé.
Le regard de Mousa Dembélé est, comment dire, particulier. Peu importe l’endroit où vous posez les yeux, vous verrez l’attaquant de l’Al-Ettifaq avec ses globes effrayants près de vous… Il faut dire que c’est assez déstabilisant à la longue d’être observé de la sorte, Mousa.
Neymar Jr vit continuellement dans Destination Finale. Le destin le rattrape toujours et tente de le pousser vers une blessure chaque année. Ce n’est plus une saison comme les autres mais bien Destination Métatarse… L’international brésilien s’est déjà blessé après quelques semaines en Saudi Pro League !
Top 90, c’est l’émission YouTube de 90min dans laquelle on débat foot sous forme de top listes ! Dans ce nouveau numéro, Davy Diamant, Quentin Gesp et Alexis Amsellem établissent le “Frankenplayer”, le Ballon d’Or ultime à partir des plus grandes qualités des légendes du football. Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !
Actualité
Mairie de Dakar : Les pros Barthélémy Dias de Pikine mobilisés pour défendre le maire révoqué
Au milieu de la grisaille, la bonne nouvelle pour Barthélémy Dias : il n’est pas seul, des partisans continuent de le soutenir. Les jeunes de Taxawu Dakar du département de Pikine se montrent résolument déterminés à défendre Barthélémy Dias, maire révoqué de la ville de Dakar.
Selon le journal Enquête, un point de presse a été organisé hier à Pikine-Est, sous la conduite de Papis Cissokho, porte-parole de cette formation politique. Lors de son intervention, M. Cissokho a affirmé la confiance du mouvement envers la Cour suprême, qui doit rendre son verdict ce jour. « Jusqu’à présent, nous avons confiance en notre justice. Nous sommes convaincus que la loi sera appliquée. Juridiquement, aucune disposition ne justifie cette radiation. Ce n’est pas à l’Assemblée de le faire, mais au Conseil constitutionnel. La justice dira le droit et permettra à Barthélemy Dias de terminer son mandat », a-t-il déclaré, rapporté par Enquête.
Le porte-parole a également dénoncé ce qu’il considère comme une campagne d’acharnement contre Barthélémy Dias. « Tout le monde sait que cette décision ne respecte pas la légalité. Nous croyons en la justice et nous savons qu’à partir de demain, Barthélemy Dias continuera à exercer ses fonctions de maire. Cette victoire, nous l’avons tous obtenue ensemble, mais certains ont choisi de s’acharner contre lui malgré son engagement pour la commune. Pour nous, Barth restera à la mairie de Dakar. Nous sommes sereins », a-t-il insisté, cité par Enquête. Les militants de Taxawu Dakar, en particulier ceux de Pikine, affichent ainsi leur détermination et leur solidarité avec leur leader, malgré les turbulences politiques.
À la Une
Mercato : Habib Diarra courtisé par Everton et le Stade Rennais.
Le jeune milieu de terrain sénégalais Habib Diarra fait à nouveau parler de lui sur le marché des transferts. Auteur de solides prestations avec le RC Strasbourg, Diarra attire l’attention de plusieurs grands clubs européens, notamment en France et en Angleterre. Un talent en pleine ascension Depuis son arrivée au RC Strasbourg, Habib Diarra n’a […]
Actualité
Manchester United : Sortie à la 33e mn, la star Joshua Zirkzee file dans les vestiaires et fond en larmes
Lundi soir, Manchester United s’est incliné face à Newcastle (0-2) dans une rencontre marquée par un épisode douloureux pour Joshua Zirkzee.
L’attaquant néerlandais de 23 ans a été remplacé prématurément à la 33e minute par Kobbie Mainoo, alors que son équipe était déjà menée au score. Une décision tactique de Ruben Amorim, entraîneur des Red Devils, qui a suscité une vive émotion chez le joueur. Selon le correspondant de beIN Sports pour la Premier League, Zirkzee, dévasté, a été aperçu en larmes dans les vestiaires après sa sortie.
L’attaquant, visiblement touché par les huées mêlées d’applaudissements sarcastiques d’Old Trafford, est immédiatement rentré aux vestiaires après avoir été remplacé. Quelques minutes plus tard, il a toutefois regagné le banc pour soutenir ses coéquipiers. Interrogé après la rencontre, Ruben Amorim a présenté ses excuses à Zirkzee tout en défendant son choix. « Il faut penser à l’équipe, et parfois aussi au joueur. J’ai senti qu’il souffrait et que l’équipe avait besoin d’un autre milieu de terrain, c’est tout. C’était très difficile pour moi de faire cela », a expliqué l’entraîneur portugais, ajoutant que le club allait « le soutenir pour aller de l’avant ».
Recruté l’été dernier pour 43 millions d’euros en provenance de Bologne, Zirkzee a disputé 27 matchs toutes compétitions confondues cette saison, inscrivant quatre buts et délivrant deux passes décisives. Malgré des débuts compliqués, Manchester United semble déterminé à l’accompagner dans ce moment délicat.
-
Actualité4 mois ago
Nécrologie : La célèbre actrice Mami rappelée à Dieu (Photo)
-
Actualité4 mois ago
Devant tout le monde, Coumba Gawlo fait une annonce qui a fait pleuré tout le monde : « Yéné Aziz lay motali donc dieundeul nako… » (vidéo)
-
Actualité5 mois ago
Vidéo : Dernières révélations sur la mort d’Aziz Dabala…!
-
Actualité4 mois ago
Nécrologie : La nouvelle vient de tomber …Ngaaka Blindé est « mort »!
-
Actualité4 mois ago
Nécrologie : Le Sénégal est en deuil …El Hadji Mansour Mbaye
-
Actualité4 mois ago
Agression aux HLM 5 : Le Gang arrêté…!
-
Actualité5 mois ago
Urgent : « Le lutteur Reug Reug accusé de viøl par…»
-
Actualité5 mois ago
Dernière minute : Une mauvaise nouvelle vient de tomber, le monde de la musique perd un de ses monuments (photos)