////

Grenade – Real Madrid (0-4) : les notes de la démonstration des champions d’Espagne

4 mins read

Le Real Madrid s’est baladé sur la pelouse de Grenade 4-0. Il n’y aura eu de match que pendant 20 minutes. Brahim Díaz a inscrit un doublé, Fran Garcia avait ouvert le score et Arda Guler a inscrit son troisième but de la saison.

Deux équipes qui n’ont plus rien à jouer s’affrontaient ce soir. Grenade se battait pour l’honneur et aller accrocher un résultat sur sa pelouse face au champion. En face, Carlo Ancelotti a fait tourner, les remplaçants voulaient donc se faire remarquer. Au final, ce sont les hommes de la Maison Blanche qui s’imposent facilement.

La première période a été très compliquée avec peu de rythme. C’est Grenade qui se procure les premières occasions avec une magnifique parade de Courtois (20′). Mais sur la première réelle occasion des Merengue, Fran Garcia vient ouvrir le score suite à un centre de Brahim Díaz (39′). Dans le temps additionnel du premier acte, le Real double la mise grâce à Arda Güler, à la suite d’un très beau mouvement collectif.

Au retour des vestiaires, le Real Madrid, sans forcer, vient inscrire le troisième but grâce à un magnifique but de Brahim Díaz, récompensé de sa bonne première période. Le Marocain inscrira même un doublé avant l’heure de jeu dans un match qui n’en est plus un. Par la suite, les Merengue domineront tranquillement sans jamais être inquiété par une équipe de Grenade qui n’aura rivalisé que pendant 20 minutes.

1. Thibault Courtois 6/10

Real Madrid v Cadiz - La Liga

Thibault Courtois n’a pas eu grand chose à faire durant la rencontre. En première mi-temps, il réalise tout de même un magnifique arrêt permettant aux Merengue de garder le 0-0. Derrière, le Belge n’a eu aucune occasion à défendre.

2. Fran Garcia 7/10

Fran Garcia

Match contrasté pour Fran Garcia. Si la première demi-heure a été compliquée, surtout défensivement, l’Espagnol s’est superbement rattrapé ensuite. C’est lui qui ouvre le score à la 39′ puis devient passeur décisif sur le second but. Le joueur formé au club n’a jamais plus été mis en difficulté par la suite et est devenu dangereux offensivement.

3. Antonio Rüdiger 6/10

Antonio Ruediger

Antonio Rüdiger n’a rien eu à se reprocher dans la rencontre. L’Allemand a remporté la plupart de ses duels défensifs. Le roc de la défense madrilène n’a jamais faibli. Un très bon match de sa part.

En seconde période, l’ancien de Chelsea n’aura rien eu à faire, il est remplacé à la 70′ par Nacho.

4. Éder Militão 6/10

Eder Militao

Peu mis en difficulté, Éder Militão a vécu un match assez tranquille comme la plupart de ses coéquipiers. Le défenseur brésilien a réussi les interceptions qu’il devait réaliser et a parfaitement géré la profondeur. Un très bon match aussi pour lui.

5. Lucas Vazquez 4/10

Lucas VázquezLucas Vázquez

Lucas Vázquez a été le Merengue le moins en vue de la partie. Aucun danger sur ses rares offensives, l’Espagnol a souvent été en retard sur ses interventions défensives. Heureusement pour lui, il n’y a eu aucune conséquence.

RETROUVEZ LES DERNIÈRES ACTUS AUTOUR DE LA LIGA, LES RUMEURS DE TRANSFERTS ET LES DERNIÈRES NEWS

6. Dani Ceballos 5/10

Daniel Ceballos Fernandez

Dani Ceballos a été invisible tout au long de la partie. Il n’a pas eu besoin d’étaler son jeu. L’Espagnol n’a rien montré, mais n’a pas commis d’erreur non plus. L’ancien d’Arsenal a passé la rencontre dans l’anonymat.

7. Eduardo Camavinga 6/10

Eduardo Camavinga

Eduardo Camavinga a été plutôt bon contre Grenade. L’international français a dirigé le jeu des Merengue sans pour autant la perdre. Dans le milieu de terrain, c’est lui qui a régné, c’est un très bon match pour l’ancien du Stade Rennais.

8. Luka Modrić 6/10

Luka Modric

Luka Modrić a semblé un peu en difficulté, notamment en première période où il n’a pas semblé à l’aise techniquement. Ses corners étaient plutôt mal tirés. Seul fait d’arme, le Croate s’est effacé sur le centre de Brahim Díaz, ce qui a permis l’ouverture du score de Fran Garcia.

Sa qualité technique est tout de même revenue en seconde période, surtout sur le quatrième but où il s’amuse dans la surface. Le Croate a réalisé une partie mitigée tout de même.

L’ancien de Tottenham est remplacé à la 70ᵉ par Toni Kroos.

9. Brahim Díaz 8/10

Brahim Diaz, Fran Garcia

Il a été le meilleur des Merengue sur la pelouse ce soir. Le Marocain a réussi tout ce qu’il a entrepris. Détonateur devant, il amène les deux premiers buts. Quand Vinicius n’est pas là, c’est lui qui s’occupe de porter le Real. En plus de cela, il inscrit un but fantastique au retour des vestiaires, avant de réaliser le doublé. Une copie parfaite pour l’ancien de l’AC Milan.

10. Joselu 5/10

Joselu

Joselu n’a pas été en vue durant la rencontre. Le héros de Madrid n’a pas touché beaucoup de ballons ou le peu qu’il a eu à jouer ont été perdu. Un match compliqué pour l’ancien de l’Espanyol Barcelone.

11. Arda Güler 7/10

FBL-ESP-LIGA-GRANADA-REAL MADRID

Arda Güler a pris trop de risque et a beaucoup dribblé sans donner son ballon, pourtant, il n’a pas commis d’erreurs significatives. Le Turc a même inscrit son troisième but de la saison pour le 2-0 à la suite d’une jolie action. En seconde période, le jeune homme a fait parler sa qualité technique, réalisant même une passe décisive pour le quatrième but.

Formé au Stade Lavallois et passé par l’Olympique Lyonnais, Oumar Solet a rejoint, en 2020, l’ambitieux Red Bull Salzbourg. Pilier de la défense du champion d’Autriche, il s’est confié en exclusivité pour 90min. Il évoque son parcours, ses rêves de grand club, de football international et l’Euro 2024, où l’équipe de France croisera le fer avec son pays d’adoption, l’Autriche.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Previous Story

Premier League : Quels sont les clubs relégués en Championship ?

Next Story

Désiré Segbe Azankpo : « c’est chiant de voir sa carrière tout le temps associée à Sadio Mané » [Exclu]

Latest from Blog

withemes on instagram

Ce message d’erreur n’est visible que pour les administrateurs de WordPress

Erreur. Aucun flux trouvé.

Veuillez aller sur la page de réglages d‘Instagram Feed pour connecter votre compte.

Verified by MonsterInsights