////

Football : Un maillot de l’équipe de football allemande retiré de la vente en raison de sa ressemblance avec le logo SS du parti nazi

1 min read

La fédération allemande de football et Adidas ont décidé de mettre fin à la vente de maillots de l’équipe nationale d’Allemagne portant le numéro 44 en raison de sa ressemblance avec le logo des unités paramilitaires SS du parti nazi. Cette décision fait suite à la cessation de la personnalisation des maillots avec des noms et des numéros par Adidas, ainsi qu’à l’interruption de la livraison des maillots portant le numéro 44 dans la boutique en ligne de la fédération allemande de football.

La ressemblance entre les deux quatre du numéro 44 et le symbole SS stylisé a été soulignée, ce qui a conduit à cette décision. Le symbole SS stylisé, utilisé par le groupe Schutzstaffel du parti nazi, est aujourd’hui interdit en Allemagne en raison de son association avec les atrocités commises pendant la Seconde Guerre mondiale.

La fédération allemande de football a déclaré qu’elle cherchait désormais un autre design pour le numéro 4 en collaboration avec son partenaire 11teamsports. Elle a également affirmé que ni elle ni Adidas n’avaient perçu de proximité avec le symbolisme nazi lors du processus de développement du design du maillot.

Adidas a souligné son engagement en faveur de la promotion de la diversité et de l’inclusion, condamnant fermement toute forme de xénophobie, d’antisémitisme, de violence et de haine. La marque a affirmé que toute tentative de promouvoir des points de vue de division ou d’exclusion ne faisait pas partie de ses valeurs, rejetant ainsi fermement toute suggestion selon laquelle une telle intention aurait été présente dans le processus de conception des maillots.

Netafrique.net

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Previous Story

Lutte contre la cybercriminalité : Deux (02) présumés cybers délinquants mis aux arrêts par la BCLCC

Next Story

Burkina : Un groupe de cyber délinquant mis aux arrêts par la Brigade Centrale de Lutte Contre la Cybercriminalité

Latest from Blog

withemes on instagram

Ce message d’erreur n’est visible que pour les administrateurs de WordPress

Erreur. Aucun flux trouvé.

Veuillez aller sur la page de réglages d‘Instagram Feed pour connecter votre compte.

Verified by MonsterInsights