////

Fonds Covid : La DIC lance les convocations cette semaine

1 min read

Les enquêteurs de la Division des investigations criminelles (Dic) n’ont pas mis du temps pour suivre la cadence du procureur de la République Amady Diouf. Selon les informations de L’OBS, la DIC va procéder à la rédaction et à l’envoi des convocations aux personnes visées dans la procédure cette semaine-ci.

Pour mener à bien les auditions relatives aux recommandations de la Cour des comptes après son rapport sur l’utilisation des mille milliards de francs Cfa dédiés au Coronavirus, la Division des investigations criminelles (Dic) en charge des interrogatoires a déjà mis en place une unité spéciale, renseigne ce journal.

Les enquêtes menées par une unité spéciale de la DIC

Pour mener à bien les auditions relatives aux recommandations de la Cour des comptes après son rapport sur l’utilisation des mille milliards de francs Cfa dédiés au Coronavirus, la Division des investigations criminelles (Dic) en charge des interrogatoires a déjà mis en place une unité spéciale, informe L’OBS.

Des enquêteurs chevronnés en matière des finances feront face aux personnes soupçonnées d’avoir commis des infractions dans l’exercice de leurs fonctions, d’après les contrôleurs de la Cour des comptes.

En effet, le choix de confier les enquêtes à la Dic a été motivé par l’existence d’une Brigade spécialisée dans les affaires financières. Une unité qui regroupe des éléments outillés en matière de transactions financières. Surtout qu’ils auront en face d’eux des mis en cause aguerris en matière de finance

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Previous Story

Fonds Covid : Vers une interdiction de sortie du territoire des épinglés

Next Story

Une autre plainte déposée contre Ousmane Sonko

Latest from Blog

withemes on instagram

Ce message d’erreur n’est visible que pour les administrateurs de WordPress

Erreur. Aucun flux trouvé.

Veuillez aller sur la page de réglages d‘Instagram Feed pour connecter votre compte.