Connect with us

Sport

FENSCO – Handball Cadettes : Sédhiou, Fatick, Diourbel et Kaolack en Demi-finales

Published

on

FENSCO – Handball Cadettes : Sédhiou, Fatick, Diourbel et Kaolack en Demi-finales

(wiwsport) –

Le tournoi de handball cadettes du Festival National du Sport Scolaire a atteint les demi-finales, qui se tiendront cet après-midi au Stadium Lat Dior. Les jeunes athlètes des régions de Sédhiou, Fatick, Diourbel et Kaolack se sont brillamment qualifiées pour cette étape décisive après des performances remarquables dans leurs groupes respectifs. La région de Sédhiou […]

Cet article a été initialement publié sur wiwsport : site n°1 de l’actualité sportive du Sénégal (wiwsport.com).

Article source : FENSCO – Handball Cadettes : Sédhiou, Fatick, Diourbel et Kaolack en Demi-finales

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualité

Décès du présumé meurtrier de l’athlète Rebecca Cheptegei

Published

on

By

Décès du présumé meurtrier de l’athlète Rebecca Cheptegei

Décès du présumé meurtrier de l’athlète Rebecca Cheptegei

L’agresseur de Rebecca Cheptegei a succombé aux brûlures qu’il avait subies après avoir incendié la marathonienne ougandaise, décédée jeudi dernier. L’hôpital de l’ouest du Kenya, où il était en traitement, a confirmé la nouvelle mardi à l’AFP.

Identifié par la police kényane comme le compagnon de l’athlète, Dickson Ndiema Marangach, qui avait été brûlé à 30% lors de cette attaque tragique, est devenu un symbole des violences faites aux femmes. “Il est vrai que nous avons perdu Dickson Ndiema hier soir vers 20h00,” a déclaré un responsable du service communication du Moi Teaching and Referral Hospital (MTRH) d’Eldoret à l’AFP.
Le 1er septembre, Marangach avait aspergé Rebecca Cheptegei d’essence et l’avait incendiée alors qu’elle rentrait de l’église avec ses enfants, à leur domicile d’Endebess, dans l’ouest du Kenya. L’athlète, brûlée à plus de 80%, est décédée jeudi dernier à l’âge de 33 ans. Elle sera inhumée samedi dans son village familial, à l’est de l’Ouganda.

D’après le père de la victime, l’attaque serait liée à un litige concernant un terrain que Rebecca Cheptegei avait acquis pour y bâtir sa maison. Ce meurtre, survenu quelques semaines seulement après sa participation au marathon des Jeux olympiques de Paris, où elle s’était classée 44e, a provoqué une vague d’émotion et d’indignation à l’échelle mondiale.

Continue Reading

Actualité

Nécrologie: Le Sénégal perd encore un monument qui a fait grandir le football…!

Published

on

By

Nécrologie: Le Sénégal perd encore un monument qui a fait grandir le football…!

Pape Ismaïla Ndiaye, ancien président de la Ligue régionale de football de Tambacounda, a été retrouvé vendredi dernier dans sa chambre à Kidira, son corps entièrement carbonisé.

C’est la fumée émanant de la pièce qui a alerté sa famille. Transporté d’urgence au centre hospitalier régional de Tambacounda, le premier secrétaire élu du conseil départemental de Bakel et président de l’ODCAV de la même zone, a succombé à ses graves brûlures le lendemain, samedi.
La gendarmerie a effectué les premières constatations et ouvert une enquête. Hier, lundi après-midi, la famille du défunt a récupéré le corps, inhumé aux alentours de 19 heures.
img 9156 - Senenews - Actualité au Sénégal, Politique, Économie, Sport
Continue Reading

Actualité

Victoire controversée du Sénégal: le Burundi crie au scandale et saisit la CAF !

Published

on

By

Victoire controversée du Sénégal: le Burundi crie au scandale et saisit la CAF !

La pilule a du mal à passer du côté du Burundi. La Fédération burundaise de football (FFB) a annoncé ce mardi qu’elle a déposé une plainte après la défaite de lundi contre le Sénégal (0-1), lors de la 2e journée du groupe L des éliminatoires de la CAN 2025, où le penalty de la victoire inscrit par Ismaïla Sarr avait été litigieux. 

Dans un courrier adressé au Secrétaire Général de la Confédération africaine de football (CAF), lFFB conteste la décision de l’arbitre égyptien Mohamed Maarouf Eid Mansour de siffler penalty à la 66e minute, alors qu’elle estime qu’il n’y avait pas faute, et qu’aucun contact n’a eu lieu entre Aruna Mussa et Sadio Mané.

Selon la FFB, qui a accompagné sa requête d’une vidéo de l’action litigieuse, l’ancien attaquant de Liverpool ne se trouvait même pas dans la surface de réparation au moment de la faute, et le penalty est donc totalement injustifié. Mais l’instance va plus loin et porte à demi-mots des accusations de match truqué !

“L’arbitre a faussé délibérément le résultat du match”

La FFB estime que l’arbitre a faussé délibérément le résultat du match car il était à moins de 5 mètres de l’action. La FFB s’interroge aussi sur la modification des arbitres du match, alors que c’étaient des arbitres marocains qui étaient désignés pour la rencontre, aucune notification de la raison de leur remplacement n’a été portée à la connaissance des parties liées au match, contrairement aux usages de la CAF“, dénonce ainsi le communiqué.

 

A la CAF de trancher

Il est vrai que le penalty accordé aux Lions, et que Mané n’a pas été autorisé à frapper par l’arbitre, a été considéré comme très généreux par beaucoup d’observateurs sur les réseaux sociaux, dont les supporters sénégalais. A priori, sauf manipulation de match avéré, la probabilité que le recours des Hirondelles aboutisse est faible. En attendant, le Burundi, vainqueur de son premier match 3-2 au Malawi, doit se contenter de ces trois points en deux journées. En octobre, les coéquipiers de Youssouf Ndayishimiye défieront le Burkina Faso à deux reprises, pour le compte des 3e et 4e journées.

Continue Reading

Trending

Copyright © 2024 SNAP 221. Tous Droits Réservés

Verified by MonsterInsights