///

En direct, résultats des législatives 2024 : Le Nouveau Front populaire donné premier du 2nd tour

1 min read

À 20 heures, selon les premières estimations de l’institut Ipsos et du groupe Talan pour France Télévisions, Radio France, France 24/RFI et LCP-Assemblée nationale, le Nouveau Front populaire, coalition de gauche, serait en tête du second tour des législatives avec entre 172 et 192 sièges.

La coalition Ensemble, soutenant le président, obtiendrait entre 150 et 170 sièges. Le Rassemblement national et ses alliés (incluant la fraction des Républicains soutenant Eric Ciotti dans son alliance avec le RN) gagneraient entre 132 et 152 sièges. Les Républicains, de leur côté, récolteraient entre 57 et 67 sièges. Si ces chiffres se confirment, aucune formation n’obtiendrait la majorité absolue de 289 sièges.
D’après les estimations d’Ipsos et Talan, La France insoumise au sein du bloc de gauche obtiendrait entre 68 et 74 sièges, le Parti socialiste entre 63 et 69 sièges, et les Écologistes entre 32 et 36 sièges. Dans le camp présidentiel, Renaissance obtiendrait de 95 à 105 sièges, le MoDem entre 31 et 37 sièges, et Horizons de 24 à 28 sièges. Pour le Rassemblement national et ses alliés, le RN décrocherait entre 120 et 136 sièges, et la fraction des Républicains alliée au RN entre 12 et 16 sièges.
Les Républicains, indépendamment, obtiendraient entre 57 et 67 sièges. Enfin, les divers gauche hors Nouveau Front populaire obtiendraient entre 13 et 16 sièges, tandis que les candidats classés “autres” (comme les régionalistes) gagneraient entre 8 et 11 sièges.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Previous Story

(Vidéo)- «Takou Diakka » de Zeyna Ndour : Youssou Ndour débarque avec une forte délégation à la mosquée

Next Story

Axe Linguère-Matam : Choc fatal ,un véhicule se renverse…Bilan un mort et 7 blessés…

Latest from Blog

withemes on instagram

Ce message d’erreur n’est visible que pour les administrateurs de WordPress

Erreur. Aucun flux trouvé.

Veuillez aller sur la page de réglages d‘Instagram Feed pour connecter votre compte.

Verified by MonsterInsights