Eliminatoires Coupe du monde : le Sénégal doit »conforter son statut de leader », selon Mayacine Mar - Snap221
Connect with us

Actualité

Eliminatoires Coupe du monde : le Sénégal doit »conforter son statut de leader », selon Mayacine Mar

 L’équipe nationale de football du Sénégal doit ‘’conforter son statut de leader’’ lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, a soutenu le directeur technique national de football, Mayacine Mar. Le Sénégal est dans le groupe B des éliminatoires de la Coupe du monde de football 2026 en compagnie de la RDC, de la […]

L’article Eliminatoires Coupe du monde : le Sénégal doit »conforter son statut de leader », selon Mayacine Mar est apparu en premier sur Sunugal24.

Published

on

Eliminatoires Coupe du monde : le Sénégal doit »conforter son statut de leader », selon Mayacine Mar

 L’équipe nationale de football du Sénégal doit ‘’conforter son statut de leader’’ lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, a soutenu le directeur technique national de football, Mayacine Mar.

Le Sénégal est dans le groupe B des éliminatoires de la Coupe du monde de football 2026 en compagnie de la RDC, de la Mauritanie, du Togo, du Soudan et du Soudan du Sud.

Le tirage au sort de ces éliminatoires a été effectué jeudi après-midi à Abidjan en marge de la 45e assemblée générale ordinaire de la Confédération africaine de football (CAF).

La 23e édition de la Coupe du monde sera co-organisée par les Etats-Unis, le Canada et le Mexique du 11 juin au 19 juillet 2026.

‘’Nous devons conforter notre statut de leader et élever nos ambitions qui sont d’aller en Coupe du monde. Et ça vaudra ce que ça vaudra. Il n’y pas de petites équipes, mais nous devons nous imposer, parce que nous avons les moyens de le faire’’, a-t-il dit au terme du tirage au sort.

Selon M. Mar, l’équipe nationale du Sénégal ne doit pas ‘’trembler’’, mais se ‘’préparer et confirmer ses bonnes préparations de matchs’’.

‘’Je pense qu’avec l’accompagnement de l’Etat, du peuple et une fédération qui travaille ses voyages de prospections et d’anticipations, il n’y aura pas de raisons pour que nous n’allions pas à la Coupe du monde 2026’’, a-t-il dit.

‘’Le Sénégal ne doit pas avoir peur de ses adversaires. Avec ce tirage, la vérité se passera sur le terrain. Nous prendrons tous les adversaires au sérieux’’, a dit l’ancien international sénégalais de football, Cheikh Sidy Ba.

M. Ba, par ailleurs directeur sportif du club de Ligue 1, Jaraaf de Dakar, a souligné l’importance pour l’équipe d’Aliou Cissé de ‘’faire le maximum pour gagner tous ses matchs à domicile’’.

‘’A l’extérieur, ce ne sera pas facile parce que nous faisons face à l’avènement des valeurs, chacun veut s’imposer devant son public. J’ai confiance en l’équipe et si elle reste sur sa belle dynamique, elle peut sortir première », a-t-il dit.

La prochaine édition du mondial verra la participation, pour la première fois, de 48 équipes au lieu des 32 habituelles. L’Afrique aura droit à neuf représentants qualifiés directement.

Les éliminatoires démarrent au mois de novembre 2023.

Adblock test (Why?)

source : https://www.sunugal24.net/

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A-La-Une Notification

En voyage le 12 octobre prochain, Me Amadou Sall prévient sur une possible confiscation de son passeport diplomatique

Published

on

By

En voyage le 12 octobre prochain, Me Amadou Sall prévient sur une possible confiscation de son passeport diplomatique

me el hadji amadou sall - Senenews - Actualité au Sénégal, Politique, Économie, Sport

L’ancien ministre de la Justice et Garde des Sceaux, Me Amadou Sall, ne compte pas se laisser faire alors que certains anciens dignitaires du régime de Macky Sall sont refoulés à l’aéroport.

La Robe noire préfère prendre les devants et alerter : « Je voyage le 12 de ce mois en direction du Maroc pour participer à une conférence. Je voyage avec un passeport ordinaire, mais j’aurai également avec moi un passeport diplomatique qui m’a été délivré en ma qualité d’ancien ministre d’État, garde des Sceaux et ministre de la Justice. »

Dans un post publié sur sa page Facebook, l’avocat précise qu’il tient ce passeport à la disposition des autorités de la PAF, bien qu’il n’ait pas l’intention de l’utiliser pour ce voyage. « Qu’on ne cherche pas à me causer des ennuis. Je suis avocat et je sais me défendre contre toute forme de violation de mes droits humains », a-t-il affirmé.

Continue Reading

Actualité

Défaut de permis de conduire : «Ndiaye Dollars» envoyé en prison

Published

on

By

Défaut de permis de conduire : «Ndiaye Dollars» envoyé en prison
ndiaye dollars en garde a vue figure de la jet set dakaroise

Déféré aujourd’hui par la gendarmerie de Ouakam pour défaut de permis de conduire, le jet-setteur Abdoulaye Ndiaye dit « Ndiaye Dollars » a été envoyé en prison. Après son face à face avec le procureur de la République, il a vu le mandat de dépôt décerné contre lui. Il sera jugé ce mercredi, devant le tribunal des […]

Continue Reading

Actualité

Tunisie : Kaïs Saïed réélu avec 90,7% des suffrages (officiel)

Published

on

By

Tunisie : Kaïs Saïed réélu avec 90,7% des suffrages (officiel)
tunisie

Le président sortant Kaïs Saïed a remporté avec 90,7% des voix l’élection présidentielle de dimanche, a annoncé l’autorité électorale Isie ce lundi 7 octobre. Le taux de participation s’est établi à 28,8%, a aussi indiqué l’Isie, soit le plus fort taux d’abstention depuis l’avènement de la démocratie en 2011. Les deux autres candidats, Ayachi Zammel […]

Continue Reading

Trending

Copyright © 2024 SNAP 221. Tous Droits Réservés

Verified by MonsterInsights