Eliminatoires Coupe du monde : le Sénégal doit »conforter son statut de leader », selon Mayacine Mar

1 min read

 L’équipe nationale de football du Sénégal doit ‘’conforter son statut de leader’’ lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, a soutenu le directeur technique national de football, Mayacine Mar.

Le Sénégal est dans le groupe B des éliminatoires de la Coupe du monde de football 2026 en compagnie de la RDC, de la Mauritanie, du Togo, du Soudan et du Soudan du Sud.

Le tirage au sort de ces éliminatoires a été effectué jeudi après-midi à Abidjan en marge de la 45e assemblée générale ordinaire de la Confédération africaine de football (CAF).

La 23e édition de la Coupe du monde sera co-organisée par les Etats-Unis, le Canada et le Mexique du 11 juin au 19 juillet 2026.

‘’Nous devons conforter notre statut de leader et élever nos ambitions qui sont d’aller en Coupe du monde. Et ça vaudra ce que ça vaudra. Il n’y pas de petites équipes, mais nous devons nous imposer, parce que nous avons les moyens de le faire’’, a-t-il dit au terme du tirage au sort.

Selon M. Mar, l’équipe nationale du Sénégal ne doit pas ‘’trembler’’, mais se ‘’préparer et confirmer ses bonnes préparations de matchs’’.

‘’Je pense qu’avec l’accompagnement de l’Etat, du peuple et une fédération qui travaille ses voyages de prospections et d’anticipations, il n’y aura pas de raisons pour que nous n’allions pas à la Coupe du monde 2026’’, a-t-il dit.

‘’Le Sénégal ne doit pas avoir peur de ses adversaires. Avec ce tirage, la vérité se passera sur le terrain. Nous prendrons tous les adversaires au sérieux’’, a dit l’ancien international sénégalais de football, Cheikh Sidy Ba.

M. Ba, par ailleurs directeur sportif du club de Ligue 1, Jaraaf de Dakar, a souligné l’importance pour l’équipe d’Aliou Cissé de ‘’faire le maximum pour gagner tous ses matchs à domicile’’.

‘’A l’extérieur, ce ne sera pas facile parce que nous faisons face à l’avènement des valeurs, chacun veut s’imposer devant son public. J’ai confiance en l’équipe et si elle reste sur sa belle dynamique, elle peut sortir première », a-t-il dit.

La prochaine édition du mondial verra la participation, pour la première fois, de 48 équipes au lieu des 32 habituelles. L’Afrique aura droit à neuf représentants qualifiés directement.

Les éliminatoires démarrent au mois de novembre 2023.

Adblock test (Why?)

source : https://www.sunugal24.net/

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Previous Story

Production horticole : La mangue sénégalaise est parmi les meilleures du monde

Next Story

Macky a trouvé son candidat pour 2024…il s’agit de

Latest from Blog

withemes on instagram

Ce message d’erreur n’est visible que pour les administrateurs de WordPress

Erreur. Aucun flux trouvé.

Veuillez aller sur la page de réglages d‘Instagram Feed pour connecter votre compte.