///

Donnarumma, l’incroyable record !

1 min read

Le Paris Saint-Germain domine l’Olympique de Marseille dans le Classique ! Dans le cadre de la 27e journée de Ligue 1, le club de la capitale pourtant en infériorité numérique s’est imposé face à l’OM au stade Vélodrome (2-0).

Un succès dans l’ensemble maîtrisé par la formation parisienne qui a su se montrer clinique et efficace dans les bons moments. Néanmoins, les Parisiens peuvent aussi remercier Gigio Donnarumma.

Le portier italien a réalisé un match plein à l’image de ses prestations cette souvent bonnes. Face aux Marseillais, le champion d’Europe a établi un nouveau record dans un Classique. En effet, le dernier rempart rouge et bleu a réalisé 10 arrêts contre Marseille, soit le plus haut total pour un gardien de Paris et pour un portier dans un Classique en Ligue 1 depuis qu’Opta analyse la compétition (2006/07). Une vraie muraille.

Un Gigio Donnarumma sous-coté ?

Gigio Donnarumma est-il jugé à sa juste valeur ? Cette saison, l’Italien impressionne et fait partie des meilleurs joueurs de Luis Enrique. Largement en tête du classement en championnat avec 12 points d’avance sur le Stade Brestois, le portier y est pour beaucoup.

L’ancien milanais n’a cessé de sauver les siens à plusieurs reprises depuis le début de saison. Outre ses erreurs face à Monaco lors du match aller ou face à Newcastle où il n’est pas exempt de tous reproches, le numéro 99 rassure ses coéquipiers.

Mieux encore, son jeu aux pieds et en net progrès. Il se montre de plus en plus serein avec le ballon et panique moins face au pressing des attaquants adverses. S’il garde ce très haut niveau, il est fort probable que le PSG réalise de belles choses dans ce sprint final et ce dans toutes les compétitions.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Previous Story

Bellingham a bien appris sa leçon

Next Story

Cristiano Ronaldo, l’ultime hommage

Latest from Blog

withemes on instagram

Ce message d’erreur n’est visible que pour les administrateurs de WordPress

Erreur. Aucun flux trouvé.

Veuillez aller sur la page de réglages d‘Instagram Feed pour connecter votre compte.

Verified by MonsterInsights