//

Domaine public maritime de Dakar : Ousmane Sonko suspend toutes les constructions

1 min read

Le Premier Ministre Ousmane Sonko a pris une décision significative en vue de réguler les titres et occupations sur les anciennes et nouvelles dépendances du Domaine Public Maritime (DPM) dans la Région de Dakar. Par arrêté, une Commission ad hoc est instituée au sein de la Primature pour mener à bien cette tâche cruciale.

Cette commission, placée sous la présidence du Ministre, Secrétaire général du Gouvernement, est coordonnée par le Ministre des Finances et du Budget, avec le Secrétariat assuré par le Ministre de l’Urbanisme, des Collectivités territoriales et de l’Aménagement des territoires. Ses membres proviennent de diverses institutions, notamment l’Assemblée nationale, le Conseil Économique, Social et Environnemental, et le Haut Conseil des Collectivités Territoriales, ainsi que des ministères concernés, des autorités locales, et des organisations professionnelles.

La commission est chargée de vérifier la légalité et la conformité des titres délivrés et des occupations effectuées dans les zones identifiées. Pour mener à bien ses travaux, elle se divise en deux groupes de travail : l’un axé sur les aspects juridiques et techniques, et l’autre sur les impacts sociaux et environnementaux. Une des premières mesures prises est la suspension, à titre conservatoire, de toutes les constructions et autres travaux sur les anciennes dépendances du Domaine Public Maritime (DPM) dans la Région de Dakar, pour une période de deux (02) mois à compter de la date de l’arrêté.

Les conclusions de la Commission seront soumises à une attention particulière du Président de la République. Le Ministre, Secrétaire général du Gouvernement, est chargé de veiller à l’exécution de cet arrêté, qui sera publié et communiqué aux parties concernées.

whatsapp image 2024 05 14 at 12.37.04 - Senenews - Actualité au Sénégal, Politique, Économie, Sport

whatsapp image 2024 05 14 at 12.37.12 - Senenews - Actualité au Sénégal, Politique, Économie, Sport

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Previous Story

Costume mal porté, lacets défaits.. : Ces nouvelles erreurs vestimentaires du président Diomaye (photo)

Next Story

L’annonce vient de tomber pour la pirogue partie de Bargny avec 252 personnes (photos)

Latest from Blog

withemes on instagram

Ce message d’erreur n’est visible que pour les administrateurs de WordPress

Erreur. Aucun flux trouvé.

Veuillez aller sur la page de réglages d‘Instagram Feed pour connecter votre compte.

Verified by MonsterInsights