//

Djiby Guèye Ndiaye, le chef de protocole de Sonko, dans une terrible situation (photo)

1 min read

Une vidéo virale fait actuellement couler beaucoup d’encre au sein de la sphère politique sénégalaise. On y voit le chef de protocole de Ousmane Sonko, Djiby Guèye Ndiaye, échanger des poignées de main, des sourires et des accolades avec l’ancien ministre de l’Intérieur Antoine Diome et le maire de Khombole, Maguèye Boye, lors d’un gamou organisé dans cette ville.

Ces gestes de courtoisie n’ont pas été bien reçus par plusieurs militants de Pastef. Ces derniers ont exprimé leur mécontentement sur les réseaux sociaux, accusant Djiby Guèye Ndiaye de fricoter avec « l’ennemi ». Selon le quotidien Les Échos, les critiques à l’encontre de Djiby Guèye ont été virulentes. « Il s’est pris des rafales de critiques », souligne le journal, reflétant la frustration palpable parmi les Patriotes.

Pour rappel, Antoine Felix Diome a occupé le poste de ministre de l’Intérieur durant une période de fortes tensions entre les Forces de défense et de sécurité et les partisans de Ousmane Sonko. Les militants de Pastef ne lui ont jamais pardonné la répression violente des manifestations, qui a entraîné la mort de plusieurs de leurs membres. Les manifestants étaient descendus dans la rue pour défendre leur Projet face à ce qu’ils considéraient comme une persécution politique.

na - Senenews - Actualité au Sénégal, Politique, Économie, Sport

Ces échanges de civilités entre Djiby Guèye Ndiaye et Antoine Felix Diome ravivent donc des blessures encore ouvertes et posent la question de la cohésion au sein de Pastef.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Previous Story

Diomaye et Sonko ratent le début de la rupture…les sénégalais mécontents

Next Story

Astrologie : ces 4 signes du zodiaque qui aiment passer du temps en famille

Latest from Blog

withemes on instagram

Ce message d’erreur n’est visible que pour les administrateurs de WordPress

Erreur. Aucun flux trouvé.

Veuillez aller sur la page de réglages d‘Instagram Feed pour connecter votre compte.

Verified by MonsterInsights