///

Diomaye, ce que l’on sait …De ses dialogues avec Karim, sa relation avec Me Wade…

1 min read

Dans une révélation du journal « L’Indépendant », il est rapporté que le chef de l’État, Bassirou Diomaye Faye, aurait contacté Karim Wade pour une consultation, malgré l’absence du Parti démocratique sénégalais (PDS) dans la composition gouvernementale.

Cette démarche surprenante intervient après que le PDS, dirigé par l’ancien président Abdoulaye Wade, avait apporté un soutien sans condition à Bassirou Diomaye Faye lors de l’élection présidentielle pour contrer la mouvance présidentielle en place à l’époque.

« J’ai appelé Karim Wade avant la formation du gouvernement pour en discuter avec lui mais il m’a répondu que le soutien du PDS était sans condition », aurait affirmé le président Faye, selon les informations du journal. Bien que le PDS n’ait pas intégré le gouvernement nouvellement formé, ces interactions suggèrent que les relations entre Bassirou Diomaye Faye et l’ancien président Abdoulaye Wade restent cordiales et basées sur une communication continue.

Par ailleurs, Bassirou Diomaye Faye aurait exprimé son respect et son désir de maintenir de bonnes relations avec Abdoulaye Wade, en dépit des circonstances politiques. « L’absence du PDS dans le gouvernement n’a manifestement pas affecté mes relations avec le président Abdoulaye Wade. Je l’ai appelé à la veille de la Tabaski et lui ai demandé de prier pour moi. Je lui ai également envoyé un bélier mais j’aurais aimé me déplacer personnellement pour le lui remettre », aurait-il déclaré.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Previous Story

Jacqueline Fatima Bocoum : 1ère voix à l’antenne du 1er journal parlé de Sud FM

Next Story

Vidéo : Racky Aidara Essaye-t-elle de prouver que le mariage est vraiment « pour le meilleur et pour le pire » ?

Latest from Blog

withemes on instagram

Ce message d’erreur n’est visible que pour les administrateurs de WordPress

Erreur. Aucun flux trouvé.

Veuillez aller sur la page de réglages d‘Instagram Feed pour connecter votre compte.

Verified by MonsterInsights