///

Dernière minute : C’est officiel pour l’entraîneur sénégalais, Habib Beye (photo)

1 min read

Habib Beye connaît un succès éclatant cette saison. Non seulement son équipe, le Red Star, a remporté le titre de National sous sa direction en tant qu’entraîneur, mais il récolte également les fruits de son travail sur le plan personnel. Après trois ans à la tête de l’équipe francilienne, ce coach franco-sénégalais a été couronné entraîneur de l’année pour la saison 2023-2024.

Ce n’est pas seulement Habib Beye qui célèbre cette soirée de victoire. Un autre membre éminent du club de Saint-Ouen, Merwan Ifnaoui, numéro 10 du Red Star, a également été honoré en remportant le titre de meilleur joueur de la saison. Cette consécration pour Habib Beye sonne comme une confirmation de son statut d’entraîneur de bon niveau. D’ailleurs son nom a été évoqué un peu partout en Ligue 1.

Nabill Djellit voit en lui, un bon profil pour l’Olympique de Marseille. « Je suis plutôt favorable à la nomination de Habib Beye. C’est un jeune coach, il a les idées, il a toute la légitimité. Il a mis les mains dans le cambouis. Là où certains attendent, lui a été en National (3e division française). C’est un championnat qui est compliqué, difficile. Il a réussi à faire monter son équipe, non seulement avec les résultats, mais aussi avec la manière de jouer. Je le trouve aussi charismatique », a déclaré le consultant sur la chaîne L’Equipe.

Pour Nabil Djellit, l’expérience d’Habib Beye en tant que joueur devrait également bénéficier à l’Olympique de Marseille. « Il a joué en Angleterre, en France, il a été capitaine de Marseille (…) De plus, cette année, on a connu de l’instabilité chez les joueurs et chez les entraîneurs à l’OM. Moi, je ne vois pas pourquoi Habib Beye ne pourrait pas être entraîneur de Marseille », a conclu le Franco-algérien. La décision reviendra à Pablo Longoria et Frank McCourt.

whatsapp image 2024 05 11 at 20.45.16 - Senenews - Actualité au Sénégal, Politique, Économie, Sport

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Previous Story

Visite surprise du ministre de la Santé à l’hôpital Youssou Mbargane de Rufisque (photos)

Next Story

La transformation totalement inattendue de Stromae, le célèbre chanteur belge (photo)

Latest from Blog

withemes on instagram

Ce message d’erreur n’est visible que pour les administrateurs de WordPress

Erreur. Aucun flux trouvé.

Veuillez aller sur la page de réglages d‘Instagram Feed pour connecter votre compte.

Verified by MonsterInsights