////

Décès de Seydina Mouhamed Diop à Pikine : Les interrogations de Guy Marius Sagna

1 min read

Le parlementaire Gy Marius Sagna s’est rendu chez le jeune Seydina Mouhamed Diop décédé dans la nuit du dimanche 24 au samedi 25 mars 2024.Un décès qui s’est soldé par de violentes manifestations entre forces de défense et de sécurité et jeunes, qui accusent les éléments de la BR de Pikine.

« Je reviens de Pikine où je suis allé présenter mes condoléances aux parents de Seydina Mouhamed Diop mort dans la nuit du 24 au 25 mars 2024. Seydina Mouhamed Diop était vivant quand la police l’a arrêté. C’est la police elle-même qui a amené Seydina Mouhamed Diop à la structure de santé Baye Talla Diop (Ex-Dominique). De là, il sera amené dans deux autres structures de santé avant d’atterrir à l’hôpital Principal où il mourra » , a expliqué Guy Marius Sagna.

« Quand la police arrête Seydina Mouhamed Diop elle ne l’amène pas directement au commissariat de police. Elle l’amène au commissariat de police vers 01h du matin soit 04 à 05h de temps après son arrestation. Où étaient les agents de police et Seydina Mouhamed Diop pendant 04 à 05h de temps ? » , s’est-il interrogé.

Guy Marius Sagna de rappeler : « Le certificat de genre de mort établi par un médecin de l’hôpital Principal de Dakar sur le corps de Mouhamed Diop a constaté : de nombreuses complications métaboliques et hémodynamiques d’un polytraumatisme avec fractures déplacées des arcs postérieurs de la 4ème et de la 9ème côte, contusions pulmonaires et régions fessières avec infiltration hémorragique importante, traumatisme du coude gauche. »

« Que l’âme de Seydina Mouhamed Diop repose en paix ! Justice pour Seydina Mouhamed Diop ! » , conclut le député.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Previous Story

Transport : Remise d’un lot de 200 minibus pour remplacer les « 7 places » à Thiès (Photos)

Next Story

OM – PSG : L’humoriste Redouane se paie Longoria

Latest from Blog

withemes on instagram

Ce message d’erreur n’est visible que pour les administrateurs de WordPress

Erreur. Aucun flux trouvé.

Veuillez aller sur la page de réglages d‘Instagram Feed pour connecter votre compte.

Verified by MonsterInsights